Cendryon · 11 octobre 2012 à 14:27 19 messages · 7 participants · 2 765 affichages | | | | Pour un quatrième voyage aux USA j'hésitais un peu à poster mon nouveau circuit... mais considérant toutes les bonnes idées que les forumeurs ont pu m'apporter au fil des ans, je vous livre mon nouveau projet. 
Mes réserves : Nous ne passerons pas à Page, Moab, Grand Canyon, Monument valley (sauf en cas de gain d'une journée supplémentaire en cas d'offre intéressante de billets d'avion car je m'autorise à "jouer" sur la date du retour pour obtenir les meilleurs tarifs  ). Nous avons déjà visité ces sites lors de nos précédents voyages (voir mon site). Pour New York, je bâtirai le programme plus tard.
J'attends avec impatience vos idées de balades, visites, lieux insolites, hébergements surprenants, restaurants incontournables... sur les chemins empruntés.
En gras les événements sur notre chemin.
sam. 29 juin départ (sans doute de Londres) pour New York - nuit NEW YORKdim. 30 juin Mess gospel Harlem - nuit NEW YORK
Lun. 1 juil. Programme à affiner - nuit NEW YORKMar. 2 juil. Programme à affiner - nuit NEW YORKMer. 3 juil. Programme à affiner - nuit NEW YORKJeu. 4 juil. Independance day ! - nuit NEW YORKven. 5 juil. Départ New York – Vol/Arrivée Phoenix - nuit PHOENIXsam. 6 juil. Apache trail – En soirée : rassemblement classic cars – nuit PHOENIXdim. 7 juil. Trajet vers Tucson (1h45) - Tucson old studios – nuit TUCSONlun. 8 juil. Desert museum – Trajet vers Tombstone – visite Tombstone – nuit WILLCOX mar. 9 juil. Randonnée Chiricahua NM -trajet vers Las Cruces (4h) – nuit LAS CRUCES mer. 10 juil. Marché de Las Cruces – trajet - Range missile museum - White sands – nuit ALAMOGORDO jeu. 11 juil. Trajet vers Tijeras (3h30) Turquoise trail – nuit SANTA FEven. 12 juil. Kasha katuwe tents rocks – visite Santa Fe ou alentours – nuit SANTA FEsam. 13 juil. Trajet vers Taos – marché de Taos - Visite TAOS/repos – nuit TAOSdim. 14 juil. visite de Taos pueblo - Pow wow de Taos pueblo – nuit TAOSlun. 15 juil. Randonnée avec lamas – nuit TAOSmar. 16 juil. Trajet vers Farmington (4h) - Visite Bisti badlands (en fin de journée ou 17 matin) - nuit FARMINGTON mer. 17 juil. Trajet - Mesa Verde – nuit MESA VERDE ou CORTEZjeu. 18 juil. Mesa Verde - Trajet vers Chinle (3h00) – nuit CHINLE ven. 19 juil. Canyon de Chelly - Trajet – nuit SECOND MESA ou TUBA CITY sam. 20 juil. "Hopi land" - Trajet – nuit SEDONAdim. 21 juil. Balade/repos – nuit SEDONAlun. 22 juil. Jeep rose/ Repos – nuit SEDONAmar. 23 juil. Balade/repos – nuit SEDONAmer. 24 juil. Balade/repos – nuit SEDONAjeu. 25 juil. Trajet vers Las Vegas (4h35) - nuit LAS VEGASven. 26 juil. Balade/shopping/ Repos – nuit LAS VEGASsam. 27 juil. Balade/shopping/ Repos/spectacle – nuit LAS VEGASdim. 28 juil. Départ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut !
Tout d'abord, ne crains-tu pas la chaleur en cette saison dans ces régions là ?
Sinon, pour les Bisti Badlands, je pense qu'il vaut mieux le faire le soir. Je m'y était rendu à l'aube et même si ça valait le coup, ce n'était pas aussi beau que les photos du coin que j'avais vu prises en soirée.
Autre chose, entre Tuba City et Sedona, un petit arrêt à vers Sunset Crater NM (et Wupatki) est intéressant. Le paysage y tranche pas mal avec le reste de la région. Pas trop loin il y a aussi Petrified Forest NP qui peut être sympa, si jamais tu n'y es jamais allé (?)...quitte à enlever une nuit à Sedona.
Comme idée de randonnée à Sedona : J'avais fait une boucle "Jordan Trail-Cibola pass-Brins Mesa-Soldier pass. Vraiment sympa. Mais je pense que ça doit être assez classique et comme tu vas passer pas mal de temps sur place, j'imagine que ce coin était déjà plus ou moins prévu...
Enfin, comme idée de resto, à Farmington, j'ai mangé un excellent Curry rouge au Boons family thai BBQ ( www.boonsthai.com/ ). C'est d’ailleurs la seule chose que j'ai trouvé intéressant dans cette ville...excepté la proximité avec les Bisti Badlands.
Edit : il me semble que ton post n'est que dans la catégorie Amérique du Nord sans être dans celles des USA. | | | Tout d'abord, ne crains-tu pas la chaleur en cette saison dans ces régions là ?
Nous n'avons pas le choix. Nous partons tout le temps à cette époque. L'année passée au Vietnam c'était pire que dans le South West car là au moins, c'est sec !
Sinon, pour les Bisti Badlands, je pense qu'il vaut mieux le faire le soir. Je m'y était rendu à l'aube et même si ça valait le coup, ce n'était pas aussi beau que les photos du coin que j'avais vu prises en soirée.
Attention, certaines photos sont parfois retouchées. Pour Bisti j'ai le choix de visiter le soir ce qui serait bien, où le matin. J'aime aussi bien visiter le matin "à la fraiche"  . Le soir, après la route, on est un peu crevés et on a pas les même sentiments. Il y a aussi d'autres paramètres qui peuvent modifier le rendu comme un temps nuageux, voire orageux...
Comme idée de randonnée à Sedona : J'avais fait une boucle "Jordan Trail-Cibola pass-Brins Mesa-Soldier pass. Vraiment sympa. Mais je pense que ça doit être assez classique et comme tu vas passer pas mal de temps sur place, j'imagine que ce coin était déjà plus ou moins prévu...
Merci pour l'info. Non je n'ai encore rien prévu pour Sedona à part le broken arrow tour de en jeep rose. Je ne me suis pas encore documentée sur le sujet mais ça va venir 
Enfin, comme idée de resto, à Farmington, j'ai mangé un excellent Curry rouge au Boons family thai BBQ ( www.boonsthai.com/ ). C'est d’ailleurs la seule chose que j'ai trouvé intéressant dans cette ville...excepté la proximité avec les Bisti Badlands.
Merci pour le tuyau 
Edit : il me semble que ton post n'est que dans la catégorie Amérique du Nord sans être dans celles des USA.
Effectivement j'ai oublié de le préciser. Je vais demander s'il est possible de le déplacer. | | | Pas d'autres commentaires ? | | | Hi Cendryon
Tu peux voir Desert Museum et Old Tucson studio à la suite le 7 - ils sont proches l'un de l'autre Il y a aussi le Saguaro NP à coté
Bern | | | Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, la visite des Tucson old studios ne prendrait pas beaucoup de temps ?Comme j'ai lu qu'il était préférable de visiter le désert museum le matin (à la fraiche   ) car dans la journée les animaux dorment  , que me conseillerais tu, en plus des olds studios, l'après midi ? Il parait que le Saguaro park n'est pas très beau et nous aurons fait l'apache trail la veille avec, si j'ai bien compris, ausi pas mal de cactus. | | | Hello Sylvie,
Regarde ds mon RB   Tu pourrais faire:
Matin : Sonoran Desert Museum*** (3-4H) à faire à l'ouverture Diner à la cafétéria du musée Après-midi : Old Tucson** 17$, 10h-16H, (prendre la docu en français)
Fin d'après-midi: Saguaro West NP** (1 à 2H) Au coucher de soleil : pour retourner à Tucson, emprunter la route Gates Pass Road***
PS: vérifie l'heure pour Old Tucson (celles données sont pour avril, période de notre voyage) | | | Bonjour Miss Cendryon,  J'aimerais pouvoir donner quelques conseils, mais ce sont des endroits qui me sont encore inconnus !  Sorry ! Par contre, je pourrai faire quelques retours sur les spectacles de Vegas (Zarkana et Ka) à mon retour (novembre) et peut-être sur NYC (mais avec Virginath tu as déjà pas mal d'infos !  ) Bons préparatifs ! | | | en 2009 - voyageforum.com/...ost=2697683;#2697683
j'avais fait Desert museum le matin, un petit tour dans Saguaro après, puis passé l'apm à Old Tucson studio - ça suffit Les cactus on en avait vu à Organ Pipe la veille, puis en allant à Tombstonepuis dans l'Apache trail et le Tonto NM (tiens, essais d'inclure ce petit parc, 1h 1h1/2 - au bout de l'Apache trail)
bern | | | Hello Sylvie,
Regarde ds mon RB   Tu pourrais faire:
Matin : Sonoran Desert Museum*** (3-4H) à faire à l'ouverture Diner à la cafétéria du musée Après-midi : Old Tucson** 17$, 10h-16H, (prendre la docu en français)
Fin d'après-midi: Saguaro West NP** (1 à 2H) Au coucher de soleil : pour retourner à Tucson, emprunter la route Gates Pass Road***
PS: vérifie l'heure pour Old Tucson (celles données sont pour avril, période de notre voyage)
Heu... Après Désert museum au matin (je suis tes conseils  ), on doit filer sur Tombstone et adieu Tucson.
C'est plutôt pour la veille que j'ai besoin d'idées. J'ai prévu les Tucson old studios mais comme on viendra de Phoenix (1h45 de route)... ça laisse du temps... | | | Par contre, je pourrai faire quelques retours sur les spectacles de Vegas (Zarkana et Ka) à mon retour (novembre)
Avec plaisir pour Zarkana.
KA, nous l'avons déjà vu. Tu vas t'éclater !!! Ce sera notre 4ème fois à Las Vegas  Nous avons vu KA, O, le Rêve et le Phantom de l'opéra... mais tout compte fait c'est KA que nous avons préféré ! | | | ...puis dans l'Apache trail et le Tonto NM (tiens, essais d'inclure ce petit parc, 1h 1h1/2 - au bout de l'Apache trail)
bern
Merci Bernard, Effectivement j'ai rpévu une journée pour l'apache trail. Nous devrions dormir à Apache junction. Le truc c'est que je ne sais aps vraiment pas où commencer car apparemment Goldfield n'ouvre que vers 11h. J'avais pensé au Lost Dutchman state park le matin ne sachant pas très bien si cela vaut le coup. En revanche ton "Tonto NM" m'intrigue. Je ne connaissais pas. J'ai regardé le site. Peux-tu m'en dire un peu plus ? Qu'as tu visité là bas ? | | | ah... oui... mince... lancée ds les idées de Bernard, j'en ai oublié de regarder si ça collait avec ton planning 
Pq tu ne fais pas : sam. 6 juil. Phoenix - Apache trail jusque Tucson- soit via Globe et la route 77 - soit ne pas aller jusque Globe, mais tourner à droite juste avant, sur la route 60 qui passe par les villes minières de Claypool, Miami, puis Superior (où tu peux t'arrêter pour visiter l'arboretum et le plus petit musée au monde attenant au Café Buckboard City- très bons eggs and bacon- et qui expose un historique des mines des environs)
Comme cela tu serais déjà arrivée à Tucson... et pourrais faire le programme donné ci-dessus le lendemain
oui... je sais.. il y a le rassemblement classic cars... Euh, ça vaut le coup??? | | | oui... je sais.. il y a le rassemblement classic cars... Euh, ça vaut le coup???
Ben t'as répondu ! 
Moi j'adore ce genre de truc et mon mari aussi. On en a vu un en Floride et il faut dire que les propriétaires sont parfois aussi particuliers que leurs "cars"   | | | En fouinant (toujours et encore...) je viens de trouver des infos sur le train de DURANGO à SILVERTON, un train avec une belle loco à vapeur ! 
Il y a des possibilités d'aller à Silverton en train et retour idem ou Train + bus et des "package" avec activités si l'on veut. Le combiné "Train et tyroliennes" à l'air sympa mais nettement au dessus de mes moyens (449$/pers, faut pas exagérer !...) 
Quelqu'un l'a déjà pris.. le train ? | | | hihi le 04 juillet indépendance day = je suis née un 04 juillet mais j ai pas encore pu me trouver là bas pour feter ça ^^  | | | Salut Sylvie,
Pour l'anecdote, je te précèderai de quelques jours dans le NM.
Une chose m'intrigue, c'est le 15 juillet:
"Randonnée avec lamas"
Mais qu'est ce que c'est que cela ma bonne dame?
Pour Silverton j'y suis allé mais je ne peux rien te dire à propos du train, je suis venu par la magnifique route qui serpente au milieu des anciennes mines depuis Ouray, et franchement le coin est très sympa (on a vraiment l'impression de voyager dans le temps).
La ville de Silverton vaut le détour. | | | Pour l'anecdote, je te précèderai de quelques jours dans le NM.
Chouette, tu vas prévenir de mon passage ? Ca va être la fiesta !  Dis moi, était-ce déjà toi ou quelqu'un d'autre du forum que l'on devait croiser sur la cottonwood canyon road en juillet 2011 ?
Une chose m'intrigue, c'est le 15 juillet: "Randonnée avec lamas"
Laisse mes lamas tranquille !!!  Je ne veux pas que tu me les fatigue avant que l'on se balade avec ! Non mais !!!
Trêve de plaisanterie, comme je suis une fouineuse, je recherche toujours des activités insolites et sympa dans les coins où l'on se trouve, à condition bien entendu que ma moitié soit d'accord... Il se trouve que moi, cette année, j'avais envie d'aller voir le Machu Pichu au Pérou... mais mari et enfants n'étaient pas d'ac... alors  ... Alors j'ai trouvé ça . J'aime bien les animaux. Je retrouverai un peu du Pérou à Taos avec cette balade à travers les montagnes accompagnés par ces adorables (?) compagnons de route.... Voir ICI | | | Dis moi, était-ce déjà toi ou quelqu'un d'autre du forum que l'on devait croiser sur la cottonwood canyon road en juillet 2011
Comment tu as pu me confondre avec quelqu'un d'autre? j’espère que c'était pas avec LeTigre que tu as pu commettre cette méprise au moins!!!
J'ai un alibi en béton en juillet 2011 j'étais dans le Vermont, le Maine...
Pour les lamas, je te laisse la primeur, par contre je compte sur toi pour nous faire un compte rendu de l'aventure avec photos ou vidéos à l'appui | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |