|  |  |
 | | | | Anastasie · 15 février 2006 à 13:13 · Une photo 30 messages · 8 participants · 5 986 affichages | | | | 15 février 2006 à 13:13 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Je pars au Maroc cette année 2006, en Mai, exactement du 7 au 18, et après avoir réuni pas mal d'infos, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui pouvait me donner un bon plan (que cette phrase revient souvent!) pour une petite (quelques heures) où une plus grande (la journée) ballade à dos de chameaux dans le desert qui ne soit pas non plus hors de prix, en parlant de ça où est-il bon d'aller côté desert, parce que j'ai entendu mahmid ou merzouga, enfin je ne sais plus quoi en penser.. Merci | | | À: Anastasie · 15 février 2006 à 13:28 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager a partire de ouled driss (juste avant mahmid), ils organisent des ballades en chameau tout a fait abordable. je ne connais mezourga qu'autravers des copines qui ont trouve les prestations attrape touriste mais c'est du "on dit". mahmid j'ais adore! bon voyage | | | À: Minala · 15 février 2006 à 13:33 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Combien de temps durent ces ballades en chameau? vous avez une idée du tarif? Tout le monde me conseille effectivement mahmid plutôt que Merzouga... | | | À: Anastasie · 15 février 2006 à 14:31 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bonjour, Si c'est pour une petite ballade et se trouver absolument dans les dunes, c'est à Merzouga qu'il faut aller, toutes les auberges y proposent des prestations sur mesure. Si c'est pour une belle journée, on peut aussi aller à Mahmid ou Ouled Driss, un peu plus loin du sable, mais très beau aussi.
Pour Minala: ce ne sont que des produits touristiques, donc ou est le mal qu'ils soient "attrape touriste", c'est la demande qui a créé cette offre, comme les pseudos ballades à cheval de Camargue. il faut assumer sa casquette de touriste (ou son bob) | | | À: Raoulx · 15 février 2006 à 15:39 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Bonjour raoulx je suis un nouveau sur le forum, et je viens de lire pas mal de vos intervention, et je trouve c'est formidable, vous connaisser pas mal de choses m^me plus qu'un marocain, combien de fois vous avez voyager au maroc! et je viens de voir votre site il est superb. bravo | | | À: Aja · 15 février 2006 à 15:47 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Bon tres bien tout es noté pour les infos, et merci.. Si vous avez des coup de coeur de lieu, de villes, de paysage, j'accepte aussi toutes les infos, j'ai hâte de découvrir le Maroc.. | | | À: Anastasie · 15 février 2006 à 16:01 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager c'est vrai comme disait raoulx pour une petite balade d'une journnée c'est mieux d'aller à Marzouga, c'est magique ces dunes, et en plus au bout d'une heure dans les dunes vous alliez vous vous retrouvez tous seul avec votre chamelier et vos chameux, et touts les auberges presque propose des ballades de deux heures jusque une semaine dans l'erg, et pour d'autre site, il faut surtout pas rater les gorges de dadés et surtout de les faire la fain de la journnée, la lumiére rasante donne beaucoups plus de splendeur au relief et villages et ca fait sortir leur couleur ocre, il faut voir aussi la palmeraie de skoura et ses kasbah, la palmeraie de oued Draa, le ksar de Ait benhadou, et la palmeraie oublier de Rissani. pour faire tout ce circuit il vous faut une bonne semaine, pour mieux profiter et de ne pas trop avaler les klm sans rien. salam | | | À: Aja · 15 février 2006 à 16:40 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager bonjour, j'ai vécu des années au Maroc, et aussi dans toute l'Afrique francophone, et depuis que je suis rentré en France je fais plusieurs séjours de découverte par an. Et j'ai encore pas mal de voyages à faire pour connaitre tout le sud du Maroc, ensuite on pensera au nord.
le site attaché à mon pseudo n'est pas le mien, mais celui d'un ami avec qui je partage la facon de voyager. Bonjour à Ouarzazate, j'y étais il y a peu chez des amis Ait Atta. | | | À: Raoulx · 15 février 2006 à 23:06 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager en ce moment il a pas mal plu un peu partout dans le sud, et c'est magique, de l'eau partout, le grand lac irriki vers les dunes d'erg el ghoule est plein d'eau, c'est la premiére fois que je vois ça dans ma vie, c'est émouvant et impréssionanat de voir le désert sous l'eau. votre salut est transmis à ouarzazate. vous dites que vous étiez chez Ait atta !lequel ceux de soleil ou ceux de l'ombre! salamalaikoum | | | À: Aja · 16 février 2006 à 6:48 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager salam
j'etais a iriki et j'aimerai beausoup le voire avec de l'eau cela doit etre genial d'autant plus que lahsen me disait que cela faisait vingt an que le maroc etait en deficit d'eau. | | | À: Minala · 16 février 2006 à 17:19 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager et bien cette année c'est superb, pas mal de pluie et surtout dans des régions ou ca fait longtemps quella pas plu, dons le famous irrikki est plein, et pour passer il faut faire un énorme détour de coté de jabel bani, une piste pas terrible a cause des pierre, par contre trés riche avec la rencontre de pasmal de nomades sous leur tentes entoiles de chévre, ce qui bien aussi avec le remplissement de ce lac c'est que ils a pas mal de oiseaux migrateurs qui s'arrétent pour se reposer, surtout les flamands roses!! bon merci pour votre réponse et à bientôt | | | À: Aja · 16 février 2006 à 17:40 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Qui a des photos !!!!!! | | | À: Aja · 16 février 2006 à 19:31 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager bonjour AJA,
Des Ait Atta de l'ombre, de Askaoun! Des Ait Atta du soleil, de Imi Nzrou! et d'autres...... Salam | | | À: Raoulx · 16 février 2006 à 23:36 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager salut raoulx, de quel askaoun vous parlez! et de quel imi n'ouzrou! je suis pas trop là! salam | | | À: Aja · 17 février 2006 à 6:33 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager cela donne envie d'y retourner merci a toi de me reparler de ces endroits que j'ais tant aime que ce soit pour ses paysages ou pour les gens; salam | | | À: Raoulx · 17 février 2006 à 6:34 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager dans la rubrique photographie et video en voyage il y a des photos du desert | | | À: Aja · 17 février 2006 à 9:16 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager bonjour Aja,
J'ai tapé Askaoun en pensant Iknioun.
Mes amis sont dans le Bou Gafer ! Ait Atta et fiers de l'être | | | À: Raoulx · 17 février 2006 à 11:10 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager bien sur être des ait Atta, il y a de quoi étre fier, rien qu'en pensant au héros ASSOU ou BASSELAM le grand résistant au Glaoui et au protectorat. lorsque vous avez écrit ASKAOUN, j'ai pensé que vous avez devenez qui je suis! car je suis un natif de cette région. est ce que vous connaissiez pas un certai SAID à ouarzazate! salam | | | À: Minala · 17 février 2006 à 11:13 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager bonjour minala, eh oui, comment je peux ouvrir les photos dont vous parlez! salam | | | À: Aja · 17 février 2006 à 11:59 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager il faut aller dans la rubrique photographies et video en voyage puis clique sur le sujet photos du desert. salam | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |