Bonjour Alizée,
Pâques 2011 nous avons fait un petit circuit avec mon mari et mes enfants autour d'
Agadir...
Nous avions atterri à
Marrakech et pris de suite la direction de
Taroudant. Nous avions logé à Tioute (palmeraie près de
Taroudant (auberge Tigmmi). Bon accueil de Marie (une française) Petit rando avec Abdoula... Visite de
Taroudant (petit
Marrakech!).
Puis départ pour la côte (
Tiznite). Logement dans un superbe riad (chambres d'hôtes Bab El-Maâder) toujours chez des français. Très bon accueil et plein de conseils. Visite de Tiznite puis plage Aglou (sans grand intérêt!).
Puis direction
les arches naturelles d'El Gezira (vers
Sidi Ifni) Très beau. A voir!. Logement dans un hôtel sur la plage (propre mais sans charme).
Remontons la côte vers
Agadir. Arrêt sur les conseils de Yan et Michelle (Bab el Maâder) à
l'Oued Massa. Logement à
Sidi R'Bat chez l'habitant. Visite de la réserve, balade sur la plage (très belle), maisons troglodytes des pêcheurs.
Dernier jour à
Tifnit petit village de pêcheurs (très mignon).
Pas de logement possible (pas d'hôtel) à Tifnit.
Pâques 2012 nous sommes repassés autour d'
Agadir et nous avons logé au nord à Taghazoute (location d'appartement sur place par agence). Village de surfeurs avec quelques pêcheurs (pas beaucoup de charme). Nous sommes allés à Imessouane pour la journée et avons été très déçus. Nous étions passés dans ce village il y a une douzaine d'années et aujourd'hui il y a plein de nouvelles constructions ce qui dénature un peu le site. Nous avons quand même passé l'après-midi sur une plage sympa par laquelle on accède en marchant un peu (30 min).
Nous nous sommes également arrêtés à
Agadir (rien à dire), si ce n'est pour le souk!
Voilà pour la côte autour d'
Agadir.
Désolée mais je n'ai pas d'auberge un peu dans le même esprit que l'auberge de La palmeraie à
Skoura à te proposer!!!.
Mohammed et Ghislane sont uniques!
Bon voyage! Au fait tu pars quand?