Bonjour,
En arrivant à
Marrakech, je m'y arrêterais et j'irais visiter la ville, la médina avec la
place jema el fna (je ne sais plus exactement comment ça s'écrit et j'ai la flême de prendre le guide, excusez moi..).
En visitant
Marrakech au départ et non à l'arriver, vous ne vous ferez pas avoir pour vos souvenirs, on achète toujours les souvenirs en fin de séjour, vous aurez pu comparer les prix... (1 journée + 1 nuit)
Prenez la route ensuite pour
Essaouira, trés jolie ville, animée et ou l'on trouve beaucoup de belles choses. Avez vous déja dormi dans une cabane en bois? chez Mathieu (camping des oliviers à Ounagha) c'est possible, c'est pas cher et c'est bon!. (2 jours, 2 nuits). Ce qui me dérange malgrés tout le charme que possede cette ville, c'est le vent, "a bon surfeur". N'oubliez pas de passer à Sidi Koaki...sur la côte.
Aprés quatre jours de visite vous prendrez bien une nuit de repos à
Agadir, vous irez diner dans un restaurant qui ne se trouve pas sur la plage mais dans un bouiboui en centre ville, c'est bien meilleurs et moins cher! pour ce qui est de dormir, j'adore l'ambiance du camping international d'
Agadir qui se trouve en bord de mer, il est plein de retraités et j'aime bien les écouter en bouquinant devant ma tente le soir. Sinon, dans le quartier de Talborg (demandez à un marocain il vous indiquera volontier), il y a des hôtels tenus par des marocains trés convenable et pas cher, j'y vais aussi (1 jour, 1 nuit).
Le lendemain, prenez la route pour
Tiznit, 100 kms au sud, attention elle est dangereuse. Sur la route je m'arreterais sur la plage de Sidi toil (avant le village de Sidi Bibi) j'y picniquerais des choses achetés dans les petites échoppes de Sidi Bibi et j'y ferais la sieste avant de repartir en direction de
Tiznit. Sur la route, a gauche une route emmene au Barrage Ben tachfine (Ben tachfine, qui créa un réseau souterrain de canaux d'irrigation, qui assura à
Marrakech et à ses alentours une alimentation en eau fiable, et beaucoup d'autres choses comme le fait d'avoir apporté l'art Andalou au
Maroc, c'était il y a un bout de temps!), c'est un trés trés beau paysage.....
Arrivé à
Tiznit en fin de journée vous pourrez vous promenez dans la médina et visiter le souk de l'argent, à qui cette ville doit sa réputation. Je dinerais et dormirais à
Mirleft (30 Km plus loin sur la côte), le soir ce petit village de 3 000 âmes est animé, le restaurant Ayour est un des meilleurs restaurant marocain du coin et l'hôtel du sud qui viens d'être repris et rénové par trois jeunes femmes est une halte idéale!
Reposez vous, allez marcher dans les montagnes, visitez les berbère, profitez en pour faire une partie de pêche au bord des falaises, détendez vous en participant à un cours de yoga à 4, 5€, aller à la plage. (4 jours, 4 nuits, pour découvrir qui sont les berbères et profiter de la douceur de vivre de ce village)
Aprés quelques jours si c'était moi, je partirais en direction du désert, vers le sud. J'irais à
Guelmin, visiter les saharaouis et me faire masser aux termes d'abaynou... A
guelmin, il y a des restaurants marocain qui ne paient de mine mais ou l'on peut déguster de délicieux tajine pour trois fois rien, le marché, quand j'y vais, je m'offre toujours une crépe marocaine absolument délicieuse que fait une dame à partir de 15h, vous ne pouvez pas la louper..!. Le soir j'irais dormire à Fort Bou Jerif, un camping magique dans le désert, les paysages sont grandiose, j'y suis allée la semaine dernière pour me reposer une nuit, c'était délicieux, dormire sous une tente kaïma en plein désert sans barrieres, sans bruit... (j ai pas un 4x4) (1 jours, 1 nuit). Le lendemain je visiterais la palmeraie de tigmehrt et je prendrais la route en direction de
tafraoute par les terres. A
Tafraoute, vous visiterez une antique maison berbère et vous y dormirez. Avec un 4x4 on peut aller dans la palmerais de
Tafraoute, c est une expérience inoubliable pour moi... ensuite j'irais sur
Taroudant et en chemin je m'arreterais dans la seule épicerie restaurant qu'il y a sur cette longue route sinueuse mais splendide, ils font un délicieu tajine! (j'adore les tajines!)1 jours, 1 nuit
Arrivé
Taroudant, il faut entrer dans la médina et prendre un hötel sur la place, attention, c est une ville, beaucoup de piéton, de vélos, de caléche, c est la ville!!!, il y a une ambiance le soir labas c est vraiment sympas, il y a l'hôtel
Taroudant en plein centre, à l'intérieur cet hôtel est plein de verdure, c est trés agréable d'être au calme au centre d'une ville qui fourmille (faites vos cadeaux, c'est bientôt la fin...) remonté vers
Marrakech qui n'est plus trés loin maintenant... la
route du Tizi-n-test est merveilleuse, sauf si vous avez flané dans une ville ou une autre...
Voila, en 15 jours le circuit que j'aurais fait, j'espere avoir répondu à votre question
Cordialement,
Carolyn