|  |  |
 | | | | Miju69 · 30 mai 2008 à 15:24 28 messages · 12 participants · 11 531 affichages | | | | 30 mai 2008 à 15:24 Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 272 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire le circuit de Marmara : Connaissance de l'anatolie (2 semaines), quelqu'un connait-il cr programme et a - il des conseils ou des idées à donner. Je pense qu'avec les nombreuses visites le guide doit être important. Question subsidiaire peut on changer de l'argent en arrivant à Izmir vers 1h du matin?
Merci d'avance. | | | À: Miju69 · 31 mai 2008 à 15:10 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 241 affichages · Partager Bonjour, Quand partez-vous pour ce circuit ? Nous avons réservé pour fin juillet. L'agence de voyage nous a informé qu'on pourrait changer sur place avec l'aide du guide. Prévoir des petites coupures. | | | À: Queen31 · 31 mai 2008 à 15:15 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi voulez-vous prendre des petites coupures ? Vous pourrez changer sur place si vous voulez, tous seuls comme des grands, et même faire des retraits avec une carte.....
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2008 à 15:20 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 212 affichages · Partager Merci Michel pour l'info je ne faisais que répéter "bêtement" les dires de l'agence. | | | À: Miju69 · 31 mai 2008 à 21:27 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager pour le change, je pense que ce n' est pas utile, car dans les lieux touristiques, l' euro est accepté et apprécié.
bon séjour, c'est un pays magnifique sonia | | | À: Soso7774 · 31 mai 2008 à 21:42 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 188 affichages · Partager Bonsoir,
" pour le change, je pense que ce n' est pas utile, car dans les lieux touristiques, l' euro est accepté et apprécié."
Non ; c'est faux. Il est fou de conseiller de se contenter de l'euro, changer est impératif.
Michel | | | À: Miju69 · 1 juin 2008 à 10:45 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 168 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je viens de m'inscrire pour le circuit "Connaissance de l'anatolie" en août. Quelqu'un a déjà fait ce circuit ?
Merci pour vos contributions
Nathalie | | | À: NatC · 1 juin 2008 à 10:54 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 164 affichages · Partager Bonjour,
Expliquez-nous donc un peu en quoi consiste ce circuit, comme ça on pourra plus facilement en discuter....
Michel | | | À: NatC · 1 juin 2008 à 11:31 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 153 affichages · Partager bonjour,
pour des 4* vous n'aurez pas de probleme au niveau du confort.
Mais votre circuit risque d'etre fatiguant car cela fait bcp de route meme si le circuit a l'air d'etre bien. Vous allez etre sur la route sans arret. Et c'est dommage de rester qu'une journee a istanbul. | | | À: NatC · 1 juin 2008 à 11:40 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Bonjour,
Pour la clim, oui, certainement.
Michel | | | À: NatC · 1 juin 2008 à 17:36 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager Bonjour Pas besoin de Marmara pour faire ce circuit ! Avec eux que des pb en vue. Bon courage Vous pouvez partir seul, organiser votre itinéraire librement et profiter de la douceur de vivre de ce pays au lieu de passer vos vacances dans le bus. Bye | | | À: Laurnet · 1 juin 2008 à 17:57 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 006 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions.
Il est vrai Laurnet que nous aurions préféré le faire à l'avanture mais je pensais que c'était plus sûr par le voyage organisé.... on fera mieux la prochaine fois  car si je vous écoute il faudra que nous y retournions et peut-être cette fois-ci par nos propres moyens !
Merci à René pour le lien, je vais m'empresser d'aller voir ton site !
Mémo1001, je suis d'accord pour la route mais je ne vois pas comment faire autrement car de toute façon nous ne pouvons pas rester plus que 15 jours, que nous le fassions par nos propres moyens ou en individuel.
Merci à Tarta pour m'avoir rassurée sur la question de la clim, c'est une question de santé et de remise en forme pour attaquer de longue journée très chaude !!!
Cordialement
Nathalie | | | À: NatC · 1 juin 2008 à 18:08 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 002 affichages · Partager " Mémo1001, je suis d'accord pour la route mais je ne vois pas comment faire autrement car de toute façon nous ne pouvons pas rester plus que 15 jours, que nous le fassions par nos propres moyens ou en individuel. Merci à Tarta pour m'avoir rassurée sur la question de la clim, c'est une question de santé et de remise en forme pour attaquer de longue journée très chaude !!!"
De rien CatN.
Michel | | | À: NatC · 2 juin 2008 à 16:25 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 947 affichages · Partager En voyage organise c'est plus reposant mais tu seras peut-etre frustree de ne passer que peu de temps sur certains sites. J'espere que vous allez faire un crochet par le musee de Selcuk, les 2 statues d'Artemis valent le detour.
La Turquie est un pays tres facile a visiter par ses propres moyens, l'offre en transports et hebergement est plethorique, et tou le monde -ou presque- parle anglais. Tu verras pendant ton voyage, peut-etre y retourneras-tu.
Attention si tu veux acheter un tapis, les guides surveillent leurs ouailles comme une poule aux oeufs d'or et prennent une grosse commission chez les vendeurs ou il vous emmenent. Je te conseille d'aller seule chez un vendeur de tapis, pas sur un site, mais a Selcuk ou Konya par exemple.
Je parle un peu des villes que tu vas visiter sur mon site a la rubrique printemps 08 | | | À: Pausanias · 2 juin 2008 à 17:53 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 936 affichages · Partager Merci pour les infos.
Je ne manquerai pas de consulter ton site.
Nathalie | | | À: NatC · 3 juin 2008 à 15:29 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 900 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question. Je voyage de temps en temps en circuit organisé, en général lorsque je souhaite visiter beaucoup de sites et que je m'y prend au dernier moment, ou/et lorsque je profites d'une promo avec des prix incitatifs; ce qui sera le cas pour ce circuit.
Pour le change j'essaie de changer en arrivant sur place mais là ma question était par rapport à l'heure d'arrivée.
Pour le reste je verrai sur place comment les choses se déroulent. Et bien sur par rapport à Istambul je pense faire un autre séjour uniquement à Istambul. | | | À: Miju69 · 3 juin 2008 à 15:36 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 895 affichages · Partager le bureau de change a l'aeroport est ouvert tant que l'aeroport est ouverte.
le conseil: changer un minimum a l'aeroport et ensuite en ville au fur a mesure de vos depenses | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 21:13 Re: Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 857 affichages · Partager oui je suis folle ! et je suis déjà allé en turquie qu' avec des euros et cela c'est très bien passé. il me semble que ce n' est pas la première fois que je tombe sur toi et tes réponses agréssifs, alors à l' avenir garde tes leçons pour toi. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |