Bonjour,
La région des fjords en 10 jours au départ de
Bergen ça me semble faisable, depuis
Oslo je ne sais pas trop surtout sans voiture. Ca risque d'être un peu speed.
Pour les conseils logements:
- à
Bergen, l'auberge de jeunesse
Montana. Nous avions pris une chambre familiale (4 lits + 1 lavabo) pour 795 nok/nuit (avec 3 petits déjeûners). C'est une très bonne adresse sauf que c'est un peu loin du centre (à 14 Km il faut prendre un bus). Très bon accueil, très bon équipement, hygiène irréprochable, petit déjeuner sous forme de buffet très copieux, une cuisine à disposition avec tout ce qu'il faut. Bref, je conseille l'adresse.
- à Sunndal (avec 2 "n", c'est important pour retrouver l'emplacement sur une carte). C'est proche de Odda. Nous avons louer un chalet au bord d'un fjord (par l'intermédiaire du camping de Sunndal). Le chalet est en dehors du camping sur une petite colline avec la vue sur le fjord. 2 chambres, séjour coin cuisine, salle d'eau/WC, terrasse pour 500 Nok/nuit. Nombreuses possibilités de randonner au départ du chalet, le camping loue des bâteaux et des canoés.
- à Gudvangen: adresse A EVITER ABSOLUMENT: "Gudvangen Camping": au bord d'une nationale. Hyper bruillant, pas très clean. On a fuit au bout d'une nuit.
- à Laerdal: Maison à la Ferme "Eri Garoshus" :
www.mamut.net/erigardshus/subdet6.htm
et l'adresse mail (
mailto:rolja@online.no
)
C'est vraiment une très bonne adresse. Nous avons louer une maison (sur la photo celle avec de l'herbe sur le toit) 7 personnes (3 chambres) pour 550 nok/nuit mais je sais qu'il y a aussi des logements plus petits. Le couple de fermiers est adorable !
- à Geiranger nous avons louer une "madium cabin" (séjour/coin cuisine 2 petites chambres) au Dalen Gaard Familie Camping. 480 nok/nuit (tarifs de fin août). Très beau site en pleine nature, hors de l'effervescence de la ville très touristique qu'est Geiranger. Très bon accueil et sanitaires très propres.
Est-ce que tu connais les sites Internet pour les campings en
Norvège ("naf" par exemple est très bien pour trouver un camping à partir d'une carte de la
Norvège). Le réseau HI des Auberges de Jeunesse a très bonne réputation également. Bonne préparation de voyage !
Sandrine