Fifteen · 6 novembre 2016 à 17:31 16 messages · 7 participants · 1 371 affichages | | | | 6 novembre 2016 à 17:31 Circuit à Noël au Yucatan Message 1 de 16 · 1 371 affichages · Partager Bonjour
Nous partons au Yucatan pour 12 jours à NOEL et pensez vous que mon itineraire soit coherent. En effet avons loué une voiture voulons faire les incontournables et profiter aussi du balnéaire et cenotes etc.. est il facile de trouver des hébergements au jour le jour à cette période et à quel tarif environ sachant que c est la très haute saison. sommes 2 adultes et 03 jeunes. Merci de nous donner vos conseils et adresse i vous avez concernant les hébergements.
jour 1.....arrivee à cancun...02 nuits jour 2......ek balam et chichen itzajour3...... chichen itza et izamal nuit a meridajour 4....visite de Uxmal merida et celestunjour 5 direction campeche visite ville et direction Valladolidjour 6 visite de valladolid et depart pour coba nuit a Tulumjour 7... Tulum 02 jours jour 09 10 11 playa del carmen
merci pour vos conseils | | | À: Fifteen · 13 novembre 2016 à 19:49 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 2 de 16 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir, Nous aussi nous partons pour Noel 15 jours avec nos 2 enfants qui sont grands. Mais Campeche me semble un peu loin pour 15 jours de circuit. A part ça, nous avons le même itinéraire. Nous restons 1 nuit sur Cancun, puis partons sur Chichen Itza, puis comme vous... Merida, Uxmal, Tulum, Playa Del Carmen...
Nous n'irons pas à Campeche, car cela me semble un peu loin et ne voulons pas passer trop de temps dans la voiture. Peut être que nous avons tort, je ne sais pas.
Après tout ce que j'ai lu, votre itinéraire est top. | | | À: Fifteen · 16 novembre 2016 à 0:17 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 3 de 16 · 1 305 affichages · Partager nous avions fait un circuit comparable sur 11 jours sans pb. quelques retours :
- campeche s'intègre sans pb, les distances ne sont pas si longues et la route se fait bien (plat et droit)
- uxmal est vraiment magnifique et d'une grande richesse historique. On a même préféré à chichen itza. il faut prendre le temps de s’imprégner de l'endroit, voire prendre un tour guidé en français (pas si cher que ça)
- je ne connais pas playa del carmen, mais on a adoré tulum. c'est super bien situé ( coba, sian kaan, spots de plongée, cenotes, tortues, foret avec singes araignées) à 45 mn de voiture. Privilégier les hôtels à l'arrière de la plage, ils sont bcp moins chers et on peut facilement aller se baigner sur les plages privées de certains hôtels moyennant l'achat d'une boisson (voire même pas). pour l’Hôtel on avait fait le don diego de la selva, tenu par des français qui nous ont donné plein de conseils (pratique quand on en parle pas espagnol !) et une super cuisine. je ne me souviens pas des tarifs, mais ils doivent se trouver sur le web | | | À: Koeuf · 16 novembre 2016 à 7:15 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 4 de 16 · 1 300 affichages · Partager Merci beaucoup de tous vos conseils. Effectivement, on va réfléchir pour Campeche !
Avez vous été dans la réserve de Sian Kaan ? Comment y aller depuis Tulum ? Peut on y aller en voiture ou faut il prendre un excursion avec un guide ? | | | Merci beaucoup de tous vos conseils. Effectivement, on va réfléchir pour Campeche !
j'ai regardé campeche est à 5h de route de cancun ou tulum.
Avez vous été dans la réserve de Sian Kaan ? Comment y aller depuis Tulum ? Peut on y aller en voiture ou faut il prendre un excursion avec un guide ?
il y a deux façons de visiter sian kaan :
- brève découverte à partir de Muyil, on se fait emmener en bateaux pour traverser des lagunes puis des canaux. on se baigne ensuite dans des canaux de la mangrove en se laissant emporter par le courant. C'est très amusant, les enfants adorent et c'est joli. ça se fait tout seul en allant en voiture jusqu'au site, puis en payant son tour en bateau. pas besoin de prendre les (chères) excursions en 4x4 à partir de tulum.
- découverte plus en profondeur, à la recherche des oiseaux, des ruines et de la mangrove. Cela nécessite d'être guidé et de partir tôt. les agences de tulum proposent ce type d'excursions. je n'ai pas testé étant avec mes filles. | | | À: Fifteen · 16 novembre 2016 à 18:23 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 6 de 16 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Concernant l'itinéraire de votre circuit voici mes conseils et idées :
Pourquoi passer 2 nuits à Cancun, alors que tu pourrais dormir sur Valladolid pour visiter El Bakam, Chichen Itza, la ville de valladolid et ses cénotes ainsi qu'Izamal. ( Chichen Itza est à visiter dès l'ouverture pour pouvoir en profiter convenablement)
jour 5 direction campeche visite ville et direction Valladolid
Je ne comprend pas trop cette journée : d'où pars tu ? (nuit précédente) et tu retournes sur Valladolid ? Pourquoi une fois sur Campeche ne pas continuer le circuit vers Calakmul et ses temples grandioses cachés au cœur de la foret, au milieu des singes et des toucans ? Tu pourras rejoindre Tulum assez facilement depuis Calakmul avec quelques visites possible sur la route.
Ayant déja fait 2 fois un circuit équivalent dans la région, si jamais tu souhaites d'autres infos, je reste dispo. | | | À: Fifteen · 25 novembre 2016 à 8:47 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 7 de 16 · 1 234 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà une semaine que nous sommes de retour 21 jrs chiapas campeche tabasco et yucatan. Si je peux me permettre à 75 Km au sud de Merida il y a Izamal et cette petite bourgade merite qu on y fasse une pause une journée une nuit. C'est tres calme aprés etre passé a Merida. Merida c'est tres grand pour la region, d'enormes embouteillages. Bref en famille Merida c'est une autre jungle. (Trotoire galere avec poussette). Valladolid et ça tranquilité mérite aussi un arrêt de 2 nuits (moins cheres que Tulum).on a dormit dans une Hacienda a 8 Km de valladolid Hacienda San Miguel 1500peso pour une case pour 6, tres bien aménagé, piscine et teraain autour de lhacienda magnifique. Nous avons mis 1h40 pour faire Valladolid- Tulum, c'est pratique ces lignes droites. Tulum c'est hors de prix et bondé sans resa a l avance c'est juste fou, essayer RBnb il y a quelques appartements qui valent le coup. Casa Lola était une super adresse. Enfin si vous avez le temps Bacalar c'est magnifique et tres paisible. Voilà bon treap a tous | | | À: Fifteen · 26 novembre 2016 à 10:31 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 8 de 16 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
Cela n'a aucun sens de rester deux nuits sur Cancun (j'y ai vécu). À quelle heure arrivez vous pour que je puisse vous donner d'autres options ? | | | Merci beaucoup pour votre retour. Nous pensons dormir à Campeche et le lendemain partir sur Valladolid passé également une nuit pour partir ensuite sur TULUM. Qu en pensez vous?? C est pas coherent?? Est ce que CAMPECHE vaut vraiment le détour ou de MERIDA partir 02 nuits sur Valladolid puis Tulum. Je pense revenir vers VALLADOLID car à l aller nous n aurons pas le temps de visiter cette ville. Quant à CALAKMUL j y ai pensé mais pas assez de temps et nous ne voulons pas pas passé trop de temps en voiture. Merci de me donner vos tuyaux si vous pensez qu il y a mieux....Avez vous une adresse pour loger du coté de MERIDA svp.. Merci pour vos bons conseils.A bientôt. Laurence | | | Peut etre nous croiserons nous sur les routes entre Cancun et Merida. Bonnes vacances à vous.
Avez vous des adresses sympas en logement?? | | | À: Koeuf · 2 décembre 2016 à 20:33 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 11 de 16 · 1 174 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message de nous faire rever avant notre départ. Connaissez vous un super spot de plongée?? Que faut il ne pas louper sur TULUM?? car ne restons que 2 jours. Merci pour votre réponse. Laurence | | | À: Fifteen · 3 décembre 2016 à 0:09 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 12 de 16 · 1 169 affichages · Partager Pour moi le plus simple serait le circuit : Cancun, Valladolid, Merida, Campeche, Calakmul et Tulum pour finir... Sinon la ville de Campeche n'est peut être pas indispensable si c'est pour revenir sur Valladolid le lendemain.
A quelle heure ton avion atterrit-il sur Cancun ? Est-ce bien nécessaire de faire 2 nuits sur Cancun ?
As tu quelque chose de prévu en particulier sur Playa del Carmen, car pour moi c'est une des pires villes touristique que j'ai visité.
Pour Merida, je n'ai pas d'adresse particulière à te recommander car lors de notre 2e voyage, nous avons préféré ne pas s'y arrêter et lors du 1er nous avions choisi sur Lonely Planet au hasard.... | | | À: Fifteen · 3 décembre 2016 à 0:18 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 13 de 16 · 1 167 affichages · Partager Que faut il ne pas louper sur TULUM?? car ne restons que 2 jours.
Tout le charme de Tulum réside dans sa plage magnifique et ses cabanas posées sur le sable. A proximité de Tulum, les incontournables sont la réserve de Sian Ka'an, une cénote (Dos Ojos ou autre), la plage d'Akumal pour ses tortues de mer. | | | Merci de nous faire rever. Bientôt ce sera la réalité pour nous. Est ce facile de trouver un hebergement sur place et il faut compter combien en moyenne pour une nuit et le cout moyen des repas?? Merci pour votre réponse | | | À: Fifteen · 4 décembre 2016 à 9:14 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 15 de 16 · 1 143 affichages · Partager concernant les spots de plongée, je n'ai pas fait de plongée en bouteille là-bas, mes filles étaient encore un peu petites. on a fait deux spots très amusants pour elles :
- la plage d'akumal : on loue le matériel et on part avec un guide qui emmène un petit groupe de 4-5 personnes. ça coute dans les 10 $ max (chiffres de mémoire, donc à vérifier dans les guides). on voit des tortues de mer brouter l'herbe, on passe ensuite au dessus de récifs coralliens magnifiques. j'ai pu y voir une raie, une murène et des tas de choses magnifiques dont je ne connais pas le nom. C'est super accessible, super simple et on en prend plein les yeux.
- le lagon de la caleta yal ku : on se gare dans un parking ou il est possible de louer son matériel (mais j'ai pu amener le mien sans pb). on arrive ensuite sur un joli lagon ou on plonge au milieu des bancs de poissons. il y a des mangroves autour, ce qui donne beaucoup de charme. les fonds sont plus minéraux, mais très beau aussi et on peut explorer des petites arches, des grottes. Je ne me rapelle pas des tarifs de l'endroit, mais ça doit être dans tous les guides. C'est un peu moins accessible que akumal, mais cela reste facile. J'en garde un excellent souvenir et mes filles aussi.
Ensuite, il y a des tas de sociétés qui emmènent sur des récifs plus au large pour faire du snorkeling ou de la bouteille. Les récifs doivent être superbes (j'y retournerai !), mais pour une première approche, les deux sites précédents nous ont paru top.
On peut aussi plonger dans un cénote assez facilement. on n'a pas fait car il y avait une malade dans le groupe, mais ça m'a sérieusement démangé. beaucoup sont super simples d'accès et aménagés. | | | À: Befasisi · 19 décembre 2016 à 10:46 Re: Circuit à Noël au Yucatan Message 16 de 16 · 1 076 affichages · Partager Pour moi le plus simple serait le circuit : Cancun, Valladolid, Merida, Campeche, Calakmul et Tulum pour finir... Sinon la ville de Campeche n'est peut être pas indispensable si c'est pour revenir sur Valladolid le lendemain.
Effectivement, ce "tour" est beaucoup plus logique.
Valladolid est vraiment très agréable, bon point de départ pour Ek balam et plusieurs cénotes.
Campeche est super jolie, mais très petites, une journée suffit largement, voir quelques heures. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |