|  |  |
 | | | | Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Hortous · 1 mars 2015 à 19:44 58 messages · 12 participants · 3 985 affichages | | | | 1 mars 2015 à 19:44 Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir,
Nous arrivons à Hanoi avec mon mari le mardi 14 Avril très tôt et nous comptons prendre un bus direction Ha Giang. Nous n'avons pas bcp de temps mais aimerions louer une moto (où nous serions tous les 2) avec comme programme: J1 Ha Giang -Don Van J2 Don Van - Meo Vac J3: Retour à Ha Giang et bus de nuit direction Hanoi.
Est-ce envisageable ou trop speed? Peut-on rentrer par un autre chemin ou sommes nous obligés de rebrousser chemin de Meo Vac à Ha Giang? Est -ce la bonne saison ou pleut-il ? Quelle type de moto faut-il prendre? et comment la louer? Faut-il un permis spécial pour la région? Où faut-il dormir?
Merci bcp+++++ | | | À: Hortous · 2 mars 2015 à 7:39 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Attention il me semble qu' il n'y a pas longtemps, LARSAY avait signalé qu' il devait aller faire un périple au Laos. Peut-etre est-il déjà parti ? L'hotel à la sortie de Ha Giang ou il m'avait fait loger possédait des motos Minsk. Je ne sais pas s'il est toujours en contact avec eux. Il me semble qu' il avait egalement deniché une autre adresse pour y dormir.
Le parcours que vous envisagez est superbe mais faut-il que le ciel soit dégagé. Oui c'est faisable en 3 jours.
Cdlt Jean | | | À: Hortous · 2 mars 2015 à 8:14 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager A Ha Giang vous ne trouverez que des motos style Honda Wave (voir photo). Possible de faire votre boucle dans la mesure ou vous n avez pas tous les deux un trop gros gabarit et que vous voyage tres leger. Telephoner a Johnny, mec serieux qui loue des becanes : +84 917 797 269.
Pour votre boucle je pense qu il est preferable de rajouter un jour et de dormir une nuit a Bao Lac apres Meo Vac pour ne pas trop se presser et pour pouvoir bien profiter de cette superbe region. | | | À: Laoh · 2 mars 2015 à 15:02 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager Merci à tous les 2! effectivement ce serait mieux d'avoir une nuit supplémentaire mais ce n'est pas possible. Combien de temps pensez-vous nous mettrons pour faire Meo-vac -> Ha Giang et devons nous forcément reprendre la même route qu'à l'aller? | | | À: Hortous · 2 mars 2015 à 15:16 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Meo Vac- Ha Giang peut se faire en passant par Bao Lac et Bac Me. Comptez 5/6 heures avec les arrets. | | | À: Hortous · 2 mars 2015 à 15:33 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous les 2! effectivement ce serait mieux d'avoir une nuit supplémentaire mais ce n'est pas possible. Combien de temps pensez-vous nous mettrons pour faire Meo-vac -> Ha Giang et devons nous forcément reprendre la même route qu'à l'aller?
Je viens de faire Ha-Giang-ville à Dông Van en moto-taxi AR dans la journée. Distance jusqu'au centre de Dông Van = 141 km; temps de route (avec plusieurs arrêts photos en route et un arrêt réparation-crevaison de 20 minutes) 6 heures et 15 minutes (départ Hà Giang à 5h du matin et arrivée Dong Van à 11h15). Meo Vac se trouve à environ 20-25 km de Dong Van (donc environ 1 heure en moto sans arrêt).
Pour le retour, il n'est pas obligatoire de prendre le chemin de l'aller. En consultant la carte ( www.google.com/...21112,105.289793,12z ), on voit qu'il est possible de faire une boucle circulaire et de revenir à Ha Giang-ville par la départementale TL176, puis la nationale QL34.
Il est aussi possible de partir à Meo Vac (par la route QL34) d'abord puis de revenir à Ha Giang par Dong Van
De meo Vac, pour revenir à Ha Giang, il ne faut pas aller à Bao Lac à moins de vouloir aller vers la province de Bac Kan (et vers le lac Ba Bê) et de la province et ville de Cao Bang.
Cordialement | | | À: Vdquynh · 2 mars 2015 à 15:42 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager Pour le retour, il n'est pas obligatoire de prendre le chemin de l'aller. En consultant la carte ( www.google.com/...21112,105.289793,12z ), on voit qu'il est possible de faire une boucle circulaire et de revenir à Ha Giang-ville par la départementale TL176, puis la nationale QL34.
Rectification : si on part de Meo Vac vers Ha Giang (ou de Ha Giang vers Meo Vac directement), il faut passer par Bac Mê (province de Hà Giang) et dans ce cas là il faut prendre la nationale QL4B (et non la TL176) qui rejoint la QL34 et passe alors par Bac Mê (bourgade de Yên Phu). C'est ce que m'avait dit le conducteur de moto-taxi. | | | À: Vdquynh · 2 mars 2015 à 15:43 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager De meo Vac, pour revenir à Ha Giang, il ne faut pas aller à Bao Lac à moins de vouloir aller vers la province de Bac Kan (et vers le lac Ba Bê) et de la province et ville de Cao Bang.
Il ne suffit pas de regarder Google map. Pour avoir parcouru 4 foiscette region je peux vous certifier qu il faut passer par Bao Lac si de Meo Vac vous souhaitez vous retourner a Ha Giang via Bac Me.
Ne pas confondre Bao Lac district et Bao Lac TT, la ville | | | À: Laoh · 2 mars 2015 à 16:02 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager ok merci Et connaissez-vous les horaires des bus hanoi-Ha Giang et retour? je ne trouve pas d'infos précises ça va surement être sport mais on pensait prendre le bus le mardi matin et prendre le retour le vendredi soir | | | À: Laoh · 2 mars 2015 à 16:10 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager Il ne suffit pas de regarder Google map. Pour avoir parcouru 4 foiscette region je peux vous certifier qu il faut passer par Bao Lac si de Meo Vac vous souhaitez vous retourner a Ha Giang via Bac Me.
Ne pas confondre Bao Lac district et Bao Lac TT, la ville 
Effectivement, la route passera par le district de Bao Lac (province de Cao Bang) et c'est pour cela que, si possible, il faudrait aussi indiquer les numéros des routes à suivre et préciser quand il ne s'agit pas de la ville mais du district dont on parle.
Cordialement | | | À: Hortous · 2 mars 2015 à 16:13 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Prenez un bus de nuit, aucun perte de temps.
Le trajet Hanoi - H Giang n a rien d extra. | | | À: Hortous · 3 mars 2015 à 12:01 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
2010 => Itineraire Hanoi-Ha Giang-Dong Van- Meo Vac- Bao Lac - Cao Bang-Langson- Hanoi-Tam Coc- Hanoi- Haiphong-Bay Chai/Hon Gai (= Halong City) -Van don/Cai Rong - Hanoi-Tam Coc/Trang Van - Hanoi
Depart de Hanoi en voiture vers 8H - Arrivée à Ha Giang vers 15 h. Le lendemain, des 8H formalités rapides faites à Ha Giang pour acquérir le permis de séjour pour se rendre dans cette region puis depart pour Dong Van qu'on atteint vers 15H30. Je pense que ce permis n'est plus réclamé aujourd' hui.
Sinon Dong Van- Meo Vac c'est tellement beau que je vous conseille de faire deux allers retour le meme jour en couchant
à Dong Van qui me parait plus chouette que Meo Vac.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 4 mars 2015 à 3:59 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Jeansellier,
Effectivement Larsay est parti faire un grand tour, mais je pense qu'il doit être sur le retour.... - peut être nos co-forumiste pourrait-il le joindre d'ici quelques jours.,
Cordialement - Kimtwo | | | À: Laoh · 6 mars 2015 à 16:41 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 903 affichages · Partager hello
est ce qu'a sapa on trouve des 2 roues a louer?? et a ha giang?? merci | | | À: Asafar · 6 mars 2015 à 17:24 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 897 affichages · Partager Sapa c est tres facile demandez a votre hotel. A Ha Giang, contactez le Ha Giang resort | | | À: Vdquynh · 6 mars 2015 à 18:31 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager hello
c'a a couté combien la moto taxi,?? merci | | | À: Asafar · 7 mars 2015 à 1:33 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 868 affichages · Partager hello
c'a a couté combien la moto taxi, ?? merci
J'ai payé 1 million de VN dôngs (1,2 millions demandés initialement). J'ai pas trop négocié car Têt oblige. Pour information supplémentaire, le bus local Ha Giang - Dong Van coûterait 100.000 VND (période Têt).
Cordialement | | | À: Kimtwo · 15 mars 2015 à 14:50 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas très active sur ce forum donc je ne sais pas trop ou intégrer ma demande...
Avec mon compagnon, nous souhaiterions faire la boucle Ha Giang - Dong Van etc. et j'ai lu a plusieurs reprises pleins de bonnes choses sur le chauffeur Minh que Larsay recommande. J'aurais aimé voir avec Larsay si Minh était disponible a nos dates et le circuit qu'on aurait pu faire. Au cas ou Minh ne serait pas disponible, connaissez-vous d'autres personnes pouvant convenir (dans la meme fourchette de prix ou meme moins cher) ?
Je vous remercie beaucoup.
Melinda | | | À: Melie8919 · 15 mars 2015 à 15:14 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Melinda.
J'aurais aimé voir avec Larsay...
Posez lui directement la question.
Avoir un chauffeur c'est bien, mais pour profiter pleinement de cette région, je pense qu'il est préférable d'avoir un guide (connaissant la région, bien sûr). Il pourra vous faire visiter les endroits connus et ceux qui le sont un peu moins. Et surtout, c'est lui qui pourra servir de lien avec la population locale.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 15 mars 2015 à 15:23 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 1 733 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Oui j'aimerais bien lui poser directement mais je ne sais pas comment faire (techniquement)...
Merci pour votre reponse.
Melinda | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |