|  |  |
 | | | | Miju69 · 30 mai 2008 à 15:24 28 messages · 12 participants · 11 531 affichages | | | | À: Soso7774 · 4 juin 2008 à 21:20 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 6 486 affichages · Partager  ....
Mais je ne suis pas aggressif....
Je suppose que si vous restez dans le stricte cadre des hôtels pour TO, vous devez pouvoir faire avec des euros ; mais croyez-moi, dans les quartiers même hyper-touristiques d' Istanbul, je n'ai jamais vu quelqu'un payer un thé ou un repas avec des euros... Jamais...
Pour les transports en commun, les musées, c'est même totalement exclu.
Michel | | | À: Miju69 · 24 juin 2008 à 8:24 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 6 250 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de terminer ce circuit et suis enchanté, le rythme est assez cool, les conditions hôtels, restaurants, etc étaient tout à fait correct pour moi avec un seul bémol bus un peu poussif et amortisseurs très vieux, et deux hôtels un peu bruyants. Mais la réussite de ce circuit vient de l'intérèt des lieux et sites visités et surtout du guide. Le notre Bahadih était remarquable connaissances, et amour de son pays qu'il a très bien su transmettre.
Pour ceux qui partiront en juillet et aout n'oubliez pas les chapeaux et la crème, sur les sites archéologique iln'y a que peu d'ombre.
Bonnes vacances. | | | À: Miju69 · 26 juin 2008 à 0:00 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 6 224 affichages · Partager bonsoir je dois faire ce circuit en aout avec mon mari et nos trois enfants (18, 15 et 9 ans) et j'aimerais savoir dans quels hotels vous etes descendus et s'ils ont une piscine.avez vous eu du temps libre.si oui ou? et combien de temps?meritent ils leurs etoiles.peut on acheter de l'eau dans les epiceries pendant les trajets car à 5 la consommation d'eau est consequente et reviens à cher (nous avons fait le sud marocain en aout 2006 et nous pouvions faire des reserves sur la route).le rythme des visite est il correct?
merci par avance de vos conseils et explications isaplage | | | À: Isaplage · 26 juin 2008 à 6:45 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 6 219 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y connais rien en circuits organisés, mais à la question de savoir si on peut acheter de l'eau en Turquie, la réponse souriante est oui, absolument partout. Tous les 20 mètres. Bouteille de 1, 5 litres entre 0, 4 et 1 YTL.
Michel | | | À: Miju69 · 26 juin 2008 à 14:05 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 178 affichages · Partager Pas de pb pour trouver de l'eau, en général les chauffeurs de cars proposent des bouteilles qu'ils tiennent au frais, et il y a des épiceries et des vendeurs un peu partout, par contre les prix sont très variables et parfois chers dans les restaus ou hôtels. Le soir toujours rentrer avec de l'eau que l'on peut mettre au frais dans les minis bars. Pour les piscines il y en a presque partout, sauf à Istambul et je crois dans la Capadoccee (pas sur). Pour nous les restaus et hôtels étaient OK peut être un peu bruyant une ou deux fois (j'emmène des stops bruits). Circuit bien équilibré à mon goût et guide super pour les visites de sites et ballades. Bonnes vacances, n'oubliez pas les chapeaux et la crème. | | | À: Miju69 · 21 juillet 2008 à 20:35 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager M'etant inscrit pour ce circuit au mois d'aout, si vous avez des infos supplementaires, n'hesitez pas à m'en faire part, c'est mon premier "voyage".
Si vous ne voulez pas alourdir le forum, vous pouvez m'envoyer un message privé !

Benjamin | | | À: NatC · 4 juillet 2010 à 16:50 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager JE PARS EGALEMENT EN AOUT MAIS LA DEUXIEME QUINZAINE? JE SUIS DEJA PARTIE EN TURQUIE. LE PAS FAIRE L'ECHANGE DE MONNAIE L'EURO EST ACCEPTE PARTOUT. AU PIRE A L'HOTEL OU DANS LA VILLE. | | | À: Sodojolo · 4 juillet 2010 à 17:29 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
LE PAS FAIRE L'ECHANGE DE MONNAIE L'EURO EST ACCEPTE PARTOUT. AU PIRE A L'HOTEL OU DANS LA VILLE.
L'euro est accepté dans les endroits strictement dévolus au tourisme de groupes ; ailleurs on paie en TL ; comme dans les transports publics et les sites touristiques.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |