|  |  |
 | | | | Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Grâce31 · 1 mai 2015 à 11:51 · 16 photos 18 messages · 8 participants · 1 921 affichages | | | | 1 mai 2015 à 11:51 Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 1 de 18 · 1 909 affichages · Partager Bonjour les travelers,
J'ai eu l'occasion quand j'étais plus jeune de visiter par deux fois le maroc... Voageant avec ma mère à cette époque, nous avons les circuits classiques... Aujourd'hui je voudrais connaitre des lieux moins touristiques mais beaucoup plus agréable où les rencontres peuvent se faire sans qu'il y ait un rapport touristes/locaux mais juste des réelles rencontres... Je vais partir 10 jours au mois de juillet, donc si vous avez quelques choses à me conseiller, sachant que j'arriverais à Marrakech... Merci à vous | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 12:30 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 2 de 18 · 1 894 affichages · Partager Pour découvrir un Maroc authentique, il faut éviter les circuits organisés, les grands hôtels, aller dans les petites auberges familiales, s'éloigner des villes...mais en juillet vous aurez chaud si vous n'êtes pas sur la côte...et puis il y a le Ramadan... | | | À: Dd44 · 1 mai 2015 à 12:34 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 3 de 18 · 1 892 affichages · Partager Oui oui je sais bien... J'y suis déjà à Agadir... et il fait déjà chaud... Je sais bien ce qu'il faut éviter je voyage beaucoup... Mais j'avais besoin qu'on m'aiguille un peu sur les localisations ^^ Voyez vous :) | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 14:44 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 4 de 18 · 1 874 affichages · Partager Bonjour j'avais prévu l'oasis de Figuig lors de mon dernier séjour le mois dernier et j'ai pas eu le temps mais à mon avis c'est un coin très authentique car pas facile d'accès en transports en commun, donc voilà pour la suggestion (A la place j'ai refait Tafraout cette année pour la 3 ème fois et c'est toujours aussi cool  ). J'irai à Figuig next time  . | | | À: Padrino · 1 mai 2015 à 14:47 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 5 de 18 · 1 869 affichages · Partager merci bien... j irais faire un tour au deux si je peux :)) | | | À: Padrino · 1 mai 2015 à 14:56 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 6 de 18 · 1 860 affichages · Partager Connais tu une auberge pas chere à Tafraoute ? ou chambre chez l'habitant ? Que peut on faire, n'ayant aucune guide avec moi, des pistes me seraient les bienvenues :) | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 15:00 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 7 de 18 · 1 857 affichages · Partager Sur la côte atlantique, j'aime beaucoup Imsouane, au nord' Agadir, j'aime aussi Tafraout, le site est très beau, la vallée des Amelnes est grandiose, et à l'i térireur du Maroc, à 40kms de Ouarzazate, j'aime beaucoup la palmeraie de Skoura, ses vieilles kasbahs, son système d'irragation, ses potiers, son souk vraiment typique.Et tout près de Skoura, la belle vallée des amandiers. | | | À: Dd44 · 1 mai 2015 à 15:05 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 8 de 18 · 1 856 affichages · Partager Merci pou ces precieux conseils | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 15:10 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 9 de 18 · 1 853 affichages · Partager La voiture est très utile à Tafraoute pour aller se promener autour.Ou alors, il faut louer un vélo... Un hôtel pas cher dans le centre, je n'y suis pas allée, mais on m'en a dit du bien, c'est le Tanger.Moi, j'ai bien aimé, L'arguenier des Amelnes dans la vallée.Pas cher mais sûrement un peu plus cher. | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 15:37 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 10 de 18 · 1 846 affichages · Partager Vous avez l'embarras du choix il y a beaucoup d'hôtels à Tafraout. Le mois dernier je suis allé à l'hôtel Tifawine 150 Dh la chambre, c'était très bien. Pour ce qui est des activités je vous invite à consulter mon blog car il y a de quoi faire et vous avez l'emplacement des 3 hôtels dans lesquels je suis descendu  . | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 17:01 · Modifié le 1 mai 2015 à 18:00 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 11 de 18 · 1 816 affichages · Partager Tu peux aller voir sur voyageforum.com/...-alentours-d6963899/ . De là on rejoint la vallée des gens heureux "Les Aït Bougmez ", encore tranquille et très agréable. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, nous sommes des touristes, même si nous empruntons des sentiers un peu moins battus que les autres.
quelques photos des Aït Bougmez
La région de Tafraoute permet de sortir des sentiers battus, mais il vaut mieux avoir un moyen de transport personnel pour apprécier pleinement cette région.
En juillet c'est trop chaud, mais tu as les oasis près de Tata dans le Sud, je n'y ai jamais vu grand monde
| | | À: Hannahannah · 1 mai 2015 à 18:45 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 12 de 18 · 1 783 affichages · Partager Bonjour et merci de ces info... Je préfère me dire travelleuse que touristes car je voyage sans beaucoup d'argent, et ma motivation principale est de rencontrer une culture, des gens, des façons de vivre... Sais tu s'il est possible de louer un vélo voire peut etre un scooter/mobilette pour pas trop cher... Est ce que je peux directement demander aux personnes de me louer en leur donnant un billet ? J'ai déjà fait cette expérience en Asie, les gens y sont contents et mon porte-feuille aussi ^^ | | | À: Grâce31 · 1 mai 2015 à 19:25 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 13 de 18 · 1 769 affichages · Partager A Tafraoute tu peux louer des vélos, autrement je ne sais pas. Mais tu as partout des transports en communs, un peu plus long et on n'est pas aussi libre, mais beaucoup opte pour cette solution.
Je voyage aussi sans beaucoup d'argent, et j'ai voyagé avec bien moins qu'aujourd'hui, mais nous n’échapperons pas à la qualification de touriste, nous pouvons simplement être un peu plus respectueux que d'autre avec les populations rencontrées. Comme je fais beaucoup de parcours en marchant, seule, je rencontre plus facilement les personnes, et j'ai souvent été invité cordialement.
Demander de louer en donnant un billet ? je ne m'y risquerais pas, déjà histoire d'assurance, et ensuite il faut vraiment que ce rapport soi basé sur la confiance et ce n'est pas en quelques jours que les personnes ou toi même peuvent arriver à ce degré, en cas de pépin ça te couteras plus cher que la location officielle. Ce n'est pas comme en Asie. Les transports en commun sont très abordable. | | | À: Grâce31 · 3 mai 2015 à 15:28 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 14 de 18 · 1 656 affichages · Partager bonjour Grace j aurais aime que tu change de date vu que c est ramadan je suis de fes et je suis passionnée des voyages et des aventures il y a une region tres pres de sefrou et fesil y a un gite tres calme nature splendide vus panoramique du barrage tu pourras faire balade en bateau labas le gite tres propre calme prix raisonnable pour une nuitée et sur fes durant le mois du ramadan le climat est sacre vs etes la binevenue chez nous chez ma famille n hesite pas de me poser des questions bonne sejour par avance | | | À: Grâce31 · 4 mai 2015 à 22:49 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 15 de 18 · 1 596 affichages · Partager Sur Tafraoute il y a deux maisons Traditionnelles une en allant vers les roches bleues à 700 où 800 mètres du village et une autre en direction de Tarroudant, tu dois pouvoir retrouver l'adresse de la dernière sur internet ou le forum, je sais qu'il y a eu des discussions sur celle ci.Il n'en disait que du bien. Je connais l'autre pour l'avoir visiter et rencontré le propriétaire mais sans plus c'est très rudimentaire. On peut même dormi sous la tente, si je retrouve les photos je te les joins Sinon sur Massa plage, tu peux dormir dans les grottes creusées par les pêcheurs qui vivent là à longueur d'année Voici 4 photos de Massa plage Tu as aussi Sidi Kaouki sous Essaouira la maison du Marabout au bord de la mer juste à coté du poste de Gendarmerie Beaucoup de surfeurs s'y retrouvent car pas cher du tout Bonne continuation
Massa plage
L'intérieur d'une grotte
Sidi Kaouki, la maison du Marabout | | | À: Grâce31 · 5 mai 2015 à 11:22 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 16 de 18 · 1 558 affichages · Partager je viens de retrouver les photos de la maison traditionnelle
Voila tu en sais plus sur cette maison | | | À: Grâce31 · 6 mai 2015 à 15:10 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 17 de 18 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réalisé en aout dernier un road trip de 3 sem au départ de Marrakech.
Oasis de Fint, le Nord de Tinghir, la palmeraie d'Agdez, le désert (très chaud), la N12,.... pleins de souvenirs.
Le récit de ce voyage sur notre site avec infos hébergements, coups de coeur et p'tits conseils.
httpnosgrandsvoyages.com
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Hyder59. | | | À: Hyder59 · 20 mai 2015 à 17:33 Re: Circuit hors sentiers touristiques au Maroc Message 18 de 18 · 1 319 affichages · Partager Très joli reportage! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |