|  |  |
 | | | | Ganza · 8 novembre 2010 à 14:39 · Une photo 24 messages · 10 participants · 2 206 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 14:39 Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil pour un voyage que ma compagne et moi-même aimerions faire en Février 2011.Nous avons été demandé un devis par hasard chez Thomas Cook nous avons demandé un devis pour notre voyage soit:
Vol PARIS/NEW YORK (compagnie Continental Airlines)Départ de Luxembourg pas de vol retour de Quebec/LUXEMBOURG
Séjour à NEW YORK 20 AU 22/02Hôtel EDISON 2 nuits
22/02Avion de New York à Montreal, pas de possibilité en busArrivée à MONTREAL, location de voiture cat compact
Séjour à MONTREAL 22 AU 25/02Hôtel TRAVELODGE 3 nuits
25/02Séjour à SHERBROOKHôtel DELTA 3 nuits
27/02 Au 06/03Séjour à MONTREAL Hôtel CLARION 7 nuits
06/03Restitution du véhicule à l'aéroport de QUEBEC
PuisVol Quebec/PARIS
Hôtels sur la base d'une chambre double sans aucun repas.
Attention prix et disponibilités à reconfirmer au moment de la réservation.
TOTAL DU DOSSIER : 4 021,00 EURO + 190€ d'assurances
Nous trouvons cela excessivement cher vu la prestation, il faudra compter de quoi nous ravitailler ainsi que les visites, ou le trajet jusqu'à paris (nous sommes lorrains près de Metz,) etc... on peut atteindre facilement les 5000€ pour deux semaines ce qui est carrément Hors budget! Je ne connais pas particulièrement bien les prix, alors j'aimerai avoir votre avis.
Sinon pour ce genre de voyage, que me conseillez vous? passer par un agence ou faire les réservations nous même? comment avoir le meilleur prix pour ce genre de circuit? Pour combien pouvons nous espérer nous en sortir?
Enfin bref, je prend tout les avis et toutes les infos que vous pourrez me donner!
Merci à vous! | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 14:49 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Tu fais les mêmes simulations sur n'importe quel site Internet et tu auras les prix en direct.
Maintenant, passer juste 2 nuits à New York + transfert Canada, ça n'en vaut pas la peine pour si peu à mon avis. Et ça complique | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 14:54 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, c'est cher, ça c'est certain, mais 2 nuits à New York contre 10 à Montréal et 3 (!) à Sherbrooke... cherchez l'erreur  . Ou alors, il faut comprendre " Québec", à la place de l'un des deux séjours à Montréal ? Pour moi, ce n'est pas un "circuit", car beaucoup trop de jours au même endroit, puis février, ce n'est pas franchement une bonne période pour la région.
Bref, cherchez un peu par vous-mêmes et affinez vos priorités, cela vous reviendra moins cher et ce sera mieux pensé ! | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 15:01 · Modifié le 8 nov. 2010 à 16:15 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Nous on veut bien vous aider, mais quel est le BUT de votre voyage ???? Que voulez-vous voir / visiter / faire comme activités ?
Là ça n'a ni queue ni tête... 2 jours à NY ??? Oubliez ! 10 jours à Montréal en plein hiver ??? Dans quel but ??? 3 jours à Sherbrooke... euh.... Pourquoi ??? Ce n'est pas un circuit, ça n'a aucun sens... Aidez-nous à vous aider... | | | Je ne sais où vous lisez 10 nuits à Montréal, il semble selon l'itinéraire proposé que ce sera 3 nuits seulement.
Suis d'accord que 2 nuits à NY, c'est trop peu mais il y a beaucoup à faire en février sur Montréal et ses environs et je suppose que l'arrêt de quelques nuits à Sherbrooke est pour visiter la région des Cantons-de-l'Est qui mérite largement quelques jours avec toutes les activités hivernales que l'Estrie offre.
Comme vous, toutefois, je crois qu'il faudrait connaître le but des visites dans les différents endroits avant de faire nos suggestions. | | | Il y a aussi du 27/02 au 06/03 !
Patrick | | | Je ne sais où vous lisez 10 nuits à Montréal, il semble selon l'itinéraire proposé que ce sera 3 nuits seulement.
A ma connaissance 7 + 3 = 10... 
Séjour à MONTREAL 22 AU 25/02 Hôtel TRAVELODGE 3 nuits
...
27/02 Au 06/03 Séjour à MONTREALHôtel CLARION 7 nuits | | | Excusez-moi, j'avais sans doute lu en diagonale! | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 16:55 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Pas assez de nuits à New-York ou ne faites pas ce détour. Trop de nuits à Montréal et pas assez de nuits à Québec. | | | Merci de vos réponses,
Je suis désolé c'est de ma faute je viens de me rendre compte que l'agence de voyage n'a rien compris a ce que j'avais demandé et à tout mélangé!
Je vais m'expliquer.
Donc voilà nous cherchons un voyage pour visiter un peu le Quebec en vue d'un éventuel permis de travail d'un an. Nous voulions donc visiter New York puisque non loin de Montréal. Nous avions demandé à l'agence de voyage un premier devis:
4 jours et 3 nuits à New YorkPuis départ en bus si possible vers montréal 4jours et 3 nuits à Montréalpuis départ pour Sherbrook en voiture de loc 3 jours et 2 nuits à Sherbook (pourquoi sherbrook? parce que c'est la ville visée pour aller travailler) Puis départ pour Quebec (toujours en voiture de Loc) 3 jours et 2 nuits sur QuebecDépot de la voiture de loc et retour de quebec.
J'avais aussi demandé un avion départ de Luxembourg, Francfort ou Strasbourg
Avec quelques arrêt sur le route histoire de visiter un peu les alentours, le tout étend maléable.
Nous ne savons pas vraiment comment trouver le voyage idéal au prix idéal parce que non habitué à ce genre de voyage, et par non habitué, on comprendra rarement parti :D
Je me tiens dispos pour toutes infos donc vous aurez besoin!
Merci encore | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 17:08 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Ce n'est pas facile de trouver un travail au Québec, vous vous êtes informé ? Je serais porté a penser que oui car vous mentionnez Sherbrooke alors que tous vont instinctivement vers Montréal. | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 17:22 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager 22/02 Avion de New York à Montreal, pas de possibilité en bus
Bonjour,
Cela m'intrigue, vous ne souhaitez pas prendre le bus ou Thomas Cook vous a dit qu'il n'y avait pas de bus entre ces deux villes ?
Si on vous a dit qu'il n'y a pas de bus, ce n'est pas vrai car Greyhound ( www.greyhound.com/ ) dessert cette ligne. Voici les horaires et le tarif pour le 22 février :
| | | Ce n'est pas facile de trouver un travail au Québec, vous vous êtes informé ? Je serais porté a penser que oui car vous mentionnez Sherbrooke alors que tous vont instinctivement vers Montréal.
En effet, mais encore une fois c'est une éventualité, d'ou le fait de passer par sherbrooke pour voir un peu la ville. Je trouve bizarre le fait que vous me disiez qu'il est difficile de trouver un travail au quebec, alors que tous gens avec qui j'ai pu discuter m'ont donné une impression contraire. pourriez-vous étoffer s'il vous plait? J'ai pu voir en regardant les offres d'emplois que mon profil avait de bonnes chances de trouver un job | | | 22/02 Avion de New York à Montreal, pas de possibilité en bus
Bonjour,
Cela m'intrigue, vous ne souhaitez pas prendre le bus ou Thomas Cook vous a dit qu'il n'y avait pas de bus entre ces deux villes ?
Si on vous a dit qu'il n'y a pas de bus, ce n'est pas vrai car Greyhound ( www.greyhound.com/ ) dessert cette ligne. Voici les horaires et le tarif pour le 22 février :
Merci de votre réponse! En effet, Thomas Cook m'a affirmé qu'il n'y avait pas de bus entre New York et Montréal! vraiment, quel travail bâclé de leur part! merci à vous de m'avoir donné les tarifs! | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 17:36 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager En effet, Thomas Cook m'a affirmé qu'il n'y avait pas de bus entre New York et Montréal! vraiment, quel travail bâclé de leur part!
C'est bien pour ça que la plupart des personnes qui fréquentent ce forum organisent elles-mêmes leurs voyages et évitent les tours operators autant que possible  | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 17:49 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager En effet, Thomas Cook m'a affirmé qu'il n'y avait pas de bus entre New York et Montréal!
Ah oui j'avais oublié, il y a le train également : www.amtrak.com/...mp;cid=1241245664917
A vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous en matière de tarifs, de temps passé sur le trajet, de confort... | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 18:06 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager C'est parce que les agences gagnent quelques $ sur les billets d'avions pas sur les bus !
Patrick | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 18:59 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Je voulais simplement vous faire remarquer que le Québec est comme partout ailleurs, côté travail, ce n'est pas l'Eldorado. Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais vous semblez informé. | | | À: Ganza · 8 novembre 2010 à 19:39 Re: Circuit Etats-Unis- Canada le moins cher possible? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager J'admire votre esprit d'aventure mais il serait plus sage de vous concentrer sur le Canada afin de bien explorer les possibilités d'emploi et de remettre la visite de NY à plus tard. Faudrait plutôt en profiter pour voir le carnaval de québec du 28 janvier au 13 dévrier, faire du ski, du traineau à chien, aller à la pèche blanche aux poulamons à St-Anne de la Pérade, faire du camping d'hiver, etc. Je vous suggère aussi de réserver vous-même vos billets, auto et hotels. surtout, ne vous limitez pas au Québec pour la recherche d'emploi. | | | Etrefal, la langue ne serais pas un problème pour travailler au Canada ou c'est 99 % l'anglais ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |