Houm · 30 juillet 2013 à 21:47 58 messages · 7 participants · 7 079 affichages | | | | À: Houm · 5 août 2013 à 17:22 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Stetho, Suedois, merci pour vos réponses.
Pour la mer morte c'est un peu difficile de s'y retrouver pour la portion de plage à privilégier. A priori "mineral beach" est celle qui est à choisir car meilleure que la plage publique de Ein Guedi. Kalia beach revient aussi dans les forums mais sans devancer Mineral Beach. Enfin, on parle des plages devant les hôtels à Ein Bokek. Mais sur la carte cela n'a pas l'air d'être la "vrai" Mer Morte.. Bref, je m'arrêterai à Mineral Beach et vu que j'aurai toute la journée, je flânerai à Ein Gedi, Ein Bokek, Einot Tsukim et Massada.
Tout le monde parle de ce fameux lever de soleil à Massada, mais quid du coucher ? Ca vaut pas le coup ? L'avantage est que cela me permettrait de retourner à Jérusalem pour la soirée et de ne pas devoir rester une nuit pour me lever à 4h du mat' pour escalader le chemin du serpent à 5h..
Je pense faire l'impasse sur Nazareth et plutôt aller à Cana. Qu'en pensez vous ?
En partant de Jérusalem je rejoindrai la Galilée et pensais prendre résidence temporaire à Tiberias afin de rayonner alentours (Yardenit, Tabgha, mont des béatitudes, réserve Yehudiya, Safed et Rosh Pina). Que pensez vous de ce lieu de résidence ?
S'il fallait rester plusieurs jours sur une ville côtière avant Tel Aviv, choisiriez vous plutôt Akko, Haifa ou Caesarea, et pourquoi ? Je "crains" d'arriver un peu en avance sur mon parcours et d'avoir quelques jours de dispos avant d'arriver à l'hôtel que j'aurai réservé à Tel Aviv.
Enfin, ou dois-je aller pour être au bord du Jourdain ? Grand symbole religieux pour moi aussi j'aimerais y méditer quelque peu mais ne sait dans quelle ville aller pour me retrouver sur ses berges.
Merci encore à vous pour votre aide. Mon voyage prend définitivement forme ! :)
Tout le monde parle de ce fameux lever de soleil à Massada, mais quid du coucher ? Ca vaut pas le coup ?
tout simplement parce'que le site ferme a 17h | | | À: Houm · 5 août 2013 à 17:44 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Stetho, Suedois, merci pour vos réponses.
Pour la mer morte c'est un peu difficile de s'y retrouver pour la portion de plage à privilégier.
Tout le monde parle de ce fameux lever de soleil à Massada, mais quid du coucher ?
Je pense faire l'impasse sur Nazareth et plutôt aller à Cana. Qu'en pensez vous ?
En partant de Jérusalem je rejoindrai la Galilée et pensais prendre résidence temporaire à Tiberias
S'il fallait rester plusieurs jours sur une ville côtière avant Tel Aviv, choisiriez vous plutôt Akko, Haifa ou Caesarea,
Enfin, ou dois-je aller pour être au bord du Jourdain ?
Merci encore à vous pour votre aide. Mon voyage prend définitivement forme ! :)
Pour la Dead Sea, tu choisis soit les plages payantes soit les gratos. Qalya est très bien mais je n'aime pas les boues noires et je vais donc sur Ein Bokek.
Pour le coucher c'est plutôt sur les montagnes de Jordanie que cela est intéressant. Donc pas besoin de monter sur Massada. Un stop en partant de Jérusalem et c'est bon (pour moi of course). Le lever, il n'y a pas non plus de quoi fouetter un régiment de félidés....
Nazareth ou Canaa ? Aucune idée, je n'aime pas ces deux villes.
Tiberias est très bien pour rayonner. Bon choix. Va prendre un bain de souffre sur Hamat Gader, c'est bon pour la peau et tu verras les sacs à mains sur pattes.
Pour la ville côtière, je prendrai Haifa. Caesaria est bien aussi car beaucoup d'animations le soir.
Pour le Jourdain, il passe il passe à Tiberias. Sinon au nord de la Dead Sea il y a un site où les touristes peuvent accéder. | | | À: Houm · 7 août 2013 à 0:37 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Les agences de Jerusalem (comme Abraham TOurs) organisent seulement le lever de soleil a Massada, cela permet aussi de monter dans la fraicheur. Cana est un village palestinien, il n'y a rien a voir. Si tu veux vrfaiment visiter cette region plus a fond, faid la Jesus TYrail (une rando facile) qui passe par Cana. Tiberias c'est pas terrible mais les hotels sont moins chers qu'ailleurs. Pour le Jourdain sauvage, tu as le Jordan River Park, un parc naturel avec camping, au Nord du lac de Tiberiade. Sinon tu peux aller au Sud du lac a l'endroit touristique (baptemes...). | | | À: Willemspie · 14 août 2013 à 17:19 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Suedois, Willem, merci bcp.
J'ai pris le temps de pauffiner et réserver ma 1ère semaine à Jérusalem : 3 nuits au New Imperial puis 3 nuits au monastère Casa Novo.
Ma dernière semaine à Tel Aviv est également réservée avec hôtel chambre sup avec balcon&vue sur mer (on finit en beauté).
Me reste la semaine intermédiaire à réserver mais je pense plutôt noter le nom de plusieurs établissements par haltes et j'aviserai sur place.
Après avoir bien potassé, voici mon périple idéal. Je vais beaucoup bouger mais après tout j'aurai 3 semaines :
Jérusalem
Beit Guvrin Maresha Ein gedi/bokek/Dead see/ Massada
Ein Feshkha
Beit she an et Gan Hashlosha
Yardenit Hamat Gader
Nazareth&Cana = pas certain Zippori national parc
TiberiadeParc et Mont Arbel
CapharnaumTabgha/Mont des Béatitudes/Mont ThaborYehudiya Reserve
Safed et Roch PinaPeki'in
Rosh HaNikra = pas surReserve Tel Dan
Nahariya
Akko
Haifa
Ein Hod
Zichron Ya'acov
Daliyat al-Karmel
Caesarea
Banias Nature Reserve
Netanya
Tel Aviv et Jaffa
OUF ! Je ne vais pas chercher à tout voir mais voilà la liste quasi exhaustive du périple de 3 semaines. Je pense que cela est faisable en 3 semaines. Cela promet un voyage chargé mais je ne pense pas que cela soit irréalisable.
QUESTIONS
1/ Me conseillez vous plutôt le routard ou le Lonely pour Israel
2/ Pour les systèmes de GPS via Iphone j'imagine que je ne peux pas couper le réseau de mon iphone ? Je veux dire par là que je suis obligé de laisser sur ON les "données étranger" ? Car en ce cas cela veut dire que je vais payer pour utiliser l'appli et je ne suis pas sur que cela soit financièrement intéressant du coup (vive la note salée au retour !)
Merci à tous ! | | | À: Houm · 14 août 2013 à 17:54 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager QUESTIONS
2/ Pour les systèmes de GPS via Iphone j'imagine que je ne peux pas couper le réseau de mon iphone ? Je veux dire par là que je suis obligé de laisser sur ON les "données étranger" ? Car en ce cas cela veut dire que je vais payer pour utiliser l'appli et je ne suis pas sur que cela soit financièrement intéressant du coup (vive la note salée au retour !)
Merci à tous !
Je me sers de l'appli Ituram et j’enlève la puce. Et ça marche. Pour les autres aucune idée. Donc rien à payer au retour. Pour google maps, j'ai testé. Il faut laisser la puce. Donc pas good !!
Je ne connais pas le Lonely, ni le routard. Mais à choisir....bof.. | | | À: Suedois · 15 août 2013 à 0:30 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager QUESTIONS
Merci à tous !
Je me sers de l'appli Ituram et j’enlève la puce. Et ça marche. Pour les autres aucune idée. Donc rien à payer au retour. Pour google maps, j'ai testé. Il faut laisser la puce. Donc pas good !!
Je ne connais pas le Lonely, ni le routard. Mais à choisir....bof..
Je ne comprends pas : comment le GPS actualise ta position par rapport à la destination sans la puce/réseau ?
Ah ? Pas utile un guide pour Israel ? | | | À: Houm · 15 août 2013 à 7:18 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Figures-toi que moi non plus je ne comprend pas comment en enlevant la puce, l'application Ituran fonctionne.
En tout état de cause, ça marche. Fouille un peu sur le Ouèbe pour Google maps si par hasard, ça marcherai aussi sans la puce.
Pour les guides, prends celui qui te convient le mieux. | | | À: Houm · 16 août 2013 à 12:37 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Bonjour.
Pour les guides, j'avais acheté les deux pour préparer notre voyage (ainsi que celui de chez Hachette, plus accès sur les cultures).
Dans mon sac à dos, j'ai conservé le lonely que j'ai personnellement trouvé plus complet que le routard.
Sur le terrain, le LP s'est révélé d'une aide précieuse: j'ai constaté (particulièrement lors d'une escapade en taxi vers jericho) que les informations étaient précises, exactes et actualisées (prix à négocier pour les taxis, alors que le môssieu nous demandait le double. En lui disant que sur le guide les tarifs étaient fixés à Xxxx, il a effectivement fini par demander ladite somme...)
Bien entendu, ce n'est que mon avis.
Bonne journée. | | | À: StethoJones · 16 août 2013 à 13:52 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Merci Stetho !
Je vais regarder le LP donc :) | | | À: Houm · 20 août 2013 à 13:38 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Personnellement, je ne suis pas très fétarde, je n'ai pas trouvé d'intérêt à Tel Aviv en tant que station balnéaire: la mer c'est la méditerranée, la plage est bondée...
Je ne vois pas l'intérêt d'aller si loin pour juste glander sur une plage: on a la même en France. Et quitte à y aller, il y a des endroits plus calmes (vers Haifa) où je pense qu'on en profite mieux.
En revanche, Eilat, clairement on n'a aucun équivalent. La mer rouge est chaude, et déborde de vie. Il suffit de mettre les pieds dans l'eau pour voir des milliers de poissons, des tortues, des coraux...
On peut simplement faire du snorkelling à 2m de la plage et découvrir un monde entier de couleurs, juste sous l'eau. Avec le Negev en arrière plan, c'est un endroit magnifique. Les coraux sont au bord de la plage et sont protégés: on doit donc passer sur un petit pont pour aller de l'autre côté et là on en prend plein les yeux:
bref Israel c'est des lieux saints, ok, mais c'est aussi une nature à couper le souffle: le Negev, les falaises du nord, la mer morte... et la mer rouge.
Il y a de belles randonnées à faire du côté d'ein guedi dans une oasis, on peut même voir des animaux, des oiseaux... | | | À: Ranskalainen · 20 août 2013 à 14:15 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager bref Israel c'est des lieux saints, ok, mais c'est aussi une nature à couper le souffle: le Negev, les falaises du nord, la mer morte... et la mer rouge.
Qu'entendez-vous par les falaises du Nord ? | | | À: Suedois · 20 août 2013 à 23:01 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager | | | À: Ranskalainen · 21 août 2013 à 8:21 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager
Ha OK. Pas bien grande les falaises. 
Au Nord d' Eilat, il y a également des massifs assez remarquables. | | | À: Ranskalainen · 21 août 2013 à 10:09 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Personnellement, je ne suis pas très fétarde, je n'ai pas trouvé d'intérêt à Tel Aviv en tant que station balnéaire: la mer c'est la méditerranée, la plage est bondée...
Je ne vois pas l'intérêt d'aller si loin pour juste glander sur une plage: on a la même en France. Et quitte à y aller, il y a des endroits plus calmes (vers Haifa) où je pense qu'on en profite mieux.
En revanche, Eilat, clairement on n'a aucun équivalent. La mer rouge est chaude, et déborde de vie. Il suffit de mettre les pieds dans l'eau pour voir des milliers de poissons, des tortues, des coraux...
On peut simplement faire du snorkelling à 2m de la plage et découvrir un monde entier de couleurs, juste sous l'eau. Avec le Negev en arrière plan, c'est un endroit magnifique. Les coraux sont au bord de la plage et sont protégés: on doit donc passer sur un petit pont pour aller de l'autre côté et là on en prend plein les yeux:
bref Israel c'est des lieux saints, ok, mais c'est aussi une nature à couper le souffle: le Negev, les falaises du nord, la mer morte... et la mer rouge.
Il y a de belles randonnées à faire du côté d'ein guedi dans une oasis, on peut même voir des animaux, des oiseaux...
Vous avez surement manqué mon itinéraire pour dire une telle chose. Je ne vais pas en Israel pour "glander sur une plage". Durant 2 semaines je vadrouille le centre&nord du pays. Et je vous rappelle que je me destine à aller à Eing Gedi/Boked etc et de visiter les réserves naturelles (je l'ai déjà mentionné dans mon itinéraire).
Je choisis de terminer à me reposer au bord de la mer parce que j'aime la mer et que j'aurais bien bougé et découvert pleins de choses durant les deux semaines précédentes et qu'après toutes les auberges de jeunesse ou monastère, me faire servir dans un bel hôtel en bord de mer sera une excellente fin de vacances. | | | À: Houm · 1 septembre 2013 à 14:10 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Hello à tous,
Le programme change, évolue, et c'est bien naturel.
Je me suis acheté le Lonely Planet. Mais en cherchant bien, le net suffit amplement.
Je serai à Jérusalem du 3 au 6 octobre. 3 nuits donc et plus 6 comme au départ. J'envisageais de rester du 6 au 9 sur place et d'aller en voiture à toute la région de la Mer Morte, mais je n'ai pas envie de faire 3h de trajet A/R. Trop fatiguant et stressant.
Donc du 3 au 6 pour découvrir Jérusalem, puis on loue une voiture à partir du 6 et je descends à Ein Gedi etc. Je dors sur place la nuit et continue à explorer le lendemain le 7.
En fin de journée du 7/10 on file à Tiberias ou je resterai jusqu'au 12. Cinq jours pour explorer toute la région de Galilée. Je pense que cela devrait aller en terme de durée même si j'ai bcp de choses à voir/faire.
Le 12 direction la côte. J'ai pas encore résevé. J'ai 5 nuits à réserver mais je verrai sur place. Je note juste les Ets ou dormir pour toutes les villes côtières. Mais je pense rester sur Haïfa. Tout le monde ne m'en dit que du bien donc cela semble être LE spot de résidence pour rayonner alentours.
Puis du 17 au 24, une semaine à glander/place/découverte de la ville. J'avais prévu l'Orchid mais j'ai annulé. Je pense me diriger vers le Renaissance plutôt. Des gens connaissent ?
Pour 3 semaines, on me conseille de prendre avec moi 2000€ en cash, me disant que cela devrait être suffisant (ce budget ne comptant pas l'hôtellerie). Ca m'a l'air bien aussi comme budget.
Concernant l'équipement devraient compléter la liste actuelle : pantalon toile léger pour la journée/soir, bermuda pour randonnée, chaussures de rando, une lampe torche, casquette, lunette de soleil, thermos pour eau, crême solaire indice 50 (et un après soleil aussi).
Hâte d'y être mais encore pas mal de choses à préparer ! :) | | | À: Houm · 1 septembre 2013 à 14:20 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Un chapeau...Incontournable. | | | À: Suedois · 1 septembre 2013 à 14:23 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Merci Suedois !
oops ! j'ai oublié de préciser dans mon précédent post que du 17 au 24/10 je serai Tel Aviv pour glande/plage/découverte. | | | À: Houm · 3 septembre 2013 à 22:22 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bon, comme prévu ça devient le doute et les hésitations pour mon circuit. Du 3 au 11 c'est calé. C'est du 11 au 24 octobre que je commence à hésiter.
Dans mon périple, les points centraux étaient Akko, Haifa et Tel Aviv. Les points intermédiaires étaient Nahariya, Nethanya, Caesarea.
Un ami me met un doute me disant qu'il serait dommage que je ne passe pas quelques jours à Eilat. Car j'ai 3 semaines (assez de temps) et que jusqu'à présent mon circuit est plutôt découverte du pays et qu'un peu de farniente ne ferait pas de mal. J'avoue qu'il me fait réfléchir..
Du coup, je tente de réorganiser mon séjour, d'ou les questions suivantes :
- combien de jours pour Akko ? Une journée suffit ou vaut-il mieux deux minimum ? - même question que la précédente mais pour Haifa ?
Du 11 au 24 cela me laisse 12 jours (je compte pas le 24). Donc peut-être faire Akko (1 jour), Haifa (2 jours), je file à TA pour prendre un vol intérieur pour Eilat ou je reste 4 jours à glander et je remonte à TA pour finir 5 jours ?
Qu'en dites vous ? | | | À: Houm · 4 septembre 2013 à 7:12 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Dans mon périple, les points centraux étaient Akko, Haifa et Tel Aviv. Les points intermédiaires étaient Nahariya, Nethanya, Caesarea.
Un ami me met un doute me disant qu'il serait dommage que je ne passe pas quelques jours à Eilat. Car j'ai 3 semaines (assez de temps) et que jusqu'à présent mon circuit est plutôt découverte du pays et qu'un peu de farniente ne ferait pas de mal. J'avoue qu'il me fait réfléchir..
Du coup, je tente de réorganiser mon séjour, d'ou les questions suivantes :
- combien de jours pour Akko ? Une journée suffit ou vaut-il mieux deux minimum ? - même question que la précédente mais pour Haifa ?
Qu'en dites vous ?
Une bonne journée sur Akko est suffisante. Lèves-toi de bon matin et va dans le Souk pour prendre le breakfast chez Saïd !!! INCONTOURNABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Haïfa, je dirai deux jours....Le Jardin, les musées et les ballades...
Il est clair qu' Eilat.....Trois jours c'est bon. Et si tu aimes la fiesta sympatoche, c'est l'endroit.... | | | À: Suedois · 4 septembre 2013 à 9:31 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Merci Suédois ! Ou puis je trouver l'adresse de CHEZ SAID ?
Sinon, voici pour l'instant mon circuit en octobre en Galilée. Est-ce faisable ou pas ?
7/10
TiberiadeHermon/Mount Hermon Hamat Tiberias national park
8/10
Tabgha Mont des Béatitudes Capharnaum Gamla/Gamla natural reserve
9/10
Hamat Gader Yardenit Mont Thabor
10/10
Beit she an Gan Hashlosha
11/10
Roch Pina SafedMont Meron et mount meron natural reserve Peki'in
12/10
Mont Arbel/Parc Arbel Yehudiya Reserve Qatsrin
Ensuite c'est direction la côte. Mais ce sera pour un prochain message.
Que pensez vous de mon circuit en Galilée ? Je n'aurai pas pu tout voir hélas (Hula Valley Nature Reserve Reserve Tel Dan et Banias Nature Reserve que je n'aurai pas vus, snif), mais bon ce sont des vacances aussi, je veux pas trop me speeder et là déjà ça me parait bien chargé.
Merci pour vos avis ! :) | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |