bonjour
j'ai fait une ballade en XR 400 il y a 2 ans sur la part sud est de ton circuit, facile jusqu'à Vangaindrano, piste "limite" (c'était en janvier) ensuite jusqu'à Ranomena et retour moto dans le train de
Manakara à
Fianarantsoa, le tronçon Farafangana/Ihosa m'ayant été "déconseillé" en solitaire par les autorités pour cause de dahalos.
pour moi, la réponse à toutes les "questions" est OK
pour info:
le patron du "Parthenay" à
Manakara est un motard archi sympa
à Vangaindrano, B de Seze, non moins sympa! peut être un contact utile
techniquement, je craindrais plutot le rocher, ayant déja rencontré de véritables éboulis en lieu et place de la piste....
pour le sable, bien que sans réel entrainement ad hoc, j'en ai fait des dizaines et des dizaines de KM sur la plage au sud de
Manakara (le sable mou de la plage étant meilleur que la piste voisine!) et avec le XR qui n'est pas lourd malgré le "gros" réservoir, c'est vite devenu aussi instinctif que jouissif
cette année ballade 4x4 avec femme et enfants du coté de
Morondava en juillet et aprés j'envisage Diégo et côte de la vanille avec le XR, dates et circuit exact non encore definis entre début aôut et mi septembre
éventuel compagnon de route bienvenu !!
(si tes dates correspondaient à mon séjour qui se termine mi-septembre j'aurais probablement changé de projet et envisagé la place de compére !)
PS je suis nul en informatique et ne sait pas comment ouvrir un nouveau fil....