Bonjour
Perso, je suis (comme tous les contributeurs de ce forum) bien conscient que tout le monde ne puisse ou ne veut faire un voyage en individuel.
Il y a des personnes seules, celles qui n'on pas le permis ou n'aiment pas conduire, celles qui simplement n'ont pas le temps ou le "courage" d'organiser leur voyage, ou la flemme de le faire.
C'est plutot la mediocrité des voyages organisés qui nous herissent.
Des journées de bus bien trop longues, des etapes mal placées...
Il y a déjà le cas des voyages des TO. C'est tres mediocre, mais souvent c'est pas trop cher.
MAIS passer en direct par une agence qui organise un voyage à la carte n'est pas forcement mieux.
Il y a eu pas mal d'exemples sur ce forum de telles types de prestations individualisées qui se revelent en fait assez lamentables.
Certaines agences se contentent de puiser dans les catalogues de voyagistes, et donc refont les mêmes erreurs.
Perso j'ai un exemple de connaissances qui, du fait de leur travail tres prenant, ont tout laissé organiser par une agence ayant pignon sur rue comme on dit :
Ils ont payé tres cher... Je dirais 50%s plus cher que un voyage organisé par soi même pour des prestations parfois traitées à l'economie.
Dejà, un vol
CDG->LAX avec une escale à
CHICAGO... et une autre escale au retour.
La voiture louée : une petite Toyota Yaris.
Et puis les mêmes inepties dans le choix des etapes :et des hotels.