Oula ! Oula ! Il faut que tu revois ça mon grand ! héhéhé

Sérieux, consacré si peu de temps au
Guatemala serait une grave erreur !! C'est ce qu'il y a de plus beau et de plus authentique. De plus c'est pas cher du tout.
Vu ton parcours tu as déjà pas mal de temps... Moi je reviens du
Mexique et du
Guatemala et voilà qu'est que je rajouterai et enleverrai en gros ce que je modifierai pour que ton voyage soit encore plus beau mais aussi plus simple dans son parcour
Déjà
Cancun tu n'y fais que passé, ça vaut pas le coup et c'est hors de pris. Alors t'en profites et tu descend à
Tulum visiter ce site magique et t'en profite pour aller voir à 2 km de
Tulum (village) le Gran Cenote. Tu peux même faire de la plongée à moindre frais dans ce coin là : Akumal à 30 km au nord de
Tulum vers
Cancun est un très bon coin et pas cher. Un conseil visite le site de
Tulum dès l'ouverture le matin et cela vaut pour tous les autres sites mayas que tu verras surtout dans le
Yucatan où il y bcp de touristes
Tu m'enlèves (façon de parler) de ton parcour tout ce qui est
Acapulco et les autres plages bétonnées c'est hors de prix. Ca t'économise 6 jours !
Ces 6 jours tu les reportes sur le
Guatemala. Tu ne le regretteras pas !
Y'a un truc que je pige pas ?
Pourquoi tu pars rejoindre
Mexico une fois fini le
Yucatan ? Tu fais de la route pour rien. A ta place dans les grands traits je ferai :
Mexico et les alentours avec
Teotihuacan,
Taxco et
Puebla - Descedre vers le
Chiapas via
Monte Alban -
Oaxaca - Le
Chiapas avec Canyon de Sumidero, San Christobal,
San Juan - Tu passes la frontière en bus vers le
Guatemala et là tu vas dans la région de la ville de
Quetzaltenango - tu rejoins Le
Lac Atitlan qui te servira de base pour aller au marché de
Chichicastenango - visite qqs village du
lac Atitlan et volcan - ensuite la ville coloniale d'
Antigua - tu te diriges vers la région du
Peten au Nord et la ville de
Flores en bus ou avion (pas si cher que ça depuis
Guatemala Ciudad où tu ne fais QUE passé !) - Une fois là bas tu prend au moins 2 jours pour visiter
Tikal (le plus beau site Maya et en pleine jungle) - Tu prend le bus depuis
Flores qui t'ammène à Bethen (miniscule village frontière) de là tu traverse le fleuve Usumacinta et t'arrive du côté Mexicain à Frontera
Corozal - Là tu es tout prêt de Yachilan et de Bonampark - Tu remontes vers
Palenque qui n'est pas loin - Après
Palenque tu remonte vers le
Yucatan et dans l'ordre tu fais :
Campeche et les sites mayas des environs,
Uxmal -
Merida -
Chichen Itza -
Tulum et ses plages. et voilà.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me faire signe. J'ai pleins de petits trucs qui pourraient rendre ton voyage encore plus agréable !
Quel beau voyage tu nous fais là !!!

@dios
Mano