Ifaty est touristique, il y a pleins d'hotels. Je ne peux vous en conseiller un, on ne s'y est pas arreté (le sujet a déja été traité sur le forum, ça vaut le coup d'aller sur le moteur de recherhe pour piocher des infos).
Madagascar n'est pas la
Côte d'Azur:nous n'avons jamais réservé un hotel et, durant les 3 mois (Juin à sept.05) de notre voyage, avons toujours trouvé à nous loger: on se renseignait sur place, ou avant de partir...
Je pense qu'on peut faire Morombe-
Ifaty dans la journée mais cela fera pas loin de 12h de trajet et c'est quand même dommage... (la barrière de corail tout le long de cette côte, palmes-masque-tuba,...)
A Salary, il y a un hotel, tenu par le chef du village, et au coeur de celui-ci, au pied des dunes de sable fin... (il n'y a pas le téléphone, ni l'électricité, à part grâce au groupe électrogène, because: région isolée);il y a aussi un hotel plus sélect, que je ne connais pas.
Pour l'état des pistes, je ne sais pas à quelle saison vous vous rendrez là-bas et je ne connais pas non plus le secteur
Morondava-Morombe par la terre, mais d'après ce que d'autres nous ont rapporté, il y a des gués ou marécages à traverser suivant les marées, à étudier, donc, avec un guide qui connait vraiment la région.
Avez-vous un guide (genre GdRoutard ou Lonely), ça aide bien à préparer...souvent, il y a les adresses ou telephone des hotels.
amicalement