Lolone57 · 27 octobre 2015 à 21:56 · Une photo 34 messages · 10 participants · 3 666 affichages | | | 27 octobre 2015 à 21:56 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Bon ben voilà, mon prochain périple moto en septembre 2016 sera l' Iran. Pas au départ de France mais avec une location d'un 660 XT au départ d' Antalya. Direction la Cappadoce et puis visite de la Géorgie, descente et visite de l' Arménie et ensuite un petit tour de 4500 km en Iran avant un retour en Turquie par le mont Nemrut.
La balade durera 23 jours pour un total de 9500 km. L'agence de location moto est en mesure de fournir le carnet de passage en douane pour la moto.
Avis donc aux amateurs de contrées inconnues et voyage en 2 roues.
Cordialement
Laurent Image attachée: | | bonjour par curiosité, combien coute la location de la moto? l'assurance est comprise? merci herve | | Bonjour, 9500km en 23 jours ? Ca fait une moyenne quotidienne de 413km ! C'est un sacré périple... Bon voyage. | | Bonjour Hervé,
La location du 660 XT côute 45€/jour, assurance au Tier en Turquie, pour les pays visités, assurance à prendre ou pas à la Frontière.
Le carnet de passage en douane pour l' iran est de 450€ + caution de 3000€. A savoir qu'en France ce même carnet n'est que de 250€ mais la caution est égale à 150% de la valeur de la moto.
Cordialement | | merci de ta réponse je te souhaite un bon voyage, pour moi c'est trop de km en si peu de temps | | Bonjour Anna,
La problématique avec un long circuit moto quand on est salarié, c'est de concilier distance/temps. Effectivement ça fait une belle moyenne/jour, maintenant il faut aussi tenir compte qu'il n'est pas possible de visiter un pays en 2 semaines, mais qu'il est largement possible de s'accaparer les plus beaux paysages et monuments, tout en alliant le plaisir de rouler en 2 roues. Pour ce faire il y a des choix et des étapes de liaison (entre 2 villes à visiter peu y avoir 600 km quelques fois) ce qui réduit les distances sur d'autres jours. Sachant qu'avec une moto, les temps de trajet sont souvent plus court qu'en voiture, vu l'état de certaines routes dans ces pays là.
Ensuite lorsque que tu es seul ou en binôme hors de tes frontières, tu as aussi tendance à aller à l'essentiel et à privilégier les visites à la contemplations, sans vouloir froisser personnes.
Cordialement
Laurent | | Je comprends tout à fait les contraintes de temps : moi-même, j'adorerais partir "au long cours" sur plusieurs mois, hélas !... Mais en couvrant plusieurs pays, tu n'as pas peur de ressentir quelques frustrations au final par rapport aux gens rencontrés par exemple ? En fait, ce qui me ferait le plus peur, c'est la fatigue. Mais j'imagine bien que tu n'es pas un débutant... Attention à l'état des routes mais aussi à la circulation qui en Iran (les autres pays, je ne sais pas) m'a inquiétée plus d'une fois ! Cordialement. | | Impossible de dire ça n'arrive qu'au autres, il faut être paré à des situations compliqués et imprévu, mais l'organisation et la préparation diminuent déja certains risques. Garder le sourire en toutes circonstances, peu éviter de gros ennuis. J'ai la chance d'avoir appris à conduire au Sénégal (pays pas facile) et depuis je conduis indifféremment moto voiture, à gauche à droite et surtout un peu partout dans le monde. La lecture de la route et l'anticipation des autres véhicules est primordial en moto. Comme tout le monde, je subit le manque de sommeil, le camping n'aide pas toujours à avoir un sommeil réparateur, donc si il le faut une petite halte pour fermer les yeux quelques minutes et ça repart. Oui bien sur, plusieurs fois il m'est arrivé de me dire pourquoi repartir si vite, pourquoi ne pas engager plus de relations avec des gens qui sont si accueillant. Et bien tout simplement en me disant que la prochaine fois j'irais avec madame et nous prendrons notre temps.
Laurent | | 9500km en 23 jours ? Ca fait une moyenne quotidienne de 413km !
Faut vraiment aimer rouler ! | | Profites en bien, l' Iran c'est vraiment top! | | Merci pour cette petite bafouille. T'on périple a du être formidable et tu as fait de superbes photos.
As-tu quelques bon plan pour l' Iran
Cordialement | | Merci c'est gentil. En Iran, tu vas te faire inviter chez les gens et ça c'est un plan très sympa. Après rien de spécial à te conseiller, regarde le Lonely Planet pour les trucs incontournables ( Tabriz, Kashan, Ispahan, Persepolis, Shiraz sur notre route) et laisse toi guider par les rencontres. Les gens vont être super curieux de toi, profites en. Et puis, régale toi avec leur dizi, leur miel, le vin de shiraz et le bon pain (plat). | | Bonjour Laurent
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais le rythme que tu compte t'imposer me semble vraiment excessif.
Les moyennes sur des routes au revêtement plus que douteux sont très très basses.
Au Maroc par exemple j'ai rarement pu faire mieux que 40 KM/h en roulant entre 80 et 100, mais on est sans cesse ralenti.
Tout simplement parceque les vitesses de déplacement dans ces pays sont très lentes en moyenne, les autres usagers sont sur des véhicules antiques, ou plutôt tout terrain, ou tirés par des animaux. L'infrastructure routière est est en rapport avec cette fréquentation.
J'imagine assez 10 heures de roulage et 2 heures de pauses diverses pour parcourir ton trajet journalier. Il ne reste plus grand chose pour déguster le temps qui passe et les rencontres.
Si on ajoute le fait que tu as une contrainte de fin de voyage, ça peut vite devenir un enfer.
Pour ton plus grand plaisir, je t'invite à diminuer le kilométrage.
Quoi que tu fasses, bonne et belle route ! | | Bonjour Charles,
Merci pour ton conseil, Je suis conscient du temps à passer sur ma monture et des difficultés propre liées à l'état des routes, j'ai revu un peu mon circuit en ce sens, Maintenant, certaines longues distances sont surtout des étapes de liaisons et incompressibles, donc uniquement réservée aux paysages et à la conduite.
Cordialement
Laurent | | 413 km par jour ca va....en turquie ainsi qu'en iran, ca n'est pas " trop " a mon avis si bien sur tu ne prends que des bonnes routes, dans ces 2 pays c'est le cas ; en georgie et en armenie peut etre moins...
question bete : pourquoi louer a Antalya alors ?? t'es qd meme pil a l'opposé
personnellement je ne suis pas sur que je serais tranquil en louant une moto en turquie puis en allant en georgie en armenie et en iran... la caution aupres du loueur est de combien ??? t'as pas peur de rien cassé, le retro qui coute 15 euros risque de t'etre facturé par le loueur le double du prix... j'imagine les rayures sur les carenages
ca ne serait pas plus sur et moins cher d'acheter ici une moto genre transalp ou autres a 1000 euros, l'envoyer sur place et rouler ensuite l'esprit tranquil...
PS : ce qui me pose aussi question c'est le cout de la caution pour le carnet de passage, 3000 euros c'est le prix pour une moto non cotés a l'argus (d'un certain age donc) t'es sur de ton loueur, et sinon comment recupereras tu la caution du CPD si tu passes par le loueur ?? | | Bonjour Franck,
Ben dis donc, ça fait beaucoup de questions tout ça ?
Alors pourquoi Antalya ? parce-que sur mon chemin, c'est le seul endroit ou il est possible de louer une vraie moto en état de marche correct.
Le CPD est de 450€ et la caution de 2000€ pour un 660 XTR de 2012. La caution n'est pas pour le loueur mais pour le gouvernement, effectivement il faut partir avec une certaine confiance. Lorsque je fait le calcul de l'usure de mon 800 Tiger et de l'essence pour faire les 6000 km A/R et cela en 6 jours au mieux, je me rends comptes qu'avec un billet d'avion à 150€ avec un bagage de 20 kg, la location à 45€ jours j'en ai pour 1200€ et je gagne 4 jours.
Le loueur sur Antalya est connu et reconnue, je me suis fait confirmer cela par une relation Turque sur place.
Pour les risques de casse, je considère la moto comme la mienne et donc j'y ferait attention, maintenant si je dois tomber et casser quelques choses on verra sur place.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Cordialement
Laurent | | Bonsoir Laurent
Tu es sur de ton prix de la caution pour le CPD ?
Je suis passé en Iran au mois de juin dernier (en Transalp) et la caution était de 3500 euros (le minimum pour l' Iran car ma moto est de 1989).
Eric | | Salut Eric,
Oui c'est bien 2000€ que me demande le loueur en Turquie, tarif que lui demande le gouvernement avec le CPD à 450€.
As-tu souscrit une assurance sur place en Iran et si oui combien as-tu payé ? Sinon as-tu quelques info a partager.
Cordialement
Laurent | | pareil la caution demandé pour l' iran était de 3500 euros, et aussi en transalp pour ma femme et moi donc 2 motos, plutôt que de payer cette caution je suis passé par Hossein
lolone57 qd je te demandais la cution, c'était la caution du loueur pour la moto, car je suppose qu'il ne va pas te laisser partir sans que tu lui laisse une caution ?
tu dis que tu feras tres attention : bein surement comme tt le monde qd on voyage, mais les chutes meme a l'arret sont nombreuses, en Iran sur un parking ma moto a été légèrement bousculé par une voiture elle est tombé : bulle cassée
sur les pistes tu chuteras surement, un conseil, demonte les retros ou retourne les pour les avoir a l'interieur et ainsi les proteger
bonne chance, bon voyage | | c marrant car en relisant je m'aperçois que les prix correspondent a ceux que pratiquent Hossein (pour eviter le CPD en iran)
tu es sur que ce n'est pas plutôt 450 pour avoir le droit de rentrer avec un vehicule en Iran et 2000 euros de caution pour le loueur de la moto, caution en cas de casse donc pas pour l' iran ? le louer a t il insisté pour que tu rentres par l' armenie ?
si c le cas alors renseigne toi bien, avec les documents de Hossein l'assurance est incluse, | Heure du site: 22:37 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |