Bonjour
Ce circuit est trop chargé et ne vous permettra pas d'apprécier pleinement les régions traversées.
Par exemple, si vous visitez
Himeji entre
Kyoto et
Miyajima, vous arriverez dans l'après midi sur l'île. Donc à part le sanctuaire
Itsukushima et son torii et le temple Senjokaku au pas de course, vous n'aurez pas le temps de voir autre chose... et il y a beaucoup d'autres endroits à visiter.
Si le lendemain vous prévoyez de coucher à
Osaka, à part la visite du parc de la Paix et un rapide passage au musée de la bombe, vous ne verrez rien d'autre de la ville.
Vous ne verrez
Osaka que de nuit (très intéressant) mais pas d'avantage car il faudra repartir très tôt le lendemain pour
Kanazawa alors qu'il est conseillé d'y passer plusieurs jours...
A
Kanazawa aussi ce sera la course car il faut une bonne journée (au moins) pour découvrir la ville.
Ensuite, de
Kanazawa à
Matsumoto, vous allez passer des heures dans les trains pour au final ne pouvoir visiter que le château...
Réussir à voir Fujisan de Kawaguchiko relève souvent de la roulette russe. Si on tombe un jour nuageux, il ne reste qu'à aller s'éclater à "FujiQ"...
Il faut savoir que l'on mange tôt dans les ryokans, ce qui restreint le temps de visite. Personnellement, je prends un bain avant le dîner et un autre après.
Réfléchissez bien à tout ça avant de signer votre contrat et regardez les possibilités d'organiser par vous-même votre voyage comme déjà suggéré.
Je confirme que ce n'est pas si compliqué.
Pour cela, je vous propose quelques pistes de réflexion:
Essayez d'articuler ce voyage entre deux villes:
Tokyo (6 jours) et
Kyoto (4 jours)
De
Kyoto, vous pourrez aller à la journée ou simplement passer une soirée à
Osaka ou alors aller visiter
Nara à la journée en fonction de vos envies...
Ensuite, il faut compter deux nuits à
Miyajima/
Hiroshima en incluant la visite de
Himeji à l'aller ou au retour. En arrivant sur
Miyajima, vous pourrez voir les lieux que je vous ai cité et le lendemain vous aurez le temps de monter au Mont Misen (en téléphérique), de visiter les temples de la montagne et de redescendre à pieds par le temple Daisho-in avant d'aller l'après midi entière et la soirée à
Hiroshima.
Si vous allez à
Kanazawa, restez-y deux nuits. Il y a 6 emplacements majeurs à visiter: Le marché aux poissons Omicho, le quartier Higashi chaya, le jardin Kenroku-en, le musée 21st century, le château, le quartier Nagamachi... et d'autres encore si vous aviez le temps.
Personnellement, après avoir vu
Himeji, je n'irai pas à
Matsumoto (à moins d'être fan de châteaux...). Les deux sont superbes et très différents, mais il faut bien faire un choix...
Kawaguchiko peut être la destination d'une excursion à la journée au départ de
Tokyo (si la météo est au beau fixe, bien sur).
Donc; après
Kanazawa, allez directement profiter de
Tokyo!
Là, il y a de quoi passer 6 jours sans s'ennuyer une seconde.