Jp2099 · 9 septembre 2015 à 8:26 · 25 photos 117 messages · 17 participants · 6 838 affichages | | | | À: Zikoui · 16 septembre 2015 à 6:05 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 21 de 117 · Page 2 de 6 · 883 affichages · Partager Mais que ce soit en termes de fréquentation, de météo ou tout simplement de coût (avion, hotêls, location voiture), le mois d'aout est la pire période pour un voyage dans l' Ouest américain  
Bonjour Xavier,
D'après toi, quelle serait la meilleure période pour visiter l'ouest ? Merci, Laëtitia
Septembre/Octobre, c'est très bien, personnellement je pars toujours en Octobre  Mais le printemps doit être pas mal aussi, mais pour moi c'est un peu plus compliqué | | | À: Pan59 · 16 septembre 2015 à 8:02 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 22 de 117 · Page 2 de 6 · 868 affichages · Partager Septembre/Octobre, c'est très bien, personnellement je pars toujours en Octobre  Mais le printemps doit être pas mal aussi, mais pour moi c'est un peu plus compliqué 
Merci Xavier, nous prévoyons un road trip de 3-4 semaines en octobre prochain, cela me rassure ! 
Laëtitia | | | Bonjour Pour le prix d'entrée à MUIR WOOD, il sera plus interessant de prendre le PASS à 80 $ à l'entrée, ou alors, en se balladant à SF, au SF Maritime Museum qui est pas loin du Piers 39.
Ce sera fait pour le reste du voyage. | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2015 à 8:42 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 24 de 117 · Page 2 de 6 · 865 affichages · Partager Merci Beaucoup à tous pour ces précieux conseils.
Alex, Donc je mets Muir Woods en début de journée. Oui, les House-Boats sont bien au programme, je les englobe dans Sausalito. Merci pour ces magnifiques photos.
Hiacinthe, Je vois qu'il y a plusieurs façons de payer le Péage du pont, quelle est la plus simple? Pour la question de loger à Cambria, il est clair qu'il y a de la route le lendemain pour nous rendre à Sequoia NP, Si nous partons tôt et essayons d'arriver vers 10-11h à l'entrée du Parc. N'est-ce pas suffisant pour voir les principaux points du parc? Vu que nous dormons à l'intérieur du parc? Si nous allons jusque Visalia (ce que j'avais prévu à la base), c'est la veille que nous allons faire beaucoup de route et devoir zapper des endroits sur la côte... J'avoue que je suis un peu perdu concernant ces 2 jours. Que faut-il privilégier? La côte ou Sequoia?
Si nous dormons à Fresno, nous aurons effectivement plus de temps pour Sequoia et King Canyon, mais le fait de devoir faire de la route le lendemain matin pour arriver à Yosemite risque de nous empêcher de faire une grande randonnée dans Yosemite, non? Et le jour 11 ce sera difficile avec la Tioga road + la visite de Bodie dans la même journée. N'est-ce pas préférable de privilégier Yosemite à Sequoia et King Canyon?
Pour Le jour 16, c'est une bonne idée. J'avais décider de passer 2 nuits pour nous reposer un peu en milieu de parcours.
Quel est le meilleur moment pour avoir la meilleure lumière à Horseshoe Bend?
Pour le jour 21, Cela pourrait nous permettre de passer plus de temps à Monument Valley et visiter convenablement le Canyon de Chelly. Par contre, c'est le lendemain que ça se corse... Pensez-vous que nous pourrons visiter convenablement Petrified Forest & Painted Desert? Car nous arriverons aux heures les plus chaudes. D'aprés ce que j'ai compris il faut 4 heures pour les visiter + 385 kms, ça ne fait pas beaucoup sur la même journée? J'avais prévu peut-être Crater Meteor aussi ce jour là. Est-ce que cela vaut le détour?
Orionide, Je ne me fais pas d'illusion pour The Wave... Mais bon, on ne sait jamais. Si je n'obtiens pas le permis pour The Wave, J'aimerai bien faire CBS, mais les infos sur le lieux m'ont un peu refroidit. Apparemment c'est difficile d'accès? Ou alors oui, avec un guide, je vais me renseigner.
Hope Arch, je note. Merci.
Jpg13, merci pour l'info. | | | À: Jp2099 · 16 septembre 2015 à 9:09 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 25 de 117 · Page 2 de 6 · 859 affichages · Partager Re Pour le péage, vs avez 2 solutions. La mauvaise, ne rien faire, et laisser le loueur payer pour vs, et vs refacturer ensuite avec des frais en plus. Votre voiture sera peut etre aussi equipé du boitier du Toll pass. Ne pas l'activer, car le loueur vs facturera des frais pour toute la location. Bref, et c'est là que le pere Noel il arrive, il faut aller sur le site goldengate.org/tolls/ avant ou apres votre passage, pour s'inscrire afin de payer directement sur votre carte de credit. | | | À: Jp2099 · 16 septembre 2015 à 17:54 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 26 de 117 · Page 2 de 6 · 839 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Comme dit Jean-Pierre, la meilleure façon de payer le passage du Golden Gate Bridge, c'est d'aller sur le site et de payer avec la carte bancaire.
Il faudrait vraiment que vous partiez très tôt de Cambria pour arriver en fin de matinée à Sequoia NP. Si vous avez trouvé un hébergement à l'intérieur du parc, ce sera intéressant au point de vue de la situation géographique. Mais, une après-midi, ce sera quand même juste. Vous continuerez la visite le lendemain.
Dans la mesure du possible, maintenez la côte et Sequioa NP.
Si effectivement, vous avez prévu une longue randonnée dans Yosemite NP, c'est utile de séjourner un jour complet sur place, soit 2 nuits. Mais, attention, le prix des hôtels est extrêmement élevé. Quand j'ai visité ce parc, j'ai fait du camping sous tente.
Pour Bodie, si vous n'avez pas le temps en fin d'après-midi, vous pourriez en reporter la visite le lendemain matin (nuit possible à Bridgeport, par exemple).
A Horseshoe Bend, nous avons eu de belles couleurs le matin. Mais, n'y allez pas avant 9 h, sinon, vous aurez l'ombre de la roche en contrebas sur le Colorado, c'est ce que je vois sur mes photos.
Il vous manque une journée afin de visiter convenablement le Canyon de Chelly + Petrified Forest- Painted Desert. Si vous ne pouvez pas ajouter un jour ou reporter un jour prévu ailleurs, il y aura un de ces deux parcs qui ne sera pas visité dans les meilleures conditions.
Je ne peux pas vous donner un avis sur Crater Meteor, je n'y suis pas allée.
J'ai l'intention de faire la visite de CBS avec un guide de Paria Outpost. Peggy en parle en J24 de son carnet de voyage. Regardez là : voyageforum.com/...ost=6815841;#6815841
Bonne préparation ! | | | À: Jp2099 · 16 septembre 2015 à 19:21 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 27 de 117 · Page 2 de 6 · 832 affichages · Partager Superbe projet, attention ce sont les grands espaces. Ne planifie pas trop de chose a faire car sinon tu vas passer plus de temps à faire les trajets en bagnole que de prendre le temps a visiter. Nous avons fait ce voyage à quelques détails près en mai 2014 et nous avons passe de superbe moment et vu des choses incroyables mais a trop vouloir en faire ça été un peu la courette. Si tu vas dans des campings, demande la carte good Sam club qui te donnera 10% de remise dans les campings membres. | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2015 à 21:33 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 28 de 117 · Page 2 de 6 · 820 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre, Absolument, il est toujours preferable, si l'on doit visiter plusieurs parks d'acheter le pass a la premiere visite. Cordialement Alex | | | À: Jp2099 · 18 septembre 2015 à 12:30 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 29 de 117 · Page 2 de 6 · 791 affichages · Partager Si vous connaissez des hôtels sympas dans les endroits où nous allons nous arrêter..?
Salut Jean-Christophe, Je prends la discussion en cours de route... Un seul voyage dans l' Ouest Américain cet été à mon actif, mais je rêve d'y retourner (on prépare un second voyage pour dans 2 ans avec un San Francisco / Yellowstone / Montana / Grands Lacs et New York).
Je ne suis pas une grande connaisseuse de l'ouest US, mais par contre, je peux te conseiller (ou déconseiller) quelques hôtels que nous avons testés en juillet (les prix indiqués sont à chaque fois pour 2 adultes + 1 ado + 1 enfant = 2 Queen beds, taxes comprises)
San Francisco : Hôtel Abri : 280 $ / nuit, pas de petit dej. Très cher, mais très confortable et très bien situé
Yosemite : je te déconseille de dormir Yosemite Village (beaucoup trop de monde). Nous étions à El Portal au Cedar Lodge : 175 $ / nuit, pas de petit dej. Hôtel sympa, piscines (une couverte et une en plein-air). Environ 30-40 mn de route jusqu'à Yosemite Village.
Lee Vining : Lake View lodge : 180 $ / nuit, pas de petit-dej. Chambre vieillotte mais très propre ; les extérieurs de l'hôtel sont très bien arrangés.
Death Valley : Furnace creek Ranch inn : 225$ / nuit, pas de petit dej. Cher mais hôtel vraiment très bien, très agréable. Grande piscine.
Las Vegas : Planet Hollywood : 130 $ / nuit, petit dej compris (coupons pour le Starbucks). Bel hôtel, belle et grande chambre, grande SDB. Et surtout, situé en plein centre du strip.
Bryce Canyon : logement à Tropic (15 mn du parc) au Bryce Canyon Inn : 130$ / nuit, petit dej compris. Ce sont des cabines, sympa.
Monument Valley : Hôtel The View : 236 $ / nuit, pas de petit dej. Cher mais exceptionnel : vue idyllique, hôtel très beau et bien décoré, chambre superbe. Il faut y loger !
Grand canyon : logement à Tusayan (10 mn de l’entrée de parc) au Holiday Inn Express : 230$ / nuit, petit dej. compris. Piscine couverte. Hôtel de chaine sans charme particulier, mais chambre très bien et bien situé à l'entrée du parc.
Kingman : Ramada Kingman : 85 $ / nuit, petit dej compris. On a adoré ce motel. Chambre bien, belle piscine, et extérieurs très bien arrangés.
Los Angeles : Hollywood Downtowner Inn 125 $ / nuit, petit dej compris. Petite piscine. Bien situé sur Hollywood Bd pas loin d'une sortie d'autoroute. Mais quartier moyen ; je pense qu'on peut trouver largement mieux pour le même prix.
je te déconseille donc notre hôtel pour Los Angeles, te recommande fortement ceux de Monument Valley et de Kingman. Quant aux autres, nous y retournerions sans problème ; tu peux donc y aller s'ils te conviennent.
Voilà donc mes conseils... Bons préparatifs | | | Bonjour Marielle,
Merci pour ces infos sur les hôtels. Nous somme justement en train de regarder à cela. Il y a 2 ou 3 hôtels que tu cites où nous avions prévu d'aller (Furnace Creek, Bryce Canyon, Monument Valley et Kingman). Pour Grand Canyon, nous avions pensé prendre un des hotel qui se trouve sur le bord du Canyon. Pensez-vous que cela en vaut le coup? Pour Los Angeles, nous avons trouvé un hotel à Beverly Hills. Nous ne sommes pas encore certain de prendre celui là, mais sa situation est vraiment au centre de tout de que nous voulons voir. | | | À: Pan59 · 20 septembre 2015 à 11:22 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 31 de 117 · Page 2 de 6 · 735 affichages · Partager Hello Xavier,
Mais que ce soit en termes de fréquentation, de météo ou tout simplement de coût (avion, hotêls, location voiture), le mois d'aout est la pire période pour un voyage dans l' Ouest américain  
Phrase à relativiser quand même:
- Fréquentation : Dans les grands parcs, la fréquentation diminue progressivement à partir du 15 août. En dehors des grands parcs, même début août, on a été seuls à plein d'endroits.
- Coût : Avion: on peut faire de très belles affaires en s'y prenant à l'avance (tu le sais déjà). par exemple, en pleines vacances scolaires, j'ai eu un AR Paris- Denver à 850 euros alors que d'autres prenant leur billet sans trop savoir payent plus cher que ça en mai ou juin.
Météo: C'est sûrement le point le plus contradictoire, on a eu cette année et en 2013 une météo impeccable en août, j'ai roulé sur toutes les pistes que j'avais prévues : Cottonwood, Cathedral Valley, Torroweap, Rattlesnake Canyon, ASSP... et j'en passe. Quand je lis le CR d'internautes aux mois de mai, juin et septembre, je ne suis pas du tout convaincu qu'août est à éviter (voir encore le récent flashflood mortel sur Zion). | | | À: Jp2099 · 20 septembre 2015 à 19:55 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 32 de 117 · Page 2 de 6 · 715 affichages · Partager Bonjour
Je me permets d'apporter mon grain de vécu Nous avons, à quelques années de distance, "testé" les deux formules: Tusayan ou Grand Canyon ( Flagstaff et Williams sont hors jeu, car trop éloignés) Le dernier séjour au Bright Angel Lodge (il y en a d'autres), directement situé SUR la rive du canyon surclasse sans le moindre doute, n'importe quel établissement de Tusayan, pour une différence de prix, somme toute (?) peu importante. Enfiler ses chaussures au petit matin et NE PAS démarrer la voiture et conduire....... ET là, à quelques mètres de son lit, les couleurs chatoyantes du matin parfois un peu embrumé et le silence à peine troublé par le bruissement des ailes des condors... A propos de Joshua Tree: pourquoi vouloir vous arrêter à Riverside? Palm Springs - LA (LAX) c'est en gros 2h de route. Je vous conseille de vous arrêter la veille à 29Palms ou Yucca Valley où vous pouvez accéder au Black Canyon avec une une petite rando à partir du camping pour vous immerger dans cette végétation assez insolite. Le lendemain, vous faites la boucle Nord Sud (l'oasis de Mara n'a pas grand intérêt), vous ressortez et un petit détour par la Salton Sea avant de vous arrêter à Palm Springs (ou Palm Desert ou Indio). Le lendemain matin, en partant de bonne heure vers LA, vous aurez le temps de vous balader dans les Indian Canyons et de monter au Mont San Jacinto avec le téléphérique à plate-forme tournante. (polaire recommandée) Quel que soit votre choix, n'oubliez pas qu'il fera trèèèèèèèèèèèèèès chaud dans cette région. Bon voyage Alain PS The View à Monument Valley mérite un effort financier | | | À: Jp2099 · 21 septembre 2015 à 11:13 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 33 de 117 · Page 2 de 6 · 695 affichages · Partager Bonjour Marielle,
Merci pour ces infos sur les hôtels. Nous somme justement en train de regarder à cela. Il y a 2 ou 3 hôtels que tu cites où nous avions prévu d'aller (Furnace Creek, Bryce Canyon, Monument Valley et Kingman). Pour Grand Canyon, nous avions pensé prendre un des hotel qui se trouve sur le bord du Canyon. Pensez-vous que cela en vaut le coup? Pour Los Angeles, nous avons trouvé un hotel à Beverly Hills. Nous ne sommes pas encore certain de prendre celui là, mais sa situation est vraiment au centre de tout de que nous voulons voir.
Salut Jean-Pierre, Prendre un hôtel au sein des parcs est vraiment très bien mais souvent très cher. Pour le Grand canyon, nous avions opté pour un hôtel à l'entrée du parc car ces hôtels sont quand même très proches du parc et beaucoup moins chers. Nous étions passés à l'hôtel en début d'AM pour poser les bagages puis Grand Canyon jusqu'au coucher du soleil. Nous avions pique-niqué sur place (nombreuses tables de pique-nique autour du parking) et enfin retour à l’hôtel en début de soirée pour profiter de la piscine et du jacuzzi). En juillet, le soleil se lève vraiment tôt et donc nous ne voulions pas spécialement être debout pour admirer le lever du soleil. Si par contre c'est ce que tu recherches, c'est vrai que c'est plus simple et sûrement plus agréable d'avoir un hôtel au sein du parc.
A + | | | Bonjour
Prendre un hôtel au sein des parcs est vraiment très bien mais souvent très cher. Pour le Grand canyon, nous avions opté pour un hôtel à l'entrée du parc car ces hôtels sont quand même très proches du parc et beaucoup moins chers.
A +
Certes sans piscine ni jacuzzi... www.grandcanyonlodges.com/lodging/bright-angel/
Les tarifs même en août (simulation) pour une chambre ou une "cabin" basiques concurrencent largement les hôtels équivalents de Tusayan...
Réserver maintenant sur le site me paraît assez opportun...
Alain | | | Merci à tous pour votre aide.
Nous avons commencé les réservations d'hôtels ce week-end. J'ai opté pour des hôtels à l'intérieur de chaque parc national afin d'éviter au maximum de perdre du temps. De plus, l'idée de me lever en étant au cœur de ces paysages qui semblent magnifiques me plaît assez bien :) Donc, c'est fait pour Sequoia (Grant Grove Cabins), Yosemite (Historic Wanona Hotel), Death Valley (Furnace Creek Ranch), Zion ( Zion Lodge), Bryce Canyon ( Bryce Canyon Lodge) et Grand Canyon (Bright Angel Lodge). Je pense que c'est ce qui était le plus urgent. Je n'arrive pas à me décider pour The View à Monument Valley entre les différentes chambres... Pouvez-vous m'aider pour ceux qui ont déjà séjourné dans cet hôtel ?
Pour Page, j'ai trouvé un petit motel qui semble très sympa et qui a de très bons commentaires.
J'ai aussi réservé un hôtel pour Los Angeles sur Booking avec un prix plutôt assez bas (355€ pour 3 nuits à quelques mètres de Rodeo Drive à Beverly Hills). C'est à dire le prix d'une réservation sur le site de l'hôtel presque divisé par 3. Depuis ma réservation, le prix a doublé sur booking... Quelqu'un a déjà connu cette situation ? Ca me paraît trop beau pour être vrai... J'ai appelé booking hier pour être certain qu'il n'y a pas d'erreur, ils vont contacter l'hôtel pour se faire confirmer la réservation et le tarif et ils reviendront vers moi. | | | À: Jp2099 · 27 septembre 2015 à 16:26 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 36 de 117 · Page 2 de 6 · 585 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai du mal à me décider sur la partie côte californienne :
Jour 6 San Francisco - Monterey (190 kms) (Visite Monterey Bay Aquarium, Visite pfeiffer Big Sur ST) Nuit à Monterey
Jour 7 Monterey - Cambria (164 kms) (Visite Point Lobos, Visite Julia Pfeiffer Burns ST, Hearst Castle, Highway 1 jusqu'à Cambria) Nuit à Cambria
Jour 8 Cambria - Grant Grove (349 kms) (Visite Sequoia NP) Nuit à Grant Grove
Donc le jour 6, nous pensons partir tôt de SF pour rejoindre le Monterey Bay Aquarium, puis la visite de Julia Pfeiffer Burns, commencer la visite de Big Sur pour finir par le coucher de soleil à Pfeiffer Beach. Avant de remonter vers Monterey. Est-ce réalisable sur la journée? Car je pense que pour visiter ces endroits, il vaut mieux le faire l'après midi et début de soirée, non? Donc le jour 7, ce serait visite de Point Lobos le matin, puis ce que nous n'avons pas pu faire de Big Sur et visite de Hearst Castle? (Cela vaut vraiment le coup? Car nous ne sommes pas fana de ce genre de visite donc c'est facultatif pour l'instant). Est-ce réalisable sur la journée? Je précise que nous sommes deux bons marcheurs habitués à faire de longues randonnées en montagne donc nous sommes généralement assez rapide sur les sentiers.
J'ai ensuite une autre interrogation par rapport à Cambria. Vaut il mieux dormir cette ville? Y'a t'il des choses intéressantes à voir, à faire? Ou continuer un peu pour rejoindre par exemple Paso Robles qui permet de réduire la longue route du lendemain (jour 8) pour rejoindre Sequoia NP?
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller un peu sur ce passage. | | | À: Jp2099 · 28 septembre 2015 à 11:11 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 37 de 117 · Page 2 de 6 · 561 affichages · Partager Bonjour Je trouve dommage de vouloir visiter Pfeiffer park le J6, pour remonter ensuite dormir à MONTEREY; Ce n'est pas tres loin, mais c'est quand même long en temps
J6, vs pouvez visiter CARMEL, Point LOBOS,
J7, la route 1, ave Pfeiffer... Perso, je ne trouve pas beaucoup d'interet à HEARST CASTLE... trop usine à touriste peu etre, et completement hors de mes gouts architecturaux.
CAMBRIA; J'aime bien car il y a plusieurs motels "mignons" au bord du Pacifique. Plus sympas qu'un motel ailleurs. Mais c'est plus cher aussi | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2015 à 18:54 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 38 de 117 · Page 2 de 6 · 546 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, D'accord avec vous pour Hearst Castle qui n'a vraiment rien de special. Je pense qu'il y a de plus beaux chateaux en Europe. Il faut venir dans l'Ouest des USA pour la nature. Cordialement Alex | | | À: Jpg13 · 29 septembre 2015 à 8:56 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 39 de 117 · Page 2 de 6 · 534 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je trouve dommage de vouloir visiter Pfeiffer park le J6, pour remonter ensuite dormir à MONTEREY; Ce n'est pas tres loin, mais c'est quand même long en temps
C'est vrai que ce n'est pas vraiment logique, mais je veux absolument voir le coucher de soleil sur Pfeiffer Beach. Donc je pensais, pousser jusque Julia Pfeiffer Burns ST, commencer Big Sur et passer à Pfeiffer Beach en remontant sur Monterey. Cela ajoute 120 kms A/R mais nous aurons une bonne partie de l'après midi et début de soirée. Le matin ces endroits doivent être en plein contre jour non? Je suis un passionné de photo donc je fais mes visites le plus possible en fonction du déplacement du soleil. Par contre pour tenter d'apercevoir des baleines sur Point Lobos, ça doit être mieux le matin. Dites moi si je me trompe.
Bon ok, pour Hearst Castle on oublie, nous préférons passer plus de temps sur Point Lobos, Big Sur.
Oui les motels de Cambria ont l'air sympa, mais à part ça, la ville est intéressante?
Merci beaucoup, | | | Bonjour Alex,
Comme répondu à Jean-Pierre plus haut. Je retire Hearst Castle. Je préfére poser la question au cas où, mais je n'étais pas emballé...
Merci beaucoup, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |