|  |  |
 | | | | Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Mattmatt77 · 2 juillet 2014 à 12:27 18 messages · 7 participants · 2 150 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 12:27 Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 1 de 18 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite faire un tour (très court je sais) dans le nord du Vietnam en moto avec mon amie pour profiter d'une expérience parait-il extra!
Nous avons peu de temps et avons du mal à nous décider pour le circuit.
Pour ceux qui connaissent la région du Nord Ouest que pensez-vous de prendre le train de Hanoi jusqu'à Lai Cai et de profiter de la région de Sapa et Bac Ha. Mais quel circuit? Et les paysages de cette région sont ils à voir en priorité (c'est montagnard mais voit-on également les fameux plateaux de rizières?) Proposez-vous d'autres itinéraires pour un circuit de 4 jours?
Dernière interrogation : ce n'est pas trop risqué la moto au mois d'aout avec la mousson?
Beaucoup de questions mais c'est dur de faire un choix!
Merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mattmatt77 · 3 juillet 2014 à 18:07 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 2 de 18 · 2 027 affichages · Partager (c'est montagnard mais voit-on également les fameux plateaux de rizières?)
Dernière interrogation : ce n'est pas trop risqué la moto au mois d'aout avec la mousson?
Oui on voit des rizières en terrasse à cette époque ! Pour les risques, s'il pleut vraiment beaucoup (typhon par exemple), il peut y avoir des glissements de terrain qui coupent certaines routes de montagne. Il faut donc consulter la météo et évaluer les risques avant de partir.
Cordialement | | | À: Mattmatt77 · 3 juillet 2014 à 18:29 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 3 de 18 · 2 027 affichages · Partager Soit vous mettez la becane dans le train et vous rayonnez dans la region d Sapa et Bac Ha. Soit vous mettez la becane dans le train puis de Sapa vous descendez sur Hanoi par la RN32 en passant par Mu Cang Chai et NgiaLo. | | | À: Bobun22 · 4 juillet 2014 à 9:18 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 4 de 18 · 2 009 affichages · Partager exact, moto dans le train et rentrer sur hanoi par nghia lô route 32, c'est la seule boucle que l'on peut faire en quatre jours et d'ailleurs magnifique. attention aux derniers 30 kms avant hanoi, grosse circulation. | | | À: Mattmatt77 · 4 juillet 2014 à 11:28 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 5 de 18 · 1 999 affichages · Partager Pas de mousson en août (ni autres mois, la mousson est dans le Sud). En 4 jours, votre programee st trop ambiteiux surtout pour la personne qui va être assise derrière la moto (à moins d'en louer 2). Il faut 9-10 heures de moto pour monter sur Sapa, 3 heures pour aller de Bac Ha à Bac Ha, 9-10h pour faire Bac Ha- Hanoi ; ça ns vs laisse aucun temps de visite En 4 jours, j'irais soit sur le lac Babe (6 h de Hanoi) soit du côté de Mai Chau (4 h), ce dernier avec balade en moto dans le parc national de Pu Luong - Ne pas aller à Mai Chau en week-end, c'est un vrai zoo car proche de Hanoi | | | À: Larsay · 4 juillet 2014 à 11:44 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 6 de 18 · 1 998 affichages · Partager Il faut 9-10 heures de moto pour monter sur Sapa
Sauf si on met la moto dans le train de nuit  . Apres il reste 4 jours pour rayonner dans la region avec retour en train de nuit aussi.
Ou montez a Sapa en train de nuit pour redescendre sur Hanoi par la fabuleuse RN32 | | | À: Bobun22 · 4 juillet 2014 à 11:48 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 7 de 18 · 1 994 affichages · Partager Ben non ! Plus intelligent de monter en trian de nuit, louer les motos à Lao cai, monter sur Sapa, redecsendre sur Bac Ha par la fantastique boucle Lao Cai-Muong Khouang-Si Ma Cai- Bac Ha, retour BH- Lao Cai pour rendre la moto et train de nuit. Ceci dit, c'est pas du tout repos, leur truc !!!! Vous avez quelque chose contre Babe ? | | | À: Larsay · 4 juillet 2014 à 11:56 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 8 de 18 · 1 991 affichages · Partager Je n ai rien contre Ba Be. A choisir je prefere me rendre a Sapa en train de nuit avec la moto et descendre sur Hanoi par la RN32 qui offre des paysages fantastiques. Col de Tram Ton pour rejoindre Bin Lu, selon le jour marche a Tam Duong. Magnifique route avec les collines de Thes jusqu a Tanh Yuen. Les fantastiques rizieres en terrasse de Mu Cang Chai, le col avant d arriver a Tu Le et sa magnifique vallee. What s else ? | | | À: Bobun22 · 5 juillet 2014 à 6:39 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 9 de 18 · 1 962 affichages · Partager Alors, pourquoi ne pas l'avoir suggéré tout de suite...avec un programme J1 ET 2 Sapa J3 Sapa-Than Uyen-Mu Can Chai J4 MCC-La Pan Tan-Thulé- Hanoiavec des explications plus complètes, par ex où coucher à Mu Can Chai (nom et no de tél des 2 maisons d'hôtes principales et comment y aller); donner le nom exact des villages où se trouvent vos "magnifiques rizières en terrasses" (qui est La Pan Tan et non MCC), mentionner le village de Thulé ; je suis sûr que nos amis seront très heureux de les avoir, donc...au travail ! | | | À: Larsay · 5 juillet 2014 à 8:28 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 10 de 18 · 1 956 affichages · Partager Desole Larsay, mes informations sont tres incompletes. J ai oubliez de dire ou louer la moto, le type de moto la cylindree, le type de vetements a emporter, les gants a prendre, bien se chausser, ou acheter les billets de train, quelle classe preferee, quel type d huile privilegiee.... l epaisseur du papier toilette.
Pensez vous que j ai oublie quelque chose Mr le fanfaron ? | | | À: Bobun22 · 5 juillet 2014 à 8:45 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 11 de 18 · 1 950 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de dire aux membres, "plutôt que d'aller ici, vous feriez mieux d'aller là", sans leur donner d'infos plus précises, qui n'incluent pas les détails triviaux que vous listez aussi sarcastiquement ! C'est toute la différence entre vous et moi !!!! | | | À: Larsay · 5 juillet 2014 à 12:12 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 12 de 18 · 1 933 affichages · Partager Je n ai rien contre Ba Be. A choisir je prefere
J ai emis une preference, un gout personnel, une idee. Si celle ci leur plait alors je viens completer.
Ne cherchez pas querelle la ou il n y en a pas.
Le choix d une moto pour un tel parcours n est pas un detail trivial, il a toute son importance  . | | | À: Bobun22 · 5 juillet 2014 à 12:26 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 13 de 18 · 1 926 affichages · Partager On le connait, votre choix de moto et &équipement relatif (gants, bottes, etc.), du matériel de frimeur complètement inutile ! Quant à des infos PRECISES, je n'en ai jamais vu de votre part (par contre, pour les sarcasmes, vous êtes très fort) ! | | | À: Larsay · 5 juillet 2014 à 12:39 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 14 de 18 · 1 926 affichages · Partager du matériel de frimeur complètement inutile !
Conducteur d mobylette, allez jouer ailleurs !!! Allez polemiquer avec d autres.
FIN DE DISCUSSION !!! | | | À: Bobun22 · 6 juillet 2014 à 7:07 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 15 de 18 · 1 898 affichages · Partager BIen content de se message ; comme ça, tous les membres peuvent voir à qui ils ont à faire !!!! | | | À: Mattmatt77 · 6 juillet 2014 à 10:02 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 16 de 18 · 1 881 affichages · Partager une nouvelle lois peu etre c est toujours interdit de conduire une moto sans permis vietnamien ou je me trompe ? | | | À: Fifi777 · 6 juillet 2014 à 10:34 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 17 de 18 · 1 875 affichages · Partager C'est toujours officiellement interdit mais toléré par les autorités ; ceci dit, en cas de problème, il faut généralement négocier, donc bien respecter les autres lois tel que port du casque, respect des limitations de vitesse (radars partout maintenant même dans des villages isolés ou en pleine campagne/montagne). En général, à moins dun gros problème, la police laisse les touristes tranquilles ou ça commence à 500 000 dongs et ça finit à 200 000 ; en tout cas, je me balade en moto très souvent et je n'ai jamais eu un problème sauf par un flic dans le virage avant d'arriver au marché de Can Cau (il y est tous les samedis matin), qui m'a demandé 200 000 sous prétexte que j'avais loué la moto à Lao ai, donc pas valable pour Bac Ha, une belle salade, j'ai refusé et ça c'est terminé par une demande de lui ramener un Coca quand je rentrais du marché | | | À: Mattmatt77 · 7 juillet 2014 à 4:38 Re: Circuit moto de 4 jours dans le nord-ouest du Vietnam Message 18 de 18 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Matt,
En tant qu'un motard je te conseille de prendre le train de nuit avec la moto depuis Hanoi - Laocai puis commenceras alors ton circuit a moto a partir de Laocai - Sapa - Than Uyen - Mucangchai - Nghia Lo - Hano par la route No 32. C'est sur cette route, tu vas decouvrir la vie de montagne avec les ethnies vivant dans la region telles que: H'mong noir, H'mong fleuris, Dzao, Ha Nhi, Giay, Lu, Thai... Interessant a voir les paysages supers surtout les chamsp de riz en terrace a Mucangchai et Tu Le.
En Aout, il faut prevoir alors les pluies donc, les combinaisons de pluies sont indispensables.
Bon, voila Matt, tiens bien la moto pour les routes de montagne surtout quand on conduit sous la pluie. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |