|  |  |
 | | | | Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Bibouns51 · 2 octobre 2008 à 11:49 · 9 photos 31 messages · 10 participants · 3 895 affichages | | | | À: Bibouns51 · 3 octobre 2008 à 16:02 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Par contre, je me demandais si à Jackson, on trouvait facielement de quoi se ravitailler avant d'entrer à Teton et Yellowstone (galcière, nourriture,...)
Glacière, je ne sais pas mais pour ce qui est de l'épicerie, il ya un chouette magasin : Smiths | | | À: Bibouns51 · 4 octobre 2008 à 1:13 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons bcp apprécié la route entre Cooke city et Cody, en passant par Red Lodge - parmi les plus beaux paysages de notre voyage. | | | À: Sedonax · 4 octobre 2008 à 20:10 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons vu Fantasy de jour - vers 16/17 heures et il nous a bien plu, ce site tout en variation de gris. Ce qui nous a moins plu, c'est la route unpaved pour y aller à cause de l'important traffic de camions et 4x4 et aussi le bruit sur le site - dû à l'usine d'à côté. Nous nous sommes d'ailleurs demandé si ce site allait continuer à être protégé, vu ce qui se passe autour. Il y faisait également très chaud, un des points les plus chauds de notre dernier voyage.
Pour la route 212 et toutes les autres byways, un site: www.byways.org/...ays/2281/travel.html
Sur la première photo, dans le fond on entraperçoit l'usine. Images attachées: | | | À: Madikéra · 5 octobre 2008 à 19:15 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
Certes, Fantasy Canyon reste intéressant à voir mais quand même nettement moins depuis que le spectaculaire Teapot s'est écroulé (il se trouvait au dessus du banc que l'on voit sur la première photo de ton message, j'ai attaché une de mes photos de ce rocher prise en 2005), compte tenu du détour que cela implique et des désagréments que tu cites.
Philippe Image attachée: | | | À: Sedonax · 5 octobre 2008 à 19:25 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour,
Là où nous nous rejoignons, c'est que je n'en ferai pas un fondamental d'un voyage. Surtout compte-tenu de tous les désagréments pré-cités et du fait qu'une heure peut suffire à en faire le tour. Toutefois, en même temps, ce site ne ressemble à aucun autre (que nous ayons vu) et je me dis que si plus personne n'y va, il risque de disparaître... | | | À: Bibouns51 · 7 octobre 2008 à 20:33 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé de ma réponse tardive. Les badlands est un parc relativement grand mais que tu ne peux visiter principalement qu'en voiture, peu de chemin de randonnée, de plus, c'est trés désertique comme paysage par contres assez sympa à voir car chaque paysage est différent. | | | À: Sedonax · 7 octobre 2008 à 22:03 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager - Dinosaur NM : La quarry sera effectivement fermée mais la route en cul de sac qui continue ensuite est intéressante (Split mountain et s d'un canyon très profond.
Bonjour SEDONAX a quel endroit prend t'on la route en cul de sac | | | À: Floyd77 · 7 octobre 2008 à 22:51 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Hello,
C'est tout simplement la route 149 qui part de Jensen, passa par la Quarry fermée et continue jusqu'à Josie's Cabin où elle se termine.
Philippe | | | À: Ka012 · 8 octobre 2008 à 8:48 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais lorsque je regarde la carte du parc, plusieurs routes le traverse. Quelle est celle que l'on doit emprunter ? Doit-on (et peut-on) toutes les emprunter ? Et combien de temps doit-on consacrer à ce parc ? D'ailleurs, quel est le point de chute idéal pour loger à proximité (camping) ? Merci d'avance | | | À: Bibouns51 · 12 octobre 2008 à 19:50 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Bonsoir, Le jour où nous avons fait le parc des badlands, nous arrivions de Deadwood, et nous avons dormis à Rapid City, en fait, tu peux traverser entièrement le parc par contre, je ne pourrais t'aider plus dans ton itinéraire, le notre étant en circuit accompagné on ne sait pas préoccuper du parcours. Cordialement. Image attachée: Photo postée par le membre Ka012. | | | À: Bibouns51 · 12 octobre 2008 à 21:46 Re: Avis sur circuit non traditionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les Badlands, le point de chute que je recommande est Interior. Ce village est au bout de la route de la partie la plus fréquentée des Badlands (pour les détails voir notre bilan coordonnées ci-dessous). Il y a un motel dépendant du Visitor Center et d'autres options motels et campings.
Il y a plusieurs sentiers (vers le VC), peu fréquentés, de plus ou moins longues durées.
Le lendemain, tu peux traverser l'autre partie des Badlands - moins fréquentée.
Bonne préparation d'un voyage qui ressemble à celui que nous avons fait l'été dernier... encore plein de couleurs dans les yeux !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |