"Pouvez-vous me dire si cela est possible de visiter... la
baie d'Along sans passer par une agence?"
Bien sûr sans problème
Dans mon message : Itinéraire au
Vietnam: Lang Son -
Hanoï -
Haiphong -
Cat Ba - Tam Coc -
Hoi An - Hué - Ninh Binh -
Hanoï
je renseigne ceci :
Ma 25/11 : train de 9h20 de la gare de long Bien pour
Haiphong 30.000 d. trajet 2h30 environ. * Hotel Minh Khai Hotel Mini 160.000 d. grande chambre, calme, correcte.
Me 26/11 : bateau lent de 12h10 (attention, il part à l'heure !) pour
Cat Ba 80.000 d. trajet 2h40 Hotel Huong Cang 100.000 d. chambre correcte, un peu bruyante même à l'arrière. Balade en barque d'une heure à travers les bateaux de la baie et le village flottant 50.000 d. (prix demandé, pas discuté). Attention l'heure d'Internet est à... 20.000 d. !!! ailleurs c'est généralement 4.000 d.
Je 27/11 : excursion dans la
baie d'Along de 8h00 à 17h00 250.000 d. avec (très bon) repas de midi inclus
* il est tout à fait possible d'aller de la gare d'
Haiphong jusqu'à l'embarcadère distant de 1, 5 à 2 Km. Le temps est assez juste (30') mais envisageable en taxi. Attention toutefois au prix. Deux Allemandes qui voyageaient avec moi dans le train sont allées directement de la gare à l'embarcadère et se sont vues demander... 100.000 dong !! Elles s'en sont sortie avec 30.000 dong ce qui est déjà trop élevé, un prix au compteur ne devrait vas dépasser 20.000 d. La ville d'
Haiphong est assez agréable que pour y passer une journée.
Vouloir aller plus loin dans la baie devrait être possible mais une bonne connaissance du pays et de la langue vietnamienne me paraissent quasiment indispensable. Je ne m'y suis pas risqué.
photo 1 : le bateau lent au débarcadère d'
Haiphongphoto 2 : son homologue sur le chemin de retour
photo 3 : davantage de vendeuses que de passagers
photo 4 : le sympathique capitaine
photo 5 : l'arrivée à
Cat Baphoto 6 : bateau d'excursion dans la baie
Images attachées: