Circuit "Harmonie du levant" au Japon Goupillon66 · 31 octobre 2017 à 20:21 20 messages · 8 participants · 1 148 affichages | | | | 31 octobre 2017 à 20:21 Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 1 de 20 · 1 148 affichages · Partager Qui a déjà fait le circuit harmonie du levant avec jet tours. Merci pour vos réponses | | | À: Goupillon66 · 31 octobre 2017 à 22:29 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 2 de 20 · 1 137 affichages · Partager Qui a déjà fait le circuit harmonie du levant avec jet tours. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Non, je ne l'ai pas fait, mais j'ai cherché à savoir ce que c'est :
Tokyo, Kamakura, Hakone ("dans la région du Fuji-Yama"), Hiroshima, Miyajima, Kurashiki, Okayama, Kyoto, Nara en 9 jours sur place.
"Certains guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent être parfois difficiles à comprendre."
Je n'ai pas trouvé le tarif sur le site de Jet tours, mais de 3500 à 4000€ par personne chez deux revendeurs.
A vous les experts ! (La cage aux fauves est ouverte  ) | | | À: Marathon · 1 novembre 2017 à 8:21 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 3 de 20 · 1 129 affichages · Partager Je me demande toujours, entre autres réflexions peu flatteuses, si les voyagistes qui proposent ce genre de circuits ont la moindre idée du pays qu'ils entendent faire visiter à leur clientèle, ou s'ils espèrent que leur clientèle soit si ignorante qu'on peut si aisément lui jeter de la poudre aux yeux.
On se moque depuis des décennies des tours organisés par et pour les touristes japonais et américains en Europe ("c'est mardi, nous sommes donc à Frankfort"), mais on en est à strictement la même chose dès qu'il s'agit des "mystères de l'orient".
Comment peut-on prétendre faire connaître "l'harmonie" d'un pays en papillonnant sur 9 jours entre 8 villes, dont une mégapole pleine de choses à voir, deux capitales culturelles et historiques millénaires et pleines de trésors, etc., sans compter les temps de transport, les check-in-out d'hôtel, etc. ??? | | | À: Marathon · 1 novembre 2017 à 11:00 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 4 de 20 · 1 114 affichages · Partager
Total délire...
Pour ceux qui font un reportage sur les trains éventuellement...
Si cette agence écrit elle-même " Fuji-Yama", ça en dit long sur sa connaissance du Japon puisqu'on dit Fuji-san... | | | À: CalamityGin · 1 novembre 2017 à 11:30 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 5 de 20 · 1 107 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2017 à 16:54 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 6 de 20 · 1 095 affichages · Partager
Je savais bien qu'un érudit viendrait au secours de ma mémoire défaillante ! | | | À: Marathon · 1 novembre 2017 à 18:35 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 7 de 20 · 1 083 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé le tarif sur le site de Jet tours, mais de 3500 à 4000€ par personne chez deux revendeurs.
Effectivement, y a même pas le prix ^^ www.jettours.com/...onie-du-levant_22146
Voyons voir. En comptant large : Vol : aller vers NRT, retour depuis KIX, avec escale, on va dire 600 € par personne -> 1200 € Transport sur place : 1 JR Pass 7 jours + quelques tickets de métro + 2 transferts aéroport, 270 € -> 540 € Hébergement : 9 nuits, les hôtels sont pas mal, disons 200 € la chambre en moyenne -> 1800 € Repas/entrées/dépenses : 75 € pour 2 par jour (mes stats sur plusieurs années) -> 675 €
Soit, environ 4200 €, ou 2100 € par personne. On a le droit de porter plainte pour abus de confiance ? | | | À: Masterpo · 1 novembre 2017 à 20:03 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 8 de 20 · 1 062 affichages · Partager Tant qu'il y aura des couillons pour payer ce prix-là... | | | À: Ivert · 2 novembre 2017 à 8:39 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 9 de 20 · 1 037 affichages · Partager Tant qu'il y aura des couillons pour payer ce prix-là...
La question n'est pas tant l'intelligence des gens qui se font (éventuellement *) pigeonner que leur manque d'information, sur le réel prix des choses comme sur la prétendue difficulté de se dépatouiller tout seul dans certains pays.
* il y a des gens pour qui de telles sommes ne représentent pas un problème et d'autres qui préfèrent voyager bien encadrés plutôt que seuls, en toute connaissance de cause. | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2017 à 15:28 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 10 de 20 · 1 014 affichages · Partager C'est vrai. Et là, on touche aux différences fondamentales sur la manière de voyager.
Tout le monde ne souhaite pas organiser son propre voyage, tout le monde ne veut pas voyager en solo, et certains n'ont pas envie de se faire ch... pour ça. Donc, en effet, certains en profitent pour plumer ces gens-là. | | | À: Ivert · 2 novembre 2017 à 15:36 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 11 de 20 · 1 010 affichages · Partager C'est vrai. Et là, on touche aux différences fondamentales sur la manière de voyager.
Tout le monde ne souhaite pas organiser son propre voyage, tout le monde ne veut pas voyager en solo, et certains n'ont pas envie de se faire ch... pour ça. Donc, en effet, certains en profitent pour plumer ces gens-là.
Bonjour,
Cela n'a rien à voir. Des voyagistes peu scrupuleux qui abusent de clients mal informés, il y en a dans toutes les gammes de prix. Voyez par exemple sur ce site le nombre de plaintes de voyageurs au sujet de vols secs vendus par des agences douteuses : il s'agit là de personnes qui organisent eux-mêmes leurs voyages, avec des budgets serrés. | | | À: Marathon · 2 novembre 2017 à 15:46 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 12 de 20 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Certes, mais ce sera plus répandu chez les personnes n'organisant pas eux-mêmes leurs voyages. Plus on connaît, moins on a de risques de se faire avoir, même si l'on n'est jamais à l'abri, dans certains cas. | | | À: Ivert · 2 novembre 2017 à 15:52 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 13 de 20 · 1 001 affichages · Partager Les termes clés sont "plus on connaît". Vu les clichés répandus sur le Japon*, il n'est guère étonnant que les primo-visiteurs soient saisis d'angoisse à l'idée de devoir s'y dépatouiller tout seuls...
* c'est cher, c'est loin, c'est compliqué, la barrière de la langue rend toute communication impossible, on ne manque quasiment que du poisson, Tokyo est américanisée/pas le vrai Japon,... | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2017 à 15:59 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 14 de 20 · 997 affichages · Partager Il faut quand même être honnête :
- Cher, ça l'est quand même un peu, notamment en comparaison des autres pays d'Asie. - Loin, c'est un fait. - La barrière de la langue, elle est là... Parfois, ce n'est pas évident.
Il faut être débrouillard pour voyager au Japon, et ne pas en être à son premier voyage seul. | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2017 à 16:03 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 15 de 20 · 995 affichages · Partager la barrière de la langue rend toute communication impossible
Avec notamment les récits des déboires de primo-voyageurs partis avec la certitude que tous les Japonais parlent anglais parce que "de nos jours, tout le monde parle anglais dans les pays développés, et d'ailleurs, tous les Japonais qui viennent au siège à Paris parlent très bien anglais".
on ne manque quasiment que du poisson
Ah non, on n'en manque pas, quand même ! (la faute de frappe qui tue...  ) | | | À: Ivert · 2 novembre 2017 à 17:38 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 16 de 20 · 984 affichages · Partager Il faut quand même être honnête :
- Cher, ça l'est quand même un peu, notamment en comparaison des autres pays d'Asie. - Loin, c'est un fait. - La barrière de la langue, elle est là... Parfois, ce n'est pas évident.
Il faut être débrouillard pour voyager au Japon, et ne pas en être à son premier voyage seul.
Cher par rapport aux pays plus pauvres de la région, certes, mais pas vraiment en comparaison d'autres destinations de vacances d'un niveau de développement économique comparable au nôtre.
Les pays d'Asie moins chers que le Japon sont lointains aussi...
La barrière de la langue n'est pas spécifique au Japon.
Il faut être un minimum débrouillard dès qu'on sort de sa zone de familiarité, et s'il existe une destination recommandée pour un premier voyage seul(e), en santé et en sécurité, c'est bien le Japon (et peut-être Singapour). | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2017 à 17:49 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 17 de 20 · 980 affichages · Partager Mouais, je ne suis pas d'accord sur tout. Mais ce n'est pas bien grave. | | | À: Marathon · 2 novembre 2017 à 17:55 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 18 de 20 · 976 affichages · Partager on ne manque quasiment que du poisson
Ah non, on n'en manque pas, quand même ! (la faute de frappe qui tue...  )
C'est la faute du correcteur automatique, si, si !   | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2017 à 22:01 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 19 de 20 · 964 affichages · Partager Cher par rapport aux pays plus pauvres de la région, certes, mais pas vraiment en comparaison d'autres destinations de vacances d'un niveau de développement économique comparable au nôtre.
C'est sûr, le Cambodge ou le Vietnam sont bien moins chers, mais bon, ils font partie des pays les plus pauvres. En revanche, le Royaume-Uni ou la Scandinavie, et même les EUA, reviennent plus cher que le Japon, qui est à peu près au niveau de la France.
La barrière de la langue n'est pas spécifique au Japon.
Oui, le fait est que les japonais ne maîtrisent pas trop l'anglais, mais il suffit d'aller en Serbie, par exemple : on a la barrière de la langue, la méconnaissance de l'anglais et l'alphabet imbitable ^^ | | | À: Goupillon66 · 6 novembre 2017 à 13:35 Re: Circuit "Harmonie du levant" au Japon Message 20 de 20 · 928 affichages · Partager Bonjour Goupillon 66, J'ai réalisé ce voyage en 2011, voyage planifié à l'origine quelques semaines après le tremblement de terre, qui a ensuite été décalé sur novembre 2011. Au lieu des 30 à 40 touristes nous étions que 3 plus 1 guide japonaise. Mon retour sur ce voyage ne reflètera pas le voyage qu'ils proposent aujourd'hui. Ce que je peux te dire, c'est que le rythme est très soutenu, un peu trop par moment le voyage est assez cher surtout si l'on compare à un voyage organisé par tes propres moyens (ce que nous avons fait pour notre deuxième voyage) mais les prestations sont très élevées, voir trop. Certains restos où nous avons mangé, dépassaient les 75€ par personne, et pour les hôtels c'était la même chose, toujours du 3 voir 4 étoiles. Sur notre voyage à l'époque, il y avait 1 seul trajet en train, pour aller à Hiroshima, le reste c'est du bus, donc cela peut être long. Pour nous le bus avait été remplacé par un mini-van luxe. L'avantage que nous avions, hélas à cause du tremblement de terre, c'était d'être uniquement 3 touristes pour 1 guide, du coup beaucoup d'explications en plus, des visites en plus... Mais avec du recul et une expérience en solo, je ne retenterai pas l'aventure, certes créer son voyage demande plus de temps et d'implication, mais la différence de coût n'est pas négligeable.
Après je serais moins "moralisateur" que certains sur ce forum, car j'ai réalisé mon premier voyage en utilisant Jet tour (d'ailleurs au passage le voyagiste jet tour achète ce circuit clef en main à un voyagiste Japonais), à l'époque nous n'étions pas dans l'optique de réaliser un deuxième voyage, et l'appréhension de construire un voyage couteux dans un pays ou l'anglais n'est pas monnaie courante, cela nous avait orienté vers la facilité et plus de sécurité d'un voyage organisé.
Maintenant que nous avons testé les deux méthodes, je conseille au gens de tenter l'aventure en solo, même si il faut préparer un minimum son voyage. Et avec l'écart de prix, on peut faire pas mal de chose sur place. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |