|  |  |
 | | | | | Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Alex0264 · 5 octobre 2007 à 15:16 67 messages · 18 participants · 11 894 affichages | | | | À: Nathgg · 26 juillet 2011 à 14:14 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager Merci Nathalie, je vois que tous les avis concordent, c'est rassurant.On va suivre ces conseils...Et pour le hamman, qu'en avez-vous pensé?Ce serait une première pour nous, quels conseils pouvez-vous nous donner?Comment avez-vous vécu cette expérience?Est-ce qu'on est bien perçues en tant que Françaises?Merci encore. | | | À: Alizé13 · 26 juillet 2011 à 15:20 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 785 affichages · Partager Le hammam fait parti de la culture Marocaine. Je te conseille d'aller dans un petit hammam de quartier et non pas dans un de ceux conseillés dans un guide quelconque (expérience d'un hamman à Essaouira dans lequel nous nous étions retrouvées avec uniquement des touristes...) Après je pense qu'il faut y aller à plusieurs et ne pas être pudique. Tu peux choisir de te laver seule ou demander à l'entrée "un massage". Pense à t'amener un petit tabouret pour t'asseoir dessus car quand tu te laves, la crasse (toutes tes peaux mortes) et celle de tes voisines sont par terre. C'est une ambiance assez spéciale à laquelle nous ne sommes pas forcément habituées et qui ne plait pas forcément à tout le monde. Je te déconseille d'y aller le vendredi car c'est le jour où toutes les femmes s'y retrouvent. Pour ma part chaque fois que je suis allée au Maroc avec une amie j'ai apprécié de faire un hammam. L'accueil qui nous a été fait a toujours été chaleureux. J'espère que ce sera pareil pour toi si tu te décides... | | | À: Nathgg · 27 juillet 2011 à 14:40 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces explications concernant le hammam.J'avoue que je n'aurais pas pensé au tabouret mais c'est sûrement une bonne chose.Je suppose qu'ils en vendent à l'entrée.Gants et savons noirs sont à prévoir aussi avant d'y aller ou bien on peut en acheter sur place? C'est une expérience qui nous tente, alors on se renseigne...Merci pour ton aide... | | | À: Alizé13 · 27 juillet 2011 à 16:59 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager Pour le tabouret on en trouve dans les petites boutiques aux alentours du hammam. Pour le savon et le gant on en trouve généralement au hammam. Pense aussi aux tongues... | | | À: Nathgg · 27 juillet 2011 à 18:09 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 636 affichages · Partager Faut aussi penser aux sous vètements secs.... ce que beaucoup oublient ! | | | À: Alizé13 · 28 juillet 2011 à 15:14 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 602 affichages · Partager Pour être plus tranquilles au hammam, c'est vrai qu'il vaut meux éviter le vendredi et la veille des grandes fêtes.Sinon, c'est une expérience agréable, un monde de femmes.Et surtout, tant qu'à faire, évitez les hammams pour touristes (hôtels)rien à voir avec les hammams traditionnels.L'idéal, c'est d'être accompagné par des femmes du pays... | | | À: Milo53 · 30 juillet 2011 à 10:11 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces informations que nous allons prendre en compte. Bon week-end. | | | À: Milo53 · 1 août 2011 à 10:16 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 571 affichages · Partager Pour être plus tranquilles au hammam, c'est vrai qu'il vaut meux éviter le vendredi et la veille des grandes fêtes.Sinon, c'est une expérience agréable, un monde de femmes.Et surtout, tant qu'à faire, évitez les hammams pour touristes (hôtels)rien à voir avec les hammams traditionnels.L'idéal, c'est d'être accompagné par des femmes du pays...
Un monde de femmes...ou un monde d'hommes... On dirait qu'il y a plus de femmes européennes intéressées par la découverte du hammam.Les hommes (Européens) y vont-ils un peu quand-même ou pas?ou seulement dans les hôtels? | | | À: Trostang · 4 août 2011 à 15:19 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Mon mari est allé dans un petit Hammam de campagne.C'était très différent de ce que j'avais vécu avec les femmes.D'après lui, c'était tonique... | | | À: Soju · 7 août 2011 à 8:42 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager C'est tonique si quelqu'un s'occupe de vous, pour les étirements, pour alterner eau chaude-eau froide...Mais si vous vous occupez de vous tout seul, c'est différent... | | | À: Alex0264 · 7 août 2011 à 17:58 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager nous recherchons un organisme sympa pour un periple en famille avec 4X4 et chauffeur (afin de faire de la piste) pour les vacances d'octobre marrakech, gorges du dades, vallée des roses, tazzarine, zagora, mamid, chambres d'hotes, nuit dans le desert et randonnées, cuisine, hammam et massages, tout cela en dehors du tourisme de masse si quelqu'un a vécu cette expérience ! | | | À: Isa56 · 7 août 2011 à 18:27 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager Nous avons fait sensiblement le même périple mais sans chauffeur, avec une voiture de location et nous avions préparé notre circuit avec l'aide des forums (voyage-forum et routard)et nous avons beaucoup apprécié notre liberté.Nous étions allés à Merzouga et non à Mhamid.Les guides ont la réputation de vous imposer des visites chez leurs cousins commerçants.Tout s'était superbement bien passé. | | | À: Nathgg · 17 septembre 2011 à 15:16 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Nathalie, ça faisait quelque temps.... Notre départ approche.L'heure est venue de faire les valises et on s'interroge... On va sûrement faire étape à Skoura et on se demandait à quelles températures il fallait s'attendre.Il semble faire chaud en ce moment.Est-ce qu'il faut quand-même prévoir des vêtements chauds?Et pour les balades, chaussures de marche ou pas? (c'est un peu encombrant) Merci d'avance et bon week-end. Alizé | | | À: Alizé13 · 18 septembre 2011 à 10:47 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Alizée. C'est bien la dernière semaine d'octobre que tu pars? Nous envisageons aussi de retourner au Maroc du 22 au 29 octobre mais attendons que le prix des billets baisse. Pour les températures, quand nous étions à Skoura nous mettions un pull le soir et le matin (tôt) pour déjeuner sur la terrasse. Sinon la journée il faisait très bon. Quant aux chaussures de marche les tennis ont suffi. Nous avons pourtant fait de grandes balades avec Mohammed. Bonne préparation et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Nathalie | | | À: Nathgg · 19 septembre 2011 à 19:03 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir et merci, Nous partons samedi prochain, on y est presque! Donc pas de chaussures de marche, c'est mieux comme ça! Une dernière question:y a-t-il des moustiques ou autres insectes?Avec chaleur et humidité dans les palmeraies, on se posait la question... Bonne soirée et bonnes recherches pour le prochain voyage. Alizé. | | | À: Alex0264 · 19 septembre 2011 à 20:19 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 398 affichages · Partager bonsoir si vous avez le temps visiter la perle du sud " tafraout" donc soiez les bienvues | | | À: Alizé13 · 20 septembre 2011 à 17:11 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Pas vu plus d'insectes qu'ici... | | | À: Nathgg · 21 septembre 2011 à 17:12 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Nathalie et merci pour tout. Nous sommes prêts. Et toi, dans quel coin du Maroc, penses-tu aller cette année?C'est ton 3ème voyage au Maroc? Je mettrai un petit mot à mon retour. Bonnes vacances marocaines. Alizé. | | | À: Alizé13 · 11 janvier 2012 à 14:46 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 241 affichages · Partager De retour, évidemment et depuis un moment déjà! Merci à tous pour ces précieux conseils qui nous ont permis de passer des moments extras. Bonne année 2012 ALIZE | | | À: Nathgg · 11 avril 2012 à 8:32 Re: Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Votre circuit d'octobre 2010 a retenu notre attention et on prévoit de faire à peu près la même chose en octobre de cette année.On pense partir à 2 femmes au volant de notre voiture de location.Est-ce que ça vous semble raisonnable à envisager?C'est notre 1er voyage au Maroc. Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |