Bonjour.
Les vacances pour cette année étant supprimées pour cause de coronavirus, j’essaie de réfléchir à l'année prochaine.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner quelques conseils concernant la faisabilité de ce que je propose ici ?
En
Norvège en Mai ou Juin, pour environ deux grosses semaines sur place.
Nous imaginons effectuer un circuit pouvant ressembler à ce qui suit.
Vol
Paris-
Bergen direct.
Visite de la ville de
Bergen.
Départ (à condition que ce soit vraiment intéressant), pendant un ou deux jours, en voiture de location pour visiter, parmi ce qui suit, les endroits les plus beaux et les plus typiques.
Attendre le matin du départ de ce circuit près de
Bergen pour prendre en ville le véhicule de location.
Par exemple une croisière aller-retour près de
Bergen (Mostraumen, Osterøy, la cascade Heskjedalsfossen) ou Croisière parmi les fjords de Gudvangen à Flåm.
Visiter par exemple l’église en bois debout de Fantoft et la résidence royale
Gamlehaugen.
Rendre la voiture.
Départ en croisière, depuis
Bergen jusqu’à Svolvaer.
Prévoir, si nécessaire lors de la croisière, une journée pour visiter Ålesund et une pour visiter
Trondheim. Dormir une nuit dans ces villes s’il le faut.
Visiter en voiture de location les
îles Lofoten pendant quelques jours.
Continuer en voiture jusqu’au
cap nord en passant, entre autres, par
Tromso, Alta, Honningsvåg. Excursion au
Cap Nord.
Visite (seuls avec un guide francophone ou avec un groupe francophone et un guide francophone pour diminuer le coût ou totalement seuls si cela est possible) d’un village Sami d’éleveurs de rennes en
Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis.
Cette dernière partie, au
cap nord, a-t-elle un intérêt à cette période de l’année ?
Abandon de la voiture et retour vers
Paris.
Merci d'avance pour vos remarques concernant ce que je propose.
Cordialement.
Bonne santé à tous.
Pascal