Utiti57 · 9 septembre 2019 à 15:13 18 messages · 7 participants · 1 389 affichages | | | | Salut,
pour une (très rare...) fois que l'on voit que ça a été travaillé ! BRAVO...
pas de grosse boulette, mais c'est QUAND ?? dates ?
à + | | | oups, c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'on souhaitait partir en aout, après on est pas rigide mais ca doit être pendant les vacances d'été (grr les enfants  ) | | | OK,
ça évite le 04/07 qui est la fête Nat US...
regarde aussi les heures du soleil (sur sunrisesunset.com) et n'oublie pas les décalages entre Etats !
tous détails d'organisation et parcs à cliquer sur l'excellent site: sunsetbld
si les dates sont souples: éviter Las Vegas les Ven/Sam soir (+ cher). et commence à caler ton trip (Vols départs en semaine moins chers que Sam/dim) sur des dates pré-déterminées.
à + | | | Bonsoir Isa
Rien d'incohérent bien au contraire.
Néanmoins  , je vous conseille fortement pour le J7 de permuter AM et PM. Pourquoi donc? Parce que le matin jusque vers 11h, la vue est plus dégagée (brume de chaleur et de pollution) et que, passé la fin de matinée, les courants aériens peuvent se montrer totalement estomac - non friendly 
J4 faites un crochet par Oatman et ses ânes mais surtout pour les vues de la 66.
Alain | | | je vous conseille fortement pour le J7 de permuter AM et PM. Pourquoi donc? Parce que le matin jusque vers 11h, la vue est plus dégagée (brume de chaleur et de pollution) et que, passé la fin de matinée, les courants aériens peuvent se montrer totalement estomac - non friendly 
Hello Alain,
ou, peut-être, l'hélico la veille en toute fin d'après-midi.
S'ils envisagent le trail qui descend en partie dans le Grand Canyon, comme la température monte rapidement, ils devront commencer la descente dès l'aube.
S'ils longent la rive, ils peuvent le faire l'après-midi.
Bonne soirée !
Christine | | | l'aspect camping m'inquiète un peu ! EN effet nous ne sommes pas familiers du montage/démontage de tente mais cette formule m'apparait comme la plus simple pour dormir au coeur des parcs sans exploser le budget... Je pensais prendre la tente que nous avons actuellement et acheter sac de couchage & Co au Wallmart, qu'en pensez-vous ?
Quand nous avons fait du camping dans les parcs du sud-ouest, nous avons pris un sac de couchage fin acheté en France. Il n'était pas encombrant.
Le blog de Jean-Philippe vous donnera des infos, il a l'habitude de camper dans l'Ouest USA : jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/...amping-prati...
Bonne soirée !
Christine | | | Merci Alain et Christine de vos réponses !
En effet le matin du jour 7 je pensais faire la South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge, j'ai estimé à environ 3h30 -40 h de marche (en prenant mon temps  ), en commencant vers 07h00, du coup je pensais rentrer me poser, se doucher manger en faire le tour en hélico au dernier créneau.
Pour le camping j'avais déjà repéré le blog et je m'en suis fortement inspirée :-) qu'aviez-vous comme tente ? pour 4 j'hésite à prendre deux tentes plutôt qu'une seule ! mais dans ce cas faudra-t-il payer pour deux emplacement ?
belle journée ! | | | Pour le camping j'avais déjà repéré le blog et je m'en suis fortement inspirée :-) qu'aviez-vous comme tente ? pour 4 j'hésite à prendre deux tentes plutôt qu'une seule ! mais dans ce cas faudra-t-il payer pour deux emplacement ?
Bonjour Isa,
Nous avons campé quand nous étions jeunes, cela date d'avant la naissance de nos enfants. Nous avions une tente igloo pour nous deux.
Jean-Philippe part avec ses deux enfants (qui sont grands maintenant). Il pourra vous dire comment il procède et pourra répondre à votre question.
S'il ne voit pas cette discussion, vous pouvez lui adresser un message privé : voyageforum.com/membres/orionide/
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour
Jour 12 Monticello - MoabAM Mill Creek PM Corona Arch
Si vous ne commencez pas votre journée à 11h, vous pouvez sans problème rajouter une activité le matin, pour profiter de Mill Creek aux heures chaudes. Large choix sur Ouestusa Journée similaire qu'on a faite : 1h de route (comme vous), Delta Pool, Tunnel Arch, Mill reek et Corona Arch
*
Jour 17 Boulder – Kodachrome AM Scenic Drive 12
Comme vous aimez les Slots, vous pourriez trouver votre bonheur sur la Hole in the Rock Road, avec Peek a boo Slot et Spooky Gulch (détails ici ). Accès par berline en cas de temps sec, on y voit même des camping cars. Par contre, le parking berline se situe 1 km avant le parking 4x4. En vous levant de bonne heure : AM :Peek a boo Slot et Spooky Gulch + Devils Garden PM : Kodachrome | | | merci pour vos réponses rapide
@ Christine, je vais de ce pas envoyer un mail à Jean-Philippe pour avoir des précisions sur le camping
@Guillaume, c'est super d'avoir l'expertise pour me conseiller des coins qui sont - pour moi - inconnus, je vais adapter mon parcours
Je compte prendre les billets fin d'année et entammer ma selection de camping/hotel, je vous solliciterai sans doute à ce moment !
bonne journée | | | Bonsoir Isa, je vais te répondre uniquement sur l'aspect camping. Pour la tente, c'est selon les préférences 4 ou 2+2 (le plus important est à mon avis le poids et le logement dans les valises). Je ne vois pas par contre l'intérêt d'acheter sur place matelas auto-gonflant et duvet (sauf si tu veux les abandonner là-bas en fin de voyage) : il vaut mieux avoir fait sa (ses) valise(s) avec tout le matériel avant de partir plutôt que découvrir en fin de voyage qu'on ne peut pas tout rapporter. Tu verras ainsi ce qui reste comme place pour une éventuelle popote et les vêtements... le matériel de camping prend de la place dans les bagages ! Pour le camping dans les parcs nationaux, il FAUT réserver si tu veux avoir une place. Je n'ai campé qu'à Zion parmi les endroits que tu envisages (les autres parcs nationaux où j'ai campé sont Yosemite et Sequoia, Death Valley étant à part) : c'était complet fin mai... alors en août... Tu trouveras le site gouvernemental pour réserver à partir des sites des parcs ; il faut surveiller les dates d'ouvertures des réservations (elles varient d'un parc à l'autre pour mon expérience personnelle) et se connecter dès la date d'ouverture. Ce site te demandera un numéro de téléphone ; il a comportement lunatique (acceptation ou refus d'un numéro de portable en +33 selon les cas) ; il vaut donc mieux avoir un numéro de téléphone américain valide à fournir ; ce détail est bloquant pour une réservation. Un emplacement peut accepter jusqu'à 6 personnes (pas de pb si 2 tentes). Enfin à Zion il n'y a pas de douches dans le camping où j'étais (près du visitor center) ; il faut aller se doucher au pays à côté (Springdale). Il n'y avait pas de douches non plus à Yosemite et Sequoia (regarde, sur le site, le camping envisagé pour savoir). Dans les campings de parc que je connais, il y a toujours table+banc sur l'emplacement ; les installations sont basiques : un évier pour la vaisselle est une chose inconnue. | | | Bonjour,
attention dans certains parcs c'est first come, first serve, notamment Bryce Canyon. Il faut y être tôt et de préférence éviter les week-ends. Mais comme vous serez assez près, ça ira. Le campground à Grand Canyon est très bien aussi, ainsi que le Wahweap Campground à côté de Page. Il vaut mieux avoir son matériel, là-dessus je suis d'accord avec Michel. | | | merci pour vos réponses
Je me demandais justement si on devait prendre deux emplacements si on avait deux tentes, maintenant je sais que non
Je me suis déjà ouvert un compte sur le site recreation.gouv, je serai dns les starting blocks 6 mois avant  . Par contre je ne savais pas pour le n° de tel, je vais sans doute donner le n° d'un hotel (de toute facon j'imagine que c'est pour la collecte de data et que je ne serai jamais appelée :-)
Guy j'ai cru voir pour Bryce qu'il y avait le 'North Campground' qui était ouvert à la reservation 6 mois avant, je me trompe ? Pour Wahweap Camping je l'avais envisagé mais j'ai lu des retours sur les gros RV garés jusque devant le lac, ca m'a un peu refroidit... à quelle période l'as-tu fait ?
Isa | | | Bonjour Isa,
pour le Wahweap campground, il y a des emplacements spécifiques pour chacun, ce n'est pas un problème. Je l'ai fait le week-end du Labour Day, il y avait donc du monde dans le coin. Pour Bryce, tous les emplacements de capming étaient pour 2019 en first come, first serve. Le Sunset Campground était fermé pour travaux, normalement quand ceux-ci sont terminés, ce sera le North Campground qui sera en travaux. Pour 2020, peut-être cela changera-t-il.
Edit : je viens de regarder le site de réservation, maintenant le North Campground est fermé, à voir comment ça se passera en 2020. | | | Bonjour Isa, je viens de voir aussi dans ton programme une arrivée à Valley of Fire un jour avec départ le lendemain. Je ne l'avais pas relevé parce que c'est un parc de l'état du Nevada (State Park). Si tu compte y camper, il y a 2 campings en FirstCome-FirstServed (pas de réservation possible sur ce parc). Arrivé en milieu d'après-midi c'était complet (vers le 25 mai) ; en suivant les indications, j'ai campé sur un terrain du BLM, quelques kms à l'ouest de l'entrée ouest (c'est autorisé ; il n'y a rien bien sur ; c'est plus du bivouac que du camping). Je suis revenu dès le matin pour avoir un emplacement (que j'ai gardé 2 nuits) : ils sont occupés très vite après avoir été libérés. Comme j'ai vu que tu avais prévu une rando avant de venir à VOF, je ne crois pas trop que tu puisses trouver un emplacement libre en août. La solution camping-bivouac est au-dessus ; sinon, il faut chercher un motel à Overton. | | | bonjour Michel
Je me remets à mon circuit américain... et ton message confirme bien mes craintes de ne pas avoir de place au camping de VOF !
J'ai résolu le pb, je pense prendre une nuit au North Shore Inn at Lake Mead qui est à environ 15mn de VOF, ce sera plus prudent je pense... | | | bonjour Michel
Je me remets à mon circuit américain... et ton message confirme bien mes craintes de ne pas avoir de place au camping de VOF !
J'ai résolu le pb, je pense prendre une nuit au North Shore Inn at Lake Mead qui est à environ 15mn de VOF, ce sera plus prudent je pense...
Salut,
pas d'accord... à Vof c'est full en mai= OK ! mais comme il fait très chaud en journée en août, il a a beaucoup moins de monde... c'est ce que les Rangers m'ont dit et que j'ai Vu !. Donc "l'interprétation" est fausse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |