|  |  |
 | | | | | Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Dundee83 · 11 avril 2008 à 12:31 12 messages · 7 participants · 3 339 affichages | | | | 11 avril 2008 à 12:31 Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 1 de 12 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/ Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! | | | À: Dundee83 · 11 avril 2008 à 12:39 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 2 de 12 · 3 280 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/ Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! 
Bonjour!!!!
J'en connais un sur Tana, mais cela ne doit pas poser de pbl, si tu veux les coordonnées, je peux te les donner en message privé!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 avril 2008 à 16:19 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 3 de 12 · 3 271 affichages · Partager Merci Tamerlan pour ta réponse En fait, j'aurais préféré trouver qq'un de Tamatave...histoire de ne pas faire double emploi au depart de Tana (Taxi brousse puis train //chauffeur) Pour info, j'ai eu une réponse d'une agence de Tamatave, qui me propose la location d'un 4x4 avec chauffeur, carburant compris (!), y compris pour les 6 bacs (?) au prix de (tenez vous bien) : 1120 euros...  (6 jours plus retour "à vide") Il paraitrait que tous les bacs ne seraient pas réparés (à voir), et qu'il vaudrait mieux faire Mananara/Maroantsetra en bateau...pour 400 euros ! 
A ce prix là, c'est sur, il vaut mieux voir avec qq'un de Tana !
ps: c'est quoi cette histoire: il faut prévoir du carburant pour les bacs ??? | | | À: Dundee83 · 11 avril 2008 à 17:48 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 4 de 12 · 3 264 affichages · Partager Merci Tamerlan pour ta réponse En fait, j'aurais préféré trouver qq'un de Tamatave...histoire de ne pas faire double emploi au depart de Tana (Taxi brousse puis train //chauffeur) Pour info, j'ai eu une réponse d'une agence de Tamatave, qui me propose la location d'un 4x4 avec chauffeur, carburant compris (!), y compris pour les 6 bacs (?) au prix de (tenez vous bien) : 1120 euros...  (6 jours plus retour "à vide") Il paraitrait que tous les bacs ne seraient pas réparés (à voir), et qu'il vaudrait mieux faire Mananara/Maroantsetra en bateau...pour 400 euros ! 
A ce prix là, c'est sur, il vaut mieux voir avec qq'un de Tana !
ps: c'est quoi cette histoire: il faut prévoir du carburant pour les bacs ???
Bonjour!!!! 
Je te conseille d'éviter de passer par une agence, car tu vas payer bcp plus cher que de passer par un indépendant cela est sur!!!! Maintenant, la situation des bacs sur la côte est à vrai dire, je ne sais pas comment cela se présente actuellement, Jipi y va en mai et donc il pourra certainement te renseigner sur ce sujet, car il fait ce circuit jusqu'à maroantsetra!!!! Je t'ai donné l'e-mail de mon chauffeur pour te renseigner sur l'était des routes et il te répondra bien sûr ou celui de Jipi!!!!  Mais, des gens y sont allés et je n'ai pas entendu qu'il fallait mieux prendre le bateau de Mananara à Maroantsetra, il y a aussi CARTHAGO qui à sa famille au dessus de Mananara et essaie de le contacter sur ce forum pour savoir si il a des nouvelles concernants les bacs!!!!
Voila bonne soirée et bon week end!!! | | | À: Tamerlan95 · 12 avril 2008 à 7:31 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 5 de 12 · 3 231 affichages · Partager Bonjour,
je viens de voir votre discussion, et si vous vous arrangez avec Jipi faites moi savoir à quelle date vous serez sur Manompana, j'y suis à la pointe Tintingue et en même temps sur Ste-marie, mais serai content de vous accueillir car j'aimerai rencontrer Jijpi et lui ai déjà mis qqs bouteilles de rhum letchi cuvée 2005 de côté! | | | À: Tamerlan95 · 12 avril 2008 à 8:05 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 6 de 12 · 3 229 affichages · Partager pour les bacs il faut du gazoile c'est vrai! en gros 40l jusqu'à mananara! | | | À: Dundee83 · 12 avril 2008 à 22:09 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 7 de 12 · 3 218 affichages · Partager Salama ré, Surement pour etre contaminés, vous aviez bus l'eau de manangareza. De ma part Je seraisi à tamatave dans la semaine 35, anniverssaire du futur pére et naissance de zaza kely. Camp de base à Anové, entre manompana et Antanambé. Tamerland à raison ; pas d'agence...etc. Le seul hic à tamatave un 4x4 se negocie à 850 000 fmg, 170 000 ariary, 61 euros par jour, carburant et chauffeur non compris. La seul raison, toutes les locations sont monopolisées par le groupe dinatech (australo- canadien) trés puissant. Etant natif du grand port, je te donnerais plus amples détails, pour que tout le monde se retrouve en fin de compte.  Vous y restiez combien de temps dans ce periple tamatave-maroatsetra ? | | | À: Retenaty · 13 avril 2008 à 13:16 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 8 de 12 · 3 207 affichages · Partager Salut ! nan, on a été contaminés par la beauté des paysage, la gentillesse des malgaches, les saveurs des crabes et du poisson frais péchés, les rhums arrangés...et j'en passe ! Bref, on y retourne, on arrive à Tana le 1ier Septembre, on devrait etre vers Manompana aux alentours du 7. Pour l'instant, rien de vraiment arreté, on sait juste qu'on veut faire ce coin là "mora mora" !!! en prenant le temps de profiter de tout ce qu'il y a à y voir. Manompana, Antanambe, Mananara et Maroantsetra sont prévus au programme, ainsi que tous les jolis coins! (ça risque de faire beaucoup d'endroits!) Si on trouve personne sur Tamatave, on se rabattra sur qq'un de Tana  (merci Jipi et tamerland) Il reste encore du temps ! | | | À: Dundee83 · 13 avril 2008 à 14:18 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 9 de 12 · 3 205 affichages · Partager Possible de trouver un 4X4 autour de 100000ariary, surtout en saison basse! Pour ce qui est de la dinatec, ils ont tous leurs nouveaux 4X4 neufs (seul le dernier numéro de l'immatriculation change)! mais les loyers ont augmenté d'environ 75% et le coût de la vie suit le mouvement! salaire moyen des gens de mon entourage (malgaches) 200000ar! Comment font-ils pour vivre avec un tel salaire? Je n'en ai aucune idée! | | | À: Dundee83 · 17 avril 2008 à 11:52 · Modifié le 17 avr. 2008 à 12:37 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 10 de 12 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre discussion! je te conseils de passer au BUDGET locations Tamatave chez MADAUTO, et demande Mr Rolland c'est le responsable, eux ils ont des 4*4 à 65 à 70 euros par jour. Sinon tu peux louer des 4*4 taxi-brousses qui fait la ligne entre tamatave et maroantsetra à la gare routère, ils ont l'habitude du zone nord de tamatave.
cordialement, | | | À: Dundee83 · 23 juin 2008 à 15:37 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 11 de 12 · 3 012 affichages · Partager Bonjour dundee! Si vous n'avez pas encore clôture le départ concernant location 4x4 ou autres... Je connai quelqu'un sur Tamatave qui fait la ligne du nord jusqu'a Maroantsetra (il a deux hilux) Pour le prix je pense que ça serais abordable, avent que je me renseigne précisement fait moi signe. Comme il fait taxi brousse au retour il pourrai transporter les passages, Donc aller a vos charges et plus suplement de sejour (6jrs) qui ne va pas depasser 600euros en tous...
PS : Mon père vie à Antanambe (ex-chef du réserve Biospher) j'ai vecu quelque temps labas en (1990-1991) Nous étions toujour fasciner par les visites des vazahas... Vous pouvez rester une nuit sur place un français de la réunionnais vie et a ouvert un bugalow restaurant (cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas passer labas, le changement pas d'actu) | | | À: Dundee83 · 2 avril 2009 à 18:33 Re: Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre Message 12 de 12 · 2 719 affichages · Partager j suis du cette region vous aller bien s'amuser chez moi magnifique y pas de probleme j vais chercher qq'1 pour vous | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |