Daor · 20 mars 2017 à 14:16 · 3 photos 13 messages · 6 participants · 1 442 affichages | | | | 20 mars 2017 à 14:16 Message 1 de 13 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais début juillet faire un circuit de +/- 10 jours au départ de la Belgique pour aller voir les Gorges du Verdon.
Que conseillez-vous comme circuit aller/retour sur le chemin aller, dans les alentours, et sur le chemin du retour ?
Je ne sis pas contre devoir faire des km (pas exagérément) afin de voir les plus beaux paysages, car je suis photographe, ce qui plait aux enfants car je suis avec ma fille de 8 ans,...
Nous pouvons changer de logement tous les jours si besoin et à ce propos faut-il réserver ou est-il possible de trouver au jour le jour en hôtel, gite chez l'habitant,.. ?
Enfin je ne suis pas contre malgré tout de rester 2,3 jours à un endroits recommandé.
Merci de votre aide. | | | À: Daor · 20 mars 2017 à 15:34 Message 2 de 13 · 1 433 affichages · Partager Bonjour.
Il y a quelques incontournables pour tout photographe qui se respecte : la Corniche Sublime et la Route des Crêtes qui dominent le Grand Canyon du Verdon, les Balcons de la Mescla, le pont de l'Artuby, et bien sûr le lac de Sainte-Croix et les gorges.
A ne surtout pas manquer : le village de Moustiers-Sainte-Marie ainsi que les champs de lavande du plateau de Valensole (photos ci-dessous).
Et puisque vous serez avec votre fille, poussez jusqu'à Quinson où se trouve le Musée de Préhistoire des gorges du Verdon, l'un des plus grands d'Europe consacré à cette thématique. Depuis Quinson, on peut descendre les basses gorges dans une petite embarcation (kayak, barque électrique...). Elles valent également le détour.
| | | À: Daor · 20 mars 2017 à 18:42 Message 3 de 13 · 1 423 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez faire une boucle qui vous ferait utiliser la A6 et A7 en descendant ou remontant, qui vous fait passer par la Bourgogne, la route des vins de la Côte d'or est quand même très jolie, Beaune est une très jolie ville. Il faut voir les hospices de Beaune entre entre. Lyon est quand même majeur et à voir. Rendu en Provence si vous aimez l'histoire, les vieilles pierres, Orange et son Théâtre Antique, Avignon et le palais des Papes, juste au sud, Arles ou Nimes pour un colisée et de très vieilles pierres. Effectivement, la route entre Manosque et Moustiers est superbe et remplies de champs de lavandes. Vous pourriez après les gorges, remonter par la A51 et aller voir Sisteron et son château. Ce coin est vraiment très beau. Vous serez dans les pré-alpes, la route entre sisteron et Grenoble (E712), les paysages sont absolument magnifiques. Grenoble aussi est à voir. Il y a aussi quantités de villages faisant parti des plus beau villages de France, comme par exemple Baumes les messieurs, tout près de Lons-le-saulnier sur la route en remontant qui sont superbes. La différence entre la route en descendant et celle en remontant est envion 30-45 minutes mais vous fera voir des villaes et paysages différents. | | | À: Clae65 · 21 mars 2017 à 12:05 Message 4 de 13 · 1 403 affichages · Partager Merci je vais regarder ça | | | À: Daor · 6 avril 2017 à 13:07 Message 5 de 13 · 1 350 affichages · Partager Est-ce que de descendre sur Roussillon et aller un peu marcher par là est bien les images semble fort jolie ?
Ensuite quel routes, que voir, où se balader pour descendre encore plus afin de faire une route touristique, avec des arrêts balades, photos,... puis peut être passer par Marseille (si pas trop full et cher pour loger une nuit), puis continuer,.. mais avec l'indispensable point gorge du verdon?
Si vous pouvez me donner dans l'ordre des villages, balades, photos,.. à faire.
Merci | | | À: Daor · 6 avril 2017 à 14:24 Message 6 de 13 · 1 345 affichages · Partager Oui ce coin est très joli. Sur cette route, vous avez la très belle abbaye de Sénanque, Roussillon et le colorado de Rustrel, ainsi que Gordes, autre joli village. D'autres petits villages dans le Luberon méritent un détour si vous y demeurez plus longtemps: Ménerbes, Bonnieux entre autre. Ensuite au sud d' Avignon, les Alpilles feront de très jolies photos. St-Rémy de Provence, les Baux de Provence. Juste au sud de St-Rémy, quelques vestiges romain, le Glanum. Je ne suis pas allé à Marseille. Par contre, Cassis et la route des crêtes (la D141 entre Cassis et La Ciotat) est très spectaculaire. Entre Cassis et Marseille, vous avez les Calanques qui valent tout à fait le détour. On peut les visiter par bateau (de Cassis très facilement) ou à la marche, mais ça dépend du moment. l'été le parc peut être fermé parfois à cause des risques d'incendies. Au nord, si vous aimez les vestiges romains, vous avez Orange et son théâtre, et pas très loin, Vaison la Romaine. Sans oublier le Pont du Gard à l'ouest d' Avignon et au nord de celui-ci, Uzès est un très beau village Voilà. | | | À: Clae65 · 18 avril 2017 à 9:26 · Modifié le 18 avr. 2017 à 10:21 Message 7 de 13 · 1 315 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas trouvé tous les lieux-dit sur ma carte, et j'ai aussi besoin de vos conseils pour mettre tout ça dans l'ordre afin de faire des étapes, avoir le temps de se balader (avez-vous des petites balades/circuit) à conseiller), le temps de faire une petite pause à midi, et stopper le soir vers 18/19h afin de trouver un logement (en espérant que possible sans réserver) souper et reprendre la route le lendemain.
Pour rappel, je recherche avant tout les plus beaux paysages, les champs de lavandes,... je compte faire un circuit de +/- 10 jours en sachant qu'il me faut 11h de route minimum aller et idem retour.
J'ai mis les points trouvé ici mais j'ai besoin de vous pour le finaliser...
binged.it/2pcBDV3
Merci | | | À: Daor · 19 avril 2017 à 1:17 Message 8 de 13 · 1 293 affichages · Partager Bonjour, Gordes, 84220 Bonnieux, 84480 Oppède, 84580, Menerbes est juste à l'est Alpilles, st-rémy, 13210 Pour le glanum, sur google map, faites site archéologique de glanumPourles calanques, juste se rendre au port de CassisUzes, 30700 Vaison la romaine, 84110 Pont du gard sur google map se trouve facilement. Il y a de superbes champs de lavandes entre Valensole et Moustiers | | | À: Daor · 19 avril 2017 à 14:46 Message 9 de 13 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
personellement j'investirais dans l'achat d'un guide de voyage à 10-15€, plutôt que de partir un peu au hasard et prendre les routes les plus directes, et pas forcément les plus intéressantes.
Par ex le Guide Vert: voyages.michelin.fr/...nce-alpes-cote-dazur ou le Petit futé, le Routard,...
Ou alors regarder les sites touristiques sur une carte, comme celle-là: www.viamichelin.fr/ En cliquant sur Tourisme sur la bande bleu en haut, on voit sirectement les sites touristiques sur la carte. En plus les routes pittoresques sont indiquées par une bande verte en parallèle de la route si on zoome un peu (par ex une départementale avec une ligne jaune, et une ligne verte collée en parallèle). | | | Oui mais justement, c'est une chose pas facile pour moi, il faut estimer la durée des étapes, le temps à passer aux différents endroits,... | | | À: Daor · 15 mai 2017 à 11:37 Message 11 de 13 · 1 229 affichages · Partager Est-ce partir sans rien réserver et faire une recherche au jour le jour via Booking est possible ou ça risque d'être méga complet ?
Merci | | | À: Daor · 2 juin 2017 à 18:52 Message 12 de 13 · 1 188 affichages · Partager bonjour truc de motard faire le tour dans le sens des aiguille d une montre tu est toujours du coté des gorges bonne soirée Francis | | | Bonsoir, j'ai fait ce trajet deux fois (aller-retour) en 2005 et 2006.
Même si le retour avait été beaucoup plus long, celui que j'ai préféré était celui qui passait par les Alpes Castellane - Digne - Briançon - Turin - Aoste.
Le passage entre l' Italie et la Suisse était magnifique, avec des cascades... puis Fribourg - Berne - Basel et l'Est de la France ( Colmar en particuliers)... avant de rejoindre le Luxembourg puis la Belgique.
C'était un peu plus long que la route "classique", mais le dépaysement avait été incroyable. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |