Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Gagaprovence · 12 avril 2010 à 13:51 23 messages · 7 participants · 3 202 affichages | | | | 12 avril 2010 à 13:51 Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà mon premier post sur le forum, en tant que nouveau membre !
Mon mari et moi avons décidé de réaliser notre rêve de (très) longue date à l'été 2011 (cause trop tard pour cet été, niveau budget et préparations  ) et de réaliser un road trip en famille. Mes enfants auront alors 4 ans et demi et 6 ans et demi.
J'ai déjà lu plusieurs carnets de voyage, ainsi que le guide du routard, le carnet de voyage (datant de 1962 !) de mon père, qui a vécu là-bas, il y a bien longtemps. Je consulte plusieurs sites... Bref, je rêve et c'est génial ! Le tour est en ébauche, évidemment, le trajet n'est pas défini, on regarde les endroits qu'on veut visiter. On veut faire les "grands classiques" des parcs, incluant Los Angeles et SF en mettant peut-être Yellowstone et Grands tétons de côté pour un prochain voyage, afin d'épargner la route au maximum...mais c'est la mort dans l'âme...
Je suis en recherche de conseils qui me permettront de faire en sorte que tout le monde, petits et grands, profite de ce voyage dans d'agréables conditions, pour affiner le trajet.
On pense partir 1 mois, mais il nous est impossible de partir en-dehors des vacances scolaires : ce sera donc l'été et ses grosses chaleurs. 
Pour des questions de budget, on veut privilégier le camping... Mais où est-ce possible de camper sans avoir trop chaud ? Certains qui auraient fait ce voyage avec des enfants de l'âge des miens pourraient-ils me communiquer le trajet qu'ils ont suivi ? Les moustiques, les grosses bêtes, est-ce un gros pb ???
Certains sites vous semblent-ils inaccessibles à cause de la chaleur (ex : qu'en est-il de la vallée de la mort ?)
Bref, je vous remercie d'avance des conseils que vous voudrez bien me donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gagaprovence · 12 avril 2010 à 14:36 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bienvenue donc 
Question épineuse et qui est avant tout l'affaire des parents mais bon....
L'inconvénient de votre cas, c'est l'âge des enfants. Il fera chaud c'est sûr et cumuler une mauvaise nuit dans une tente surchauffée, le décalage horaire et des journées encore + chaudes avec un minimum de balade..... ça fait beaucoup je trouve. | | | À: Vazyvite · 12 avril 2010 à 15:05 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Oui, je sais bien que ce ne sont pas les conditions idéales, mais bon  impossible de les faire garder aussi longtemps... En gros tu me conseillerais d'éviter totalement les campings et de privilégier les motels climatisés ? | | | À: Gagaprovence · 12 avril 2010 à 15:10 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Oh que oui avec des enfants de cet age un séjour plus court et des hôtels ou motels climatisés seraient préférable
mes enfants sont venus aux US vers l'age de 12 ans et toujours en Motels ou Hôtel | | | À: Maruja46 · 12 avril 2010 à 15:19 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Ah... donc j'ai bien fait de poser la question... J'avais cru comprendre que les parcs, plus en altitude, étaient plus frais... | | | À: Gagaprovence · 12 avril 2010 à 15:43 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Si on résume, en ville vous serez déjà en motel je pense (LA, SFO et Vegas). Sur Yosemite, c'est sûr que c'est frais. Après Bryce et Grd Canyon c'est moins pire  mais Moab, Monument Valley ou Lac Powell, c'est chaud chaud  Et Death Valley, même pas y penser hormis le motel !
Donc c'est pas 100% camping au niveau des frais  Faut emmener le matériel et avec 1 bagage / personne désormais c'est moins évident ou surcharge à payer. Moi je reste bloqué quand même sur 4 et 6 ans  c'est petit je trouve dans ces conditions. Ca reste mon avis perso, hein !
Pour mon 1er circuit, avec ma fille de 9 ans, on avait négocié la piscine à partir de 17h00 tous les jours.  Visite le matin, route l'APM au + chaud et plouf ! | | | À: Vazyvite · 12 avril 2010 à 16:21 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Si on résume, en ville vous serez déjà en motel je pense (LA, SFO et Vegas). Sur Yosemite, c'est sûr que c'est frais. Après Bryce et Grd Canyon c'est moins pire  mais Moab, Monument Valley ou Lac Powell, c'est chaud chaud  Et Death Valley, même pas y penser hormis le motel !
Donc c'est pas 100% camping au niveau des frais  Faut emmener le matériel et avec 1 bagage / personne désormais c'est moins évident ou surcharge à payer. Moi je reste bloqué quand même sur 4 et 6 ans  c'est petit je trouve dans ces conditions. Ca reste mon avis perso, hein !
Pour mon 1er circuit, avec ma fille de 9 ans, on avait négocié la piscine à partir de 17h00 tous les jours.  Visite le matin, route l'APM au + chaud et plouf !
C'est vrai qu'ils seront encore petits... Mais on a envie de faire un petit 3e, et pas envie du tout d'attendre 5 ans de plus pour faire ce voyage ! Et surtout super envie de tout découvrir avec eux, en allant doucement : pas trop de voiture par jour, jours de repos (piscine - jeux d'enfants uniquement)  J'ai vu ton voyage sur ton site. Merci pour toutes ces infos. Ca sera donc je pense uniquement motel (ou cabins pour le côté plus nature à Yosemite. Tout va dépendre de notre itinétaire final. | | | À: Gagaprovence · 12 avril 2010 à 17:09 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, Je vais aller à l'encontre de tous, en te disant camping à gogo.....
La 1ere fois avec ma fille, elle avait 2 ans, la deuxieme, mon fils avait juste 5ans. Aucun regret d'avoir opté pour le camping, bien au contraire.
Point de vue meteo, en plein été : a Bryce, Yosemite et Grand Canyon, il fait froid, donc gros duvet necessaire.Et polaire pour la soirée. A Page ( lake Powell) il fait tres tres chaud, là, j'avoue que le motel aurait été plus judicieux.
Pour le reste, Mv, Zion, Tucson, Moab and co, tout s'est bien passé, pas de duvet un simple pareo et une tente avec moustiquaire ( Moab peut etre egalement chaud, mais nous avons eu de la chance).
Avantage du camping : pendant que tu montes la tente, les enfants jouent, observent les animaux qui sortent en fin de journée, et peuvent rencontrer d'autres enfants (le probleme de langue n'en est pas vraiment un pour eux). Le barbecue est plaisant pour cloturer la journée, et il est ainsi plus facile et moins onereux de les faire manger equilibré. Dans les restos, ce n'est pas toujours simple de trouver autre chose que les frites et les pizzas qui leur plaise.
Dans les motels, tu fermes ta porte de chambre et tu es seul au monde, difficile pour eux de trouver des copains avec qui jouer, tu ne les laissera pas jouer dehors tout seul (en tout cas, je le fais pas), ce qui signifie qu'ils seront dans la chambre avec vous quand vous faites et defaites les bagages. Restos tous les jours.....
Sur 1 mois complet, nous avons fait 6 nuits à l'hotel dont 2 à Vegas. Le reste du temps, nous avons alterner campground dans les parcs (confort sommaire, pas toujours de douche, mais bizarrement cela ne les genait pas  ) et campground privé (type KOA) ou tu as systematiquement piscine, aire de jeux pour enfants, eventuellement location de velo et kart. Et l'on prevoyait toujours d'y passer 1h ou 2 selon le programme pour qu'ils se defoulent. Des heures de Marco polo endiablé avec de petits americains. Autre avantage, tu as egalement un espace machine à laver dans ces campings, et là encore, quand c'est l'heure de la corvée, c'est transparent pour eux.
Pour nous il n'y a pas photo, la suite sera egalement en camping, avec l'autre avantage, il n'y a pas que les enfants qui aient fait des rencontres et passer de tres belles soirées d'echanges autour du feu, alors que cela ne nous est jamais arrivé en motel. Et entendre mon fils me dire : "Maman, il y a un bambi derriere ma tente, est ce qu'il a le droit d'etre là ?" m' a quand meme fait passer un bon moment.
Bonne prepa. | | | À: Gagaprovence · 12 avril 2010 à 17:12 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager N'hesites pas à aller voir les carnets de voyage, tu verras que plus d'un ont emmener leurs jeunes enfants en camping. Et ils sont tous revenus..... | | | À: Frisoulette · 12 avril 2010 à 17:37 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Merco Frisoulette ! Tu me remets du baume au coeur ! C'est le côté du contact humain qui justement me plaisait bien (en plus du prix  ) dans le camping. Quel est le parcours que tu as fait là-bas ? | | | À: Gagaprovence · 12 avril 2010 à 21:08 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager bonjour,
A moins d'être profs ? vous pouvez faire rater l'école à vos enfants (mes propres enfants ont "raté" la fin de l'année scolaire 2009 sans aucune conséquences l'année suivante) si vous voulez bénéficier de tarifs plus avantageux.... Je suis parti l'année dernière 5 semaines en camping avec 3 enfants (7, 11 et 13 ans). Comme frisoulette cela ne leur a pas occasionné le moindre problème d'adaptation (il faut dire que nous faisons du camping depuis qu'ils sont petits). Dans les endroits comme Las Vegas ou Death Valley nous sommes allées en Motel. Au vu le l'age de votre dernier, vous devrez juste faire attention les jours de chaleur à ne pas trop faire de randonnées, mais cela n'est que du bon sens et je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous le disant ! En ce qui concerne le matériel de camping, nous avons tout emporté avec nous sans problème..la limite de poids 23 kg (British Airways) par personne permet d'emporter beaucoup de choses. Vous trouverez plus de renseignements sur mon blog (et le trajet effectué). Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 12 avril 2010 à 23:10 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager En plein dans le mille katze !  Je fais partie de la belle famille de l'éducation nationale... ce qui comporte de nombreux avantages, mais pas celui de partir en vacances au mois de juin ! Je vais de ce pas voir votre blog ! | | | À: Frisoulette · 24 avril 2010 à 12:49 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour, Votre avis est très intéressant. Nous comptons partir visiter les parcs américains cet été. Les réservations ne sont pas faites mais nous devons tout achever d'ici 15 jours. Nos 3 enfants ont 3ans, 3 ans et 5 ans. Plusieurs questions nous taraudent: - la température dans les parcs entre Juillet et août tournent entre 25 et 30°, les ballades et les pique niques avec les enfants sont ils jouables durant cette période? - nous souhaiterions dormir en motel mais cela nous éloigne de la nature. Existe-t-il des lodges dans les parcs qui permettent de profiter du confort climatisé mais également de l'ouverture vers la nature? - peut-on éviter le camping qui ne nous déplaît pas mais qui génère des complications d'organisations (les tentes, la nourriture, le matériel à apporter avec nous...) Merci pour vos conseils | | | À: Kitouni · 24 avril 2010 à 14:06 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
Attention, la temperature peut-etre bien superieur à ce que vous annoncez.
Je ne connais pas votre parcours, mais à Bryce Canyon par exemple, en pleine été, vous serez à 35° facilement. Les alentours du Lake Powell, ainsi que Arches et Moab, seront du meme acabit.
Cela etant, oui on peut faire des ballades mais pas n'importe ou et pas à n'importe quelle heure. Il faut plutot viser les endroits ou il y a des arbres. Nous avons été obligé de renoncer à une ballade à Bryce par ex.
Pour les picnics pas de probleme, on trouve toujours un coin d'ombre ou se poser.
Pour les lodges dans les parcs, bien sur que cela existe, mais c'est cher, et surtout tres demandé, donc en general presque complet 6 mois avant. Tape le nom du parc avec lodge et tu trouveras les sites de reservation et reserve s'il reste des places, mais pour cette été, cela semble bien compromis. Beaucoup de lodge sont geré par un organisme Xantera, mais le principe reste le meme.
Quand à l'organisation, il y a quelque chose à laquelle tu ne couperas pas, c'est la glaciaire, afin d'avoir en permanence de l'eau fraiche avec vous. On consomme beaucoup dans les parcs, et surtout en se balladant.
Bonne route | | | À: Frisoulette · 28 avril 2010 à 0:19 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Ceci nous confirme que la visite des parcs reste jouable avec les enfants. Merci pour ta réponse si rapide. Nous allons effectivement cibler les parcs plus aisés pour les enfants et finalement opté pour le Camping Car qui reste un point sécurisant pour le voyage pour les enfants. | | | À: Vazyvite · 4 mai 2010 à 19:44 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Je trouve dommage que plusieurs personnes affirment régulièrement que tel ou tel voyage ne se fait pas avec des enfants... Tout dépend de notre attitude...il faut adapter notre voyage c'est évident...tout comme on adapte notre quotidien 365 jours par année Cet été nous allons faire la côte ouest américaine avec nos deux filles de 3 et 6 ans et ce sera un magnifique voyage j'en suis certaine
stephanie | | | À: Stephleclerc · 4 mai 2010 à 20:03 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Quel est le trajet que tu vas suivre ? | | | À: Gagaprovence · 4 mai 2010 à 20:23 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Nous n'avons pas beaucoup de temps et on est conscient que ce voyage est beaucoup avec les enfants mais voilà 2 jours à SF ensuite 2-3 jours Monterey et le Big Sur - on fera de la route mais on fera beaucoup d'arrêts pour voir les animaux marins et les fôrets de Sequoiarepos et plage à Santa Barbara pendant 3 jours une journée Disney (on dormira à Anaheim la veille et le soir de Disney) retour par l'autoroute 2 jours à SF
On aurait voulu faire les parcs mais ce sera pour une autre fois...du Québec les billets d'avion ne sont pas cher! | | | À: Stephleclerc · 4 mai 2010 à 20:29 Re: Circuit aux Etats-Unis en été avec deux enfants de 4 et 6 ans? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Ah oui ! Joli programme, et tes petits loups devraient être contents !  Juste une question : pourquoi ne repars-tu pas de LA ? Ca change le prix de tes billets peut-être ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |