SarahNat69 · 15 août 2014 à 0:35 47 messages · 8 participants · 2 606 affichages | | | | 15 août 2014 à 0:35 Circuit Ouest américain 15 jours en octobre Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!!
Nous sommes 2 filles et nous envisageons de partir du 4 au 17 octobre 2014 pour visiter San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et quelques parcs nationaux.
Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire :
1er jour : Arrivée à San Francisco2e et 3e jour : Visite de San Francisco4e jour : Départ en voiture de location pour Los Angeles en longeant la côte, avec une halte à Monterey. 5e et 6e jour : Los Angeles7e jour : Départ pour Las Vegas8e jour : Vegas + départ fin de journée pour Grand Canyon9e et 10e jour : Monument Valley - Lake Powell - Antelope 11e jour : Retour à las Vegas pour Direction Death Valley12e jour : Death Valley - Yosemite13e jour : Retour à San Francisco14e jour : Bye Bye l' Amérique
1 / Pensez-vous que c'est faisaible niveau timing ou trop chargé ??
2 / Quels sont les lieux incontournables à visiter à San Francisco ??
3 / Avez-vous des hôtels/motels/campings à nous conseiller sur notre trajet (petit budget, pas très loin des sites) ??
4 / Pour la location d'un véhicule : quel type de véhicule louer pour notre itinéraire ?? Avez-vous des bons plans des loueurs à conseiller??
5 / Pensez-vous que l'on puisse dormir dans la voiture ou en camping sauvage en toute sécurité?
6/ Dans la Vallée de la mort, y a t-il de nombreuses stations services (crainte de la panne sèche)?
7/ quels sont les tarifs pour les différents parcs ci-dessus?
8/ A la période à laquelle nous partons, quel temps fait il en général? Pensez-vous que l'on puisse se baigner sur la côte? Fait-il froid dans les parcs?
9/ Nous souhaitons découvrir les beaux paysages des parcs nationaux sans pour autant entreprendre de longues randonnées. Quels sont les principaux points de vue à visiter en 1j à Yosemite ?
10/ Y a -il des quartiers à éviter dans les grandes villes mais aussi sur le reste du trajet?
11/ Avant le départ, quels sont les papiers à avoir et les formalités administratives à entreprendre?
Merci à vous pour les réponses que vous nous apporterez !!! | | | Bonsoir Sarah, ou Nathalie :)
A votre place, si tout n'est pas bouclé, je zapperai LA et prendrai un billet d'avion Arrivée SFO - Départ LV. En 14j, cela risque d'être la course et vous risquez de revenir frustrées :) Je n'ai pas regardé dans le détail mais voir si cela permettrait même d'ajouter Bryce Canyon et/ou Zion.
Si vous tenez à LA, billet Arrivée LA - Départ LV !
Ce qui m'embête dans votre itinéraire, c'est surtout le peu de temps à Las Vegas (car partir le soir pour le Grand Canyon c'est serré, plus de 4h de route) et à Yosemite que vous ne pourrez que survoler.
Bonnes préparations! | | | Hello
Les billets d'avions sont-ils réservés. Si oui, il va falloir sacrément allégé tout ça. Si non, comme déjà proposé, acheter un billet multidestination avec aller pour SF et retour de Las Vegas.
En l'état:
Il faut faire une étape d'une nuit entre SF et LA sur la côte.
A partir du J11 ça ne va plus du tout (en cause, le retour à SF)
Pour répondre à tes questions:
4) tout est affaire de goûts, pas besoin de 4*4 en tout cas. Pour le confort un SUV ou une grande berline.
5) pas partout, sur les terres gérées par le BLM, oui. Dans les parcs nationaux, c'est absolument interdit.
6) la moins chère à Stovepipe Wells Village. Sinon, une à Furnace Creek et une à Panamint Springs.
7) Grand Canyon 25$, Lake Powell 20$, Death Valley 20$.... A toi de calculer si l'achat du pass annuel, 80$ est avantageux ou pas.
8) il peut faire froid en altitude ( Grand Canyon, Yosemite) notamment le matin. Il fera encore bon à LA, Las Vegas voire chaud à Death Valley. La côte on ne s'y baigne pas même en plein été.... L'eau est froide.
9) Yosemite
11) remplir l'Esta sur le site officiel, avoir un passeport valable. | | | À: Itat · 15 août 2014 à 13:31 Re: Circuit Ouest américain 15 jours en octobre Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 504 affichages · Partager Salut Itat,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos différentes questions. Nous avons revu notre itinéraire en supprimant l'étape SF - LA.
J1 San Francisco--repos J2 J3 SF J4 SF-- YosemiteJ5 Yosemite ==> Death ValleyJ6 Death Valley ==> Las VegasJ7 Las Vegas ==> Grand CanyonJ8 Grand Canyon ==> Monument ValleyJ9 Monument Valley ==> Lake PowellJ10 Lake Powell ==> Las VegasJ11 J13 Las Vegas-- Los AngelesJ14 retour France
Ainsi nous pouvons passer 2j complets à SF et LA et 1 aprem et 2 nuits à LV tout en admirant les paysages magnifiques des parcs nationaux. Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire?
Les billets ne sont pas encore achetés d'ailleurs, avez vous des compagnies ou comparateurs à conseiller?
Nous comptons réserver l'hotel uniquement lors de notre passage à SF à notre arrivée pour le reste du séjour sera directement sur place car nous ne voulons surtout pas que notre voyage soit rythmé par nos réservations. Est-il facile de se loger à la dernière minute en particulier en Octobre?
Il fait jour jusqu'à quel heure?
Y a t-il des festivals ou autre à cette période?
Merciiii et bonne journée | | | Bonjour les filles :)
J1-J3 Alcatraz sympa de nuit Louez des vélos pour vous rendre au Golden Gate et descendre à Sausalito (très joli) pour un retour en bateau (skyline sympa). Si absence de gros brouillard, éventuellement aller jusqu'au Twin Peaks. J4-J5 Vous pourrez aller à Mariposa Grove via l'entrée Sud, puis aller à Glacier Point qui donne un très beau point de vue. Si vous en avez le courage, la rando Panorama Trail (6h) donne de magnifiques points de vue et vous fera descendre dans la vallée (nécessite donc de laisser la voiture en bas et de réserver un bus pour monter). Au retour, vous aurez le temps de profiter des points de vue de la Tioga Pass, puis pourquoi pas Bodie et Mono Lake. Attention juste au logement dans le Yosemite, il faudra privilègier le camping (le lodge est rapidement plein), à défaut vous vous retrouverez vite loin du centre du parc. J6 DV vous fera au moins une pause, mais je pense que vous pourrez le "survoler", donc partir assez tard de Yosemite et partir de DV après avoir vu Badwater et Zabriskie Point (nous avions de notre côté regretté de ne pas avoir fait Artists Drive) Fin J6/ mi-J7 Visiter les hôtels ( le strip est long!), monter en haut de la stratosphère, piquer une tête dans la piscine de l'hôtel, il va falloir être rapide. Mais reste jouable si vous partez en milieu d'après-midi. J8 - Un petit vol en hélicoptère sympa pour se mettre en jambes, puis parcourir la face Sud ; le tout le matin. La journée avec MV est possible, mais seulement si vous dormez sur place. J9-J10 : Cela est jouable, mais rapide, de voir Horseshoe Bend en arrivant et profiter du Lake Powell. Bien garder l'heure du midi pour Antelope, et ne pas rater le Lower qui est magnifique, et bien moins fréquenté! J1-J13 : RAS. Avec un peu de chance, vous pourrez même faire un peu d'outlets en partant de LV ;)
Cela est la course, mais ça, vous le savez déjà!
Ah oui... en J10 entre Page et LV, vous passerez juste à côté de Zion (qui nécessite certes de marcher pour profiter, mais super beau) et Bryce (un des plus beaux parcs de l'ouest) dont les points de vue sont déjà magnifiques... j'ai beau critiquer que votre itinéraire est déjà chargé, je ne peux trouver cela que dommage de rater ces parcs !
Amusez vous bien ;)
Quentin | | | Hello
Itinéraire beaucoup mieux, ça sera juste un peu court pour Yosemite où il manque une nuit, je vous conseille d'ailleurs de loger en J4 à Lee Vining sortie Est de Yosemite en partant tôt de San Francisco ce jour... ça sera expéditif mais ça ne compromettra pas la suite du parcours, seul Yosemite sera sacrifié, mais les chutes d'eau sont quasiment à sec à cette époque de l'année donc la vallée a un intérêt limité.
Les billets ne sont pas encore achetés d'ailleurs, avez vous des compagnies ou comparateurs à conseiller?
Vols directs Paris - SF et LA - Paris sur Air France.
Nous comptons réserver l'hotel uniquement lors de notre passage à SF à notre arrivée pour le reste du séjour sera directement sur place car nous ne voulons surtout pas que notre voyage soit rythmé par nos réservations. Est-il facile de se loger à la dernière minute en particulier en Octobre?
Dans les parcs, non, c'est une très mauvaise idée. Ne pas réserver ses nuits, c'est peut être une bonne chose quand on a beaucoup de temps et qu'on peut ainsi adapter son rythme à ses envies pendant le séjour, mais quand un circuit est minuté comme le tien, ce n'est pas une chose à faire. De toute façon les hôtels sont en général partout annulables sans frais jusqu'à 24h à l'avance.
Jusque vers 17h30 à cette époque de l'année
@++ | | | Les billets ne sont pas encore achetés d'ailleurs, avez vous des compagnies ou comparateurs à conseiller?
De notre côté, nous avions comparé les vols avec Expedia. Souhaitant des vols directs à bon prix, nous avons été "contraints" (nous habitons Lille donc bon...) de partir de Londres avec Virgin Atlantic. Sinon, eu récemment une très bonne expérience avec British Airways et une plus moyenne avec Air France. Je n'ai jamais essayé American Airlines ni US Airways, dont j'ai eu de mauvais échos.
Comme le dit Itat, c'est compliqué car votre timing est serré. Après, l'avantage de l' ouest américain, c'est qu'il y a énormément de motels. Lors de notre voyage, nous n'avons eu de souci qu'une fois :
- Nous venions faire le trail Panorama Trail de Yosemite, il faisait noir et nous l'avions terminée plus tard que prévu. Nous avons du traverser la Tioga de nuit, et nous sommes retrouvés à -3° à Lee Vining sans trouver d'hôtel à 23h passé. Avons pris par hasard un croisement qui, après une longue route, nous a fait croiser un motel dans lequel nous avons du réveiller le gérant ; faisant nuit noire, nous n'avions aucune idée de là ou nous étions. Au réveil, quelle surprise de se retrouver au milieu d'une station de ski, magnifique! (June Lake, au Whispering Pines).
Le reste du temps, nous avions un mini-pc pour réserver la veille pour le lendemain, et cela n'a jamais posé de souci. Ce qui est dommage, c'est que cela va vous prendre du temps sur votre temps de voyage, et les hôtels les plus proches des sites touristiques seront probablement complets (donc plus de route à faire). | | | Salut Itat,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos différentes questions. Nous avons revu notre itinéraire en supprimant l'étape SF - LA.
J1 San Francisco--repos J2 J3 SF J4 SF-- YosemiteJ5 Yosemite ==> Death ValleyJ6 Death Valley ==> Las VegasJ7 Las Vegas ==> Grand CanyonJ8 Grand Canyon ==> Monument ValleyJ9 Monument Valley ==> Lake PowellJ10 Lake Powell ==> Las VegasJ11 J13 Las Vegas-- Los AngelesJ14 retour France
Bonsoir Nat, Meme avec votre parcours revise, je crois que vous allez passer plus de temps a etre sur les routes qu'a visiter les differents endroits que vous comptez visiter. Par ou comptez vous passer pour votre aller et votre retour Vegas GC, Monument Valley? Si vous passez par le Nord au retour vous traverserez Zion National Park. De plus pourquoi deux fois Vegas? Je crois que votre parcours est complique et vous pourriez gagner un peu de temps en le faisant autrement. Amities Alex
Ainsi nous pouvons passer 2j complets à SF et LA et 1 aprem et 2 nuits à LV tout en admirant les paysages magnifiques des parcs nationaux. Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire?
Y a t-il des festivals ou autre à cette période?
Merciiii et bonne journée | | | Bonjour
Comme dit plus haut, regardez les compararateurs de vols, mais reservez sur le site de la compagnie, et evitez à tout prix une escale sur le sol US. Comme vs avez peu de temps, un vol AF n'est pas mal car il vs evitera des escales.
Pour les hotels, meme chose : votre voyage sera tres minuté et donc devra etre tres organisé.
Sur le trajet en lui-même, difficile de tout caser en 12 jours pleins (je ne compte pas les jours d'arrivée et de depart qui sont quand même bien occupés par les vols.) | | | Bonjour Quentin,
Génial pour toutes ces infos sur les choses à voir, hâte d'y être !!! Nous avons tout noté vivement le départ. | | | Bonjour Alex,
Comment gagner davantage de temps selon? Par le Nord nous gagnons plus de temps tout en visitant Zion National park? Nous avons mis 2 fois LV car nous pensions qu'il fallait obligatoirement emprunter cette route. Qu'est ce que vous nous conseillez du coup? Qu'est ce qui est plus judicieux?
Merci d'avance
SarahNat | | | Bonjour Hypnotica et merci pour votre réponse !!
Malgré les avis mitigés concernant LA nous souhaitons vraiment visiter cette ville. Nous avons revu notre itinéraire dans le sens inverse :
J1 San Francisco--repos J2 J3 SF J4 SF-- YosemiteJ5 Yosemite + route vers Death ValleyJ6 Death Valley + route vera Las VegasJ7 Las Vegas + route vers Grand CanyonJ8 Grand Canyon et route vers Monument ValleyJ9 Monument Valley-- Lake PowellJ10 Lake Powell + route vers Las VegasJ11 j13 Las Vegas-- Los AngelesJ14 retour
qu'en pensez vous ?? C'est mieux ??
Mercciii
Sarah & Nat
Bonsoir Nat, Premierement, que comptez vous visiter au Lake Powell. A part descendre dans le barrage? Il y a Horsesoe Bend, tres bien. Mais de la, si vous voulez repasser par Vegas il vous faudra traverser Zion National Park. Tres beau parcours, vous allez y passer beaucoup de temps. Pour voir autre chose retounez vers Williams et prenez le Freeway I-40 vers Needles, en cours de route faites une partie de la Route 66. Si vous decidez sur ce parcours, voyez mon blog en bas de page pour les details de la Route 66. Je pense que vous gagnerez un peu de temps en ne repassant pas par Vegas. Si le parcours que je vous indique vous interesse, je donnerai les points de la Route 66 qui sont des MUST. Bon voyage Alex | | | Hi
" Pour voir autre chose retounez vers Williams et prenez le Freeway I-40 vers Needles, en cours de route faites une partie de la Route 66."
C’est qd même un conseil bizarre : qd on retourne sur ses pas, on ne voit pas autre chose  En suivant votre conseil, ils referaient en grande partie la même route que celle déjà faite à l’aller pour faire le trajet Las Vegas - Rte 66 - Grand Canyon - Page... et ne verraient donc rien d’autre qu’à l’aller.
Et en plus, ce serait vraiment du gâchis de ne pas emprunter les routes pour faire le trajet Page – Springdale ( Zion NP) – Mesquite. Ces routes scéniques offrent des paysages bien plus somptueux que ceux de la Rte 66... (la Rte 66 une fois, c’est amplement suffisant) Ça serait d’autant plus dommage qu’il n’y a pas plus de km à faire en empruntant ces routes. Le truc, c’est de ne pas passer 2x par Las Vegas, et donc de tourner ds l’autre sens à partir du J7
"je donnerai les points de la Route 66 qui sont des MUST."
Euh... il y a lieu de relativiser: je pense que la route 9, Zion et Bryce Canyon sont eux des MUST Il ne reste plus grand chose de la Rte 66... à part bcp de boutiques attrape-touristes (ambiance plutôt mercantile  ). Le seul endroit typique est Oatman (avec de beaux paysages à traverser pour y arriver) | | | Hi,
" J1 San Francisco--repos J2 J3 SF J4 SF--Yosemite J5 Yosemite ==> Death Valley J6 Death Valley ==> Las Vegas J7 Las Vegas ==> Grand Canyon J8 Grand Canyon ==> Monument Valley J9 Monument Valley ==> Lake Powell J10 Lake Powell ==> Las Vegas J11 J13 Las Vegas--Los Angeles J14 retour France
Ainsi nous pouvons passer 2j complets à SF et LA et 1 aprem et 2 nuits à LV "
Il y a un problème ds ton planning : tu as oublié le J12 Je suppose que tu voulais écrire : J10 Lake Powell ==> Las Vegas J11 Las Vegas J12 Las Vegas--Los Angeles J13 Los Angeles J14 retour France
Remarque : tu n’auras donc pas 2 jours complets à LA (compte qd même +/-4h30 pour faire le trajet Las Vegas – Los Angeles... ça dépendra des bouchons... très fréquents  )
Comme dit ds mon message précédent, pour gagner des km (et donc du temps), il faut éviter de passer 2x par Las Vegas. Donc, tourne ds l’autre sens à partir du J7, et fais le trajet classique, maintes fois proposé (et approuvé) pour qui veut voir les villes et les parcs en 2 semaines (c’est évidemment condensé mais faisable pour ceux qui ne veulent pas longuement randonner) : J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco - Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans la Yosemite Valley ou à El Portal J5 : Tioga Pass Rd - Lee Vining - Death Valley en fin aprèm avec sunset J6 : Death Valley (profiter d’y être en octobre, période où il commence à faire moins chaud pour visiter) - Las VegasJ7 : Las Vegas J8 : Las Vegas -Valley of Fire - Zion (en passant sans y randonner, la rte 9 étant déjà très scénique) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au sunset) - nuit à BryceJ9 : Bryce Canyon (fin de visite : rando !) – Page (via la piste scénique CCR si sèche !, ou sinon, via Kanab) - nuit à Page J10 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (visite 3H en fin d'après-midi > sunset) J11 : Monument Valley - Grand Canyon (visite aprèm > sunset) - nuit au Grand CanyonJ12 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route + arrêts le long de la Rte 66 : Williams-Seligman-Kingman-Oatman)J13 : LA ( Hollywood + Universal Studio, ou Centre-ville + Venice Beach/ Santa Monica + Griffith Park) J14 : vol retour depuis LA (si possible fin de journée pour avoir encore le temps de profiter de LA : par exemple pour visiter Venice Beach/ Santa Monica qui sont situés à côté de l’aéroport)
Remarques :
Le J5 est une trèèès longue journée qu’on conseille de couper en 2, en dormant à Lee Vining, d’autant qu’il y a aussi des choses à voir entre Yosemite et Death Valley... mais bon, c’est votre choix
Pour encore gagner qq km, tu peux zapper Bryce Canyon, et faire : J8 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion J9 : Zion – Page via Kanab, en randonnant un peu le long de la rte 89 (Old Paria, Toadstool Hoodoos : balades très faciles) Mais Bryce Canyon est un des parcs les plus appréciés (chez ts les touristes, il figure tjs ds le top3) Bref... y a encore des choix à faire | | | Bonjour Jacq Merci de votre reponse. C'est vrai qu'il y a plusieurs facons de voir un parcours aux USA. je sais que mon point de vue est celui d'un americain qui a voyage des dizaines de fois dans tous ces Parks et dans tous les USa et qui ne voit peut-etre pas les choses comme les tourists. Le parcours en passant par Zion, tres bien, mais si ce n'est pour ne pas s'y arreter! Le passage dans le defile avant de deboucher sur le plateau qui mene a Vegas est magnifique, absolument! Quand a la Route 66, la aussi, il y a plusieurs facons de la voir, c'est pour cela que j'ai ecrit un livre et poste sur ce site le parcours detaille. Je crois que cette Route 66 est meconnue et mal appreciee, car ce que la plupart des tourists voient ne sont que les lieux (Touristiques) Cette Route 66 pour bien la connaitre, il faut la faire depuis son debut a Chicago, et au bout d'un moment elle devient un vrai pelerinage. De plus, comme je le repete, je n'aime pas du tout Vegas. Mais ca, c'est une autre histoire. A la disposition de tous pour tous renseignements Amities Alex | | | Je ne doute pas que, pour les mordus des années 60  , il soit intéressant de parcourir la Rte 66 ds son entièreté, mais pour répondre aux préoccupations de SarahNat69 , ds le cadre de leur trajet prévu, il n’est pas question pour elles de faire la Rte 66 depuis Chicago. Et, comme déjà dit, le morceau de Route 66 qu’elles emprunteront n’est guère exaltant (ambiance très mercantile), et assurément bien moins beau que la route passant par Zion.
" Le parcours en passant par Zion, tres bien, mais si ce n'est pour ne pas s'y arreter! "
Comme vous dites : "Le passage dans le defile avant de deboucher sur le plateau qui mene a Vegas est magnifique"
Et la route 9 qui traverse Zion d’Est en Ouest est très scénique. Pour des non randonneurs (ou pour des voyageurs pressés par le temps), cette route vaut vraiment la peine d’être parcourue, même si on ne prévoit pas de s’arrêter 1 jour entier à Zion (d’autant que la courte balade, très facile, "Canyon Overlook trail" partant de la rte 9, mène aussi à un beau point de vue). Et comme en plus, il n’y a pas plus de km en faisant la boucle passant par Zion, il n’y a pas lieu de conseiller de reprendre la même route qui les ferait repasser par les mêmes endroits peu exaltants qu’à l’aller
"je n'aime pas du tout Vegas. "
Moi non plus ce n’est pas une ville que j’apprécie, et il ne me viendrait jamais à l’idée d’y séjourner 1 semaine. Mais ds le cadre d’un voyage ds l’ ouest américain, cette ville "extraordinaire" (hors du commun) vaut aussi la peine d’être vue, au moins une fois (surtout qd on voyage avec des ados), et même d’y rester 2 nuits, le temps d’en faire un minimum le tour. Aussi, je ne conseillerais jamais à personne de ne pas s’y arrêter. | | | Je ne doute pas que, pour les mordus des années 60  , il soit intéressant de parcourir la Rte 66 ds son entièreté, mais pour répondre aux préoccupations de SarahNat69 , ds le cadre de leur trajet prévu, il n’est pas question pour elles de faire la Rte 66 depuis Chicago. Et, comme déjà dit, le morceau de Route 66 qu’elles emprunteront n’est guère exaltant (ambiance très mercantile), et assurément bien moins beau que la route passant par Zion.
" Le parcours en passant par Zion, tres bien, mais si ce n'est pour ne pas s'y arreter! "
Comme vous dites : "Le passage dans le defile avant de deboucher sur le plateau qui mene a Vegas est magnifique"
Et la route 9 qui traverse Zion d’Est en Ouest est très scénique. Pour des non randonneurs (ou pour des voyageurs pressés par le temps), cette route vaut vraiment la peine d’être parcourue, même si on ne prévoit pas de s’arrêter 1 jour entier à Zion (d’autant que la courte balade, très facile, "Canyon Overlook trail" partant de la rte 9, mène aussi à un beau point de vue). Et comme en plus, il n’y a pas plus de km en faisant la boucle passant par Zion, il n’y a pas lieu de conseiller de reprendre la même route qui les ferait repasser par les mêmes endroits peu exaltants qu’à l’aller
"je n'aime pas du tout Vegas. "
Moi non plus ce n’est pas une ville que j’apprécie, et il ne me viendrait jamais à l’idée d’y séjourner 1 semaine. Mais ds le cadre d’un voyage ds l’ ouest américain, cette ville "extraordinaire" (hors du commun) vaut aussi la peine d’être vue, au moins une fois (surtout qd on voyage avec des ados), et même d’y rester 2 nuits, le temps d’en faire un minimum le tour. Aussi, je ne conseillerais jamais à personne de ne pas s’y arrêter.
Comme vous, je ne donnerais jamais de conseil a qui que ce soit. La n'est pas le but de ce forum. Je pense que chaque personne qui vient aux USA en voyage, ou ailleurs, est a la recherché de ce qu'elle, ou ce qu'il lui fera plaisir, avec des attentes qui esperons seront remplies. Quand a ma Remarque sur la Route 66, je comprends tres bien que les personnes qui viennent dans l'Ouest, ne viennent pas pour faire la Route 66, ce n'est pas leur premier but, entre le GC et Needles, il y a de vieilles portions de la Route 66 tres interessantes que peu de personnes connaissent. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 20 août 2014 à 8:26 · Modifié le 20 août 2014 à 8:52 Re: Circuit Ouest américain 15 jours en octobre Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 165 affichages · Partager "entre le GC et Needles, il y a de vieilles portions de la Route 66 tres interessantes que peu de personnes connaissent."
Ah... si tu as d'autres trucs que Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman, Oatman, alors instruis-nous, car cette portion de rte 66 est souvent empruntée par ceux qui voyagent ds l' ouest américain. Pour moi, ds les lieux cités, il n'y a que Oatman qui a un cachet | | | Pas de réponse (pourtant vs vs êtes connecté plusieurs fois depuis).
Ma conclusion reste donc la même : à part Oatman, y a pas grand-chose à voir sur la rte 66 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |