Bonjour,
J'aimerais d'abord remercier les membres de ce forum qui m'ont permis de préparer et réussir déjà 2 voyages en
Thailande.
Je prépare maintenant un autre périple de plus ou moins 3 mois, grosso modo du 20 décembre au 20 mars (ça dépendra du prix des billets que je vais trouver).
Mon idée est de faire les
Philippines mais apparemment au point de vu climat, vaut mieux y aller à partir de la mi janvier.
Donc, le 1er mois, j'envisage de faire une partie de la
Thailande que je n'ai pas encore fait.
Le "problème" est que je crois que j'ai visité le meilleur en
Thailande ! Alors que faire maintenant ?
J'ai fait
KO Lipe, Ko Bulon et Ko Adang (allié à la
Malaisie,
Langkawi) lors d'un premier voyage, puis
Ko Chang, Ko Kood et Ko Mak la 2ème fois suivis du
Cambodge et du sud
Vietnam.
Ce coup ci, toujours dans l'esprit plages tranquilles et repos, j'envisage en atterrissant à
Bangkok de descendre le long de la cote en sauts de puces. Arrets à
Phetchaburi,
Hua Hin, Khao Sam Roy Park, Prachuab Kiri Khan, Bang Saphan Yai (en bus ou train, ou en louant une voiture, mais j'hésite car nous aimons bien le scooter) et de là questions : je voudrais voir
Krabi, Ko
Phi-Phi (vite fait), la
baie de Phang Nga, Ko Jum, Ko Kradan, Ko Yao Noi et passer un peu de temps à
Ko Lanta (qui je pense ressemble à
Ko chang, la grande, dites moi si je me trompe).
Je ne sais pas trop dans quel ordre faire tout ça, pour revenir après sur
Bangkok prendre un vol pour
Manille.
Que pensez-vous de ce circuit ? Sachant que nous avons adoré ce que nous avons déjà visité (les iles citées plus haut), n'allons-nous pas etre déçus par ces choix ? Y a t il d'autres iles dans les parages que je devrais "investiguer". Nous aimons louer des scooters et visiter et nous aimons le snorkelling (pas top dans mon circuit je crois :- ( ( ( (
Cela vaudrait -il le coup de passer coté
Ranong, avec Ko Phayam,
Ko Chang (la petite) et
Khao Lak, sans aller dans les Similans ou les Surins qui reviennent cher et pour quelqu'un qui ne plonge pas avec bouteille. D'après ce que j'ai lu sur VF le snork n'y est plus ce qu'il était. Si ce n'est pas mieux que Bulon, Adang... cela ne vaut peut-etre pas le coup.
Voilà, je remercie d'avance ceux qui me consacrerons un peu de temps et me livrerons quelques secrets !
Si vous me dites que je serai déçue, peut-etre me tournerais-je vers le
Myanmar au lieu de la
Thailande... mais là... je dois tout reprendre à zéro !