|  |  |
 | | | | Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang JMPe · 27 octobre 2012 à 12:43 · 7 photos 32 messages · 9 participants · 8 732 affichages | | | | À: Larsay · 7 novembre 2012 à 14:46 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 521 affichages · Partager Et les routes Xin Man --> Hoang Su Phi et Hoang Su Phi --> route 2 elles sont comment ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMPe · 8 novembre 2012 à 5:41 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonne route goudronnée Xin Man-HSP et la 2, qui est la nationale Hanoi-Ha Giang. Le gros problème est la portion Bach Ha-Xin Man | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 9:14 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 475 affichages · Partager Merci Jacques.
J'ai l'impression que je me suis mal expliqué : la route que j'envisage de faire est celle qui est surlignée en rouge sur la carte que je joins à mon post.
Ces routes sont-elles intéressantes du point de vue des paysages
Sont-elles dans dans un état correct ?
Est-ce que cela vaut la peine de faire cette boucle ou est-ce qu'il est préférable de rester sur la route 279 pour rejoindre Ha Giang et donc consacrer une journée de plus ailleurs ?
Jean Michel. Image attachée: Photo postée par le membre JMPe. | | | À: JMPe · 8 novembre 2012 à 9:30 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 471 affichages · Partager désolé mais je ne connais pas cette route 178 montant de la 279 à Xin Man. De toute façon, les paysages sont sûrement beaux car ils le sont dans toute la Haute Région, et elle ne peut en aucun cas être pire que la Bac Ha-Xin Man. Donc, j'essaierais de la prendre. | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 9:32 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 469 affichages · Partager Merci Jacques, Et les paysages après Xin Man, on peut s'attendre à quoi ? | | | À: JMPe · 8 novembre 2012 à 9:39 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager Voilà !
La descente sur Xin Man est belle et le village très sympa. J’y ai repéré un petit hôtel correct, le Hoang Gia (200 000 dong) ; presqu’en face, petit restau décent, le Nhat Tuy. La bonne route goudronnée Xin Man-Hoang Su Phi offre de superbes panoramas et Hoang Su Phi est une autre petite ville sympa, mais le « clou » du trajet sont les magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi, ainsi que les panoramas extraordinaires de la montée du col de Cong Troi, avant de rejoindre la route No. 2 Hanoi-Ha Giang. | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 10:06 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 463 affichages · Partager OK merci beaucoup Jacques.
Puisque :
le « clou » du trajet sont les magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi, ainsi que les panoramas extraordinaires de la montée du col de Cong Troi, avant de rejoindre la route No. 2 Hanoi-Ha Giang
je vais peut être me contenter de faire un aller-retour sur cette route depuis la route 2.
Jean Michel. | | | À: Larsay · 9 novembre 2012 à 14:56 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonsoir, est-ce qu'en janvier ou en février il est possible de voir ces paysages de magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi Merci | | | À: JMPe · 9 novembre 2012 à 17:15 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Envisageant une boucle similaire (sans la partie Bao Lac et Ba Be) et en août, je milite pour que quelqu'un réponde à cette question 
Dans cette région quelle est la meilleure base de départ pour faire un trek : Hoang Su Phi ou Ha Giang ?

par avance merci
Max | | | À: JMPe · 9 novembre 2012 à 17:17 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 436 affichages · Partager Ces routes sont-elles intéressantes du point de vue des paysages
Je n'ai pas que des mots passe-partout en matière d'info.
Trek effectué à 15 km sur la route 178, en Juin 2011
Trek à 40 km de Xin Mân sur la route 178, en Octobre 2011.
| | | À: Mardan · 10 novembre 2012 à 6:39 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 301 affichages · Partager Hélas non, mais c'est beau quand même car, comme déjà écrit 100 fois...en vain... tout le reste est vert et les terrasses sont multicolores : des vertes (où poussent les jeunes plans avant le repiquage), des "mercure" (couvertes d'eau), des orangées, grises, etc. un vrai arc-en-ciel. D'ailleurs, voilà une photo des rizières en bas du col de KHau Pha entre Nghia Lo et Mu Can Chai, prise alors que "les rizières ne sont pas vertes" ; comme vous pouvez le constater, ça vaut le déplacement !!!! Et puis, c'est aller un peu trop loin de limiter la beauté d'une région à la couleur de ses rizières ! Image attachée: | | | À: Mardan · 10 novembre 2012 à 14:00 Re: Circuit Hanoï - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager est-ce qu'en janvier ou en février il est possible de voir ces paysages de magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi
La réponse est non!
Par contre, en début d'Octobre, le mot "Arc en Ciel" a un sens!
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |