|  |  |
 | | | | Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Lange11 · 14 janvier 2012 à 16:30 · Une photo 28 messages · 13 participants · 7 816 affichages | | | | 14 janvier 2012 à 16:30 Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Bonjour à tous
Je voudrais vous soumettre un circuit pour octobre 2012 entre 3 et 4 semaines. J'aimerais votre avis tant sur le circuit que sur un chauffeur guide ou agence qui pourrait prendre en charge l'organisation (hôtels, restos..) et me proposerai un tarif acceptable avec un 4x4. Nous sommes un couple de sixties encore alertes
Antananarivo-Miandrivazo- descente Tsiribihana (pas en pirogue)- Bekopaka (tsingy)- Morondava- Manja- Ifaty- Tulear- Ranohira ( Isalo)- Ranomafana (parc) Antsirabe- Antananarivo.
Qu'en pensez vous ? Quel prix approximatif dois je compter ?
Vous qui connaissez Mada merci pour vos conseils et suggestions. | | | À: Lange11 · 14 janvier 2012 à 21:37 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager pour le 4x4 si fiable comptez entre 70 et 80 euros jour + le carburant. mais vous trouverez aussi a 50 euros sans doute, mais là....a vos risques et périls, les pannes sont fréquentes, et le temps passe, pas grave pour eux mais pour un touriste..... | | | À: Carthago47 · 15 janvier 2012 à 11:46 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager et mon circuit dans un laps de temps variant entre 3 et 4 semaines c'est réalisable ? | | | À: Lange11 · 15 janvier 2012 à 11:56 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager bonjour, oui c'est realisable mais il ne faudra pas lambiner, pour le retour, si vous envisagez de revenir à Tana en avion ce serait bien et vous ferait gagner du temps. | | | À: Lange11 · 16 janvier 2012 à 14:08 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Bonjour, Même en 18 jours vous pouvez largement effectuer ce circuit, surtout en octobre, les route sont déjà sèches. Bonne préparation Cordialement Gasilahy | | | À: Lange11 · 28 janvier 2012 à 13:00 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Bonjour,
très bonne idée, ce petit voyage à Madagascar ! Cela fait plusieurs fois que j'y vais et j'aime toujours autant ce pays si chaleureux !
La durée du séjour est très bien, tout est faisable. Moi j'avais fait Tana-Descente de la Tsiribihina (en pirogue...)- Tsingy de Bemaraha- Morondava- Tuléar (transfert depuis Morondava en avion)- Isalo- Fianarantsoa-Train vers Manakara- Ranomafana- Ambositra-Villages zafimaniry à Antoetra- Tana en 3 semaines. C'était également en octobre-novembre, pas de problème. Pour le 4x4, s'il est nécessaire pour aller vers les Tsingy puis descendre à Tuléar, après vous n'en aurez plus besoin. Une voiture normale suffit, et c'est certainement ce qui vous sera proposé pour cette deuxième partie du voyage.
Au niveau du budget, la partie la plus chère est la descente de la tsiribihina (je sais qu'il y a possibilité de naviguer sur des bâteaux à moteur aménagés - style maison- si vous ne voulez pas prendre la pirogue) et les Tsingy, puis la descente vers Tuléar, à cause du 4x4. Moi j'avais payé 300€ il y a quelques années rien que pour la semaine de descente en pirogue et les Tsingy.
Je peux vous conseiller le guide Angelo Tantely pour organiser votre séjour (ne serait-ce que pour prendre contact avec lui et avoir un devis), il est très bien. Il est de Fianarantsoa. Vous pouvez aller voir son site : Kintana Aventures. Je peux vous donner plus d'infos en message privé si ça vous intéresse.
Voilà ! C'est tout !
Bonne préparation pour votre voyage. | | | À: Carthago47 · 30 janvier 2012 à 11:52 · Modifié le 30 jan. 2012 à 12:28 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Un véhicule est soumis à une usure mécanique normale à partir de sa date de première mise en circulation. Donc le fait d'annoncer qu'un 4x4 à 70 ou 80€ est fiable est un peu osé de votre part, sauf s'il est neuf ou récent. En effet j'en connais des 4x4 à 80€ qu'on m'a présenté comme fiable et qui ont rendue l'âme au fin fond de nul part ailleurs. | | | À: Lange11 · 30 janvier 2012 à 12:26 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Mes conseils pour être clair : - Les inconvénients d'un chauffeur guide : voiture de remplacement inexistante (même si ça existe, vous aurez un model différent avec des équipements en moins), non domicilié en France (emmerdement en cas de litige), le chauffeur n'a aucune sécurité sociale. - Les avantages d'un chauffeur guide : relations humaines chaleureux (à la longue, on dirait que c'est un frère pour le touriste), flexibilité total dans sa façon de travailler, prix défiant les agences de voyage.
- Les inconvénients d'une agence de voyage : voyage non flexible (le touriste est soumis à des règlements), qualité de service standard (les personnels font du par coeur), - Les avantages d'une agence de voyage : le contrat est précis, parfois l'agence est domicilié en France (idéal en cas de litige), il fournit un véhicule de remplacement avec dédommagement.
Remarque : il se trouve que la plupart des agences de voyages sous-traitent leurs services à des chauffeurs guides indépendants sans que leurs clients le sache. Et si une litige se déclare entre eux, ce sera la galère pour le client finale. | | | À: Ecoex · 30 janvier 2012 à 16:43 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Oui, tout cela est vrai (les avantages et les inconvénients). Il se trouve que je préfère toujours la spontanéité et la convivialité des chauffeurs-guides à l'accueil standardisé des agences, et pour avoir été plusieurs fois à Madagascar, le système des guides malgaches est une vraie chance de mieux connaître le pays (qu'ils soient indépendants ou embauchés par une agence). Au final, avec un bon contact (d'où les conseils sur les forums), il y a vraiment de quoi passer un séjour inoubliable ! | | | À: Lange11 · 30 janvier 2012 à 21:17 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager Bonjour, Le circuit que vous voulez réaliser nécessite plutôt 4 semaines que 3. En effet il représente environ 1 700 km de routes goudronnées et 1045 km de pistes! Pour ce qui est du prix du 4x4, il est tout à fait possible de trouver à 60 euros/jour un 4x4 quasiment neuf, style Land rover double cabine baché avec guide chauffeur. Allez voir le site madabotanik, on vous propose des circuits intéressants et pas trop chers avec ce type de voiture.. Je peux vous conseiller davantage en message privé car j'habite moi-même depuis plus de 3 ans à Madagascar. Image attachée: Photo postée par le membre Rakri. | | | À: Lange11 · 31 janvier 2012 à 9:55 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager et mon circuit dans un laps de temps variant entre 3 et 4 semaines c'est réalisable ?
Je prévois un circuit similaire (mais sans la descente Tsiribihana) et je l'ai établi sur 4 semaines car nous voulons prendre notre temps et parfois passer 2 ou 3 jours à un même endroit. En plus, il est toujours plus confortable d'avoir un peu de marge dans son planning au cas où.
Le mieux est d'établir un planning prévisionnel jour par jour pour pouvoir mieux te rendre compte si tout ce que tu prévois rentre dans 3 ou 4 semaines.
Très bon séjour.
Christine | | | À: Krikri6792 · 31 janvier 2012 à 21:12 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Merci à tous; je me tâte sur la descente de la Tsiribihana du fait du nombre de jours et du prix. Ceux qui l'ont faite peuvent ils me dire si c'est vraiment intéressant ou plutôt passer plus de temps dans les parcs tel que celui des tsinghis ? | | | À: Lange11 · 1 février 2012 à 13:35 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager attention aux dahalo ! j'espere que vous connaissez.... des touristes sont attaqués tous les jours !!! | | | À: Elie974 · 1 février 2012 à 13:44 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager ben voyons ! On a changé encore de pseudo pour toujours raconter les mêmes aneries.... | | | À: Carthago47 · 1 février 2012 à 13:54 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager jusqu'à maintenant, je n'ai jamais parlé en négatif de Mada (je mets au défi quelqu'un de prouver le contraire...) car je suis amoureux de cette île mais là je dois avertir les éventuels voyageurs des risques encourus. Ma belle-soeur vient de téléphoner à un avocat à Tana qui confirme... d'ailleurs il n'y a qu'à consulter le site du Quai d'Orsay pour connaître les dangers... Maintenant si vous appelez ça âneries, c'est votre droit... braiera bien qui braiera le dernier !!!! (au fait âneries, mais non aneries soit dit en passant... on n'a pas appris l'orthographe au LFT ????) | | | À: Lange11 · 1 février 2012 à 21:00 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Personnellement, j'ai beaucoup aimé la descente de la Tsiribihina, pas tant pour la pirogue (c'est un peu long de ne rien faire de la journée !), mais plutôt pour les arrêts dans les villages et l'ambiance des bivouacs. De plus, c'est une façon douce d'arriver aux Tsingys, on a l'impression de les mériter. Je ne suis pas sûre que juste les Tsingys (qui ne sont accessibles qu'en 4x4 au bout d'un long périple, de quelque côté qu'on prenne le bout !) soient beaucoup moins chers que les circuits qui partent directement de Miandrivazo (ou Antsirabe). Le parc des tsingys propose 2 parcours principaux (1 par jour, je ne sais pas si on peut combiner les deux mais de toute façon 1 c'est déjà beaucoup d'émotions pour une journée), et il faut 1h de 4x4 pour aller au parc (je ne crois pas qu'il y ait des hébergements dans le parc même), donc en général on n'y reste pas 3 jours non plus ! | | | À: Lange11 · 3 février 2012 à 8:41 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons tout juste de Madagascar. Notre chauffeur s'appelait Tantely Ravelaorison; vous pouvez le contacter par le biais de son site: httpmadamondeguide.com Pour les tarifs, il vous fera parvenir un devis. Les prix sont très raisonnables. Nous avons découvert quelqu'un d'extrêmement informé, disponible, patient (il le faut avec des groupes) et apte à faire face aux imprévus.De bon conseil pour les itinéraires, les hôtels et les restaurants. Il possède réseau qui nous a permis de sortir des sentiers battus et de faire de belles rencontres.Voilà, j'espère que cela vous sera utile et très bon voyage à vous. | | | À: 360degres · 6 février 2012 à 15:58 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager N'oublier pas d'exiger tous les papiers du prestataire : registre de commerce, d'identification fiscal et statistique. | | | À: Lange11 · 6 février 2012 à 18:34 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager Nous avons loué un minibus car nous étions 6 ;nous avons fait Antananarivo - Adasibé puis Antananarivo Tuléar en passant par Antsirabé et Ambositra. Nous sommes passés à Ranomafana, Manakara. Nous avons également fait une rando dans le Massif de l' ISALO.Et beaucoup de visite parc, musée, sites historiques etc...La pirogue sur le Tsiribihana, ce sera pour l'année prochaine.Nous avons choisi pour guide Tantely Ravelaorison de Madamondeguide qui s'est chargé de trouver hébergement et restaurant au meilleur rapport qualité-prix.Nous n'avons jamais été déçus. Nous avons payé sa prestation 350€ la semaine.Voilà, j'espère que cela vous aidera.Ainalina. | | | À: Lange11 · 7 février 2012 à 14:52 Re: Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager bonjour je pense effectuer un voyage à madagascar en octobre novembre 2012.Vous ne voyagez dans le nord, est ce intentionnel? patrick | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |