Bonjour,
En règle générale, il est toujours préférable de partir au moins à 2 véhicules. C'est toujours plus sécurisant en cas de casse ou de panne, ou même pour un bivouac. Ceci dit, cette piste ne présente pas de risque particulier, en terme d'orientation (il n'y a qu'à suivre la piste) ou en terme de plantage (c'est du dur de chez dur !). De plus, c'est une piste assez connue des 4eux, donc, même s'il passe 4 ou 5 véhicules par jour, il y a un passage minimum.
Par contre, il y a un oued que vous remonterez tout le long de la gorge, et que vous traverserez à plusieurs reprises, et là réside une inconnue. Je l'ai pratiqué en juillet sans aucun problème, mais je ne saurais vous dire en Mai comment il sera.
Peut-être qq1 du forum sera plus précis que moi, mais en tout cas, le mieux est de se renseigner avant de s'engager, auprès des locaux.
Pour ce qui est de la durée, il vous faudra à mon avis, vraiment cravacher pour faire la liaison jusqu'à
Imilchil dans la journée. Il y a tant de choses à voir (le rocher Cathédrale entre autres), de photos à prendre qu'il serait dommage de passer en courant.D'autant que le gite d'Anergui (chez Amou il me semble...)est aussi sympathique qu'accueillant, bien que sommaire.
Mais bon, chacun a son timing.
Crdt