Jp2099 · 9 septembre 2015 à 8:26 · 25 photos 117 messages · 17 participants · 6 840 affichages | | | | Bonjour, Qd je parle de 'tout et son contraire ', c'est justement à çà que je fais allusion : tour pour photographe ou non, donc trépied... Hiacinthe va pouvoir te retrouver les réf. d'un post plus ancien de "Charlotte et Nicolas" où elle raconte leur visite. Lui avait pris la visite - photo et elle pas (prix...) et finalement, leurs groupes se sont mélangés, s'y rajoutant un groupe (un vrai, de 20 personnes ou plus...), usage du fameux trépied pas possible ! Mon mari est aussi un passionné de photos et cela l'a... découragé !
Autre chose : puisqu'il semble que tu vas faire plusieurs fois, peut-être, la route Page - Kanab, il ne faudrait pas y passer sans faire, tt près de Paria River et de la cabane des Rangers, tout près de l'habitation des Dodson aussi (bien indiqué sur les plaques par : Outfitters Old paria, je crois) la petite balade vers les Toadstools de Paria. Elle commence à + ou - 19 miles de Page, à gauche en roulant vers Page, au niveau d'un petit pkg ; c'est assez mal indiqué et Peggy était passée outre. 20 mn aller mais, si photos, compte une bonne heure tranquille en tout. Je mets qq photos.
Bonne journée ! Images attachées: | | | Bonjour Brigitte,
Qd je parle de 'tout et son contraire ', c'est justement à çà que je fais allusion : tour pour photographe ou non, donc trépied... Hiacinthe va pouvoir te retrouver les réf. d'un post plus ancien de "Charlotte et Nicolas" où elle raconte leur visite. Lui avait pris la visite - photo et elle pas (prix...) et finalement, leurs groupes se sont mélangés, s'y rajoutant un groupe (un vrai, de 20 personnes ou plus...), usage du fameux trépied pas possible ! Mon mari est aussi un passionné de photos et cela l'a... découragé !
Cela dépend peut être aussi de la société avec laquelle tu fais la visite... J'ai lu pas mal de commentaires positifs sur les tours pour photographe. Un collègue y est allé au printemps cette année, il m'a raconté que les visiteurs sont pressés par le guide pour faire la visite afin de ne pas gêner les photographes qui sont postés avec leurs trépieds. Ce n'est pas l'idéal non plus. J'ai un peu de temps pour me renseigner un peu plus sur le sujet, car les avis divergent beaucoup. Il me semble que la société avec laquelle je souhaiterai le faire permet d'arriver avant les autres mais bien entendu est la plus chère également.
puisqu'il semble que tu vas faire plusieurs fois, peut-être, la route Page - Kanab, il ne faudrait pas y passer sans faire, tt près de Paria River et de la cabane des Rangers, tout près de l'habitation des Dodson aussi (bien indiqué sur les plaques par : Outfitters Old paria, je crois) la petite balade vers les Toadstools de Paria. Elle commence à + ou - 19 miles de Page, à gauche en roulant vers Page, au niveau d'un petit pkg ; c'est assez mal indiqué et Peggy était passée outre. 20 mn aller mais, si photos, compte une bonne heure tranquille en tout.
Merci beaucoup pour l'info ! Il me semble l'avoir vu sur un ou deux carnets mais j'avais totalement zappé de la mettre sur le roadbook. Maintenant c'est fait! | | | Bonjour ! Je te donne le cheminement de nos réflexions ! Il y a matière à réfléchir mais tu as encore le temps.
Nous nous étions dit qu'il fallait prendre le meilleur :on était tombé d'accord sur Ekis, je pense. Important car, in fine, c'est pour cela que nous retournions dans l'Ouest : mon mari râlait depuis 20 ans de ne pas y avoir été... (j'ai ajouté plein de visites à côté, car je n'avais pas envie de tt centrer là dessus). Bref, après avoir épluché des tas et des tas de carnets, on s'est rendu compte que, même si ton groupe est peu nombreux, part avant les autres,... finalement tout le monde s'y retrouve : forcément, c'est le même site ! Je pense que c'est un peu une question de chance : si, au moment où tu es à Page, il y a peu de monde et que tu y vas tôt, ce sera magnifique.
Qd nous y étions fin septembre, beaucoup, beaucoup de groupes (bus !) dans les hôtels et donc nous avons évité, d'où le choix de Secret C., plus cher mais à l'aise.
Par contre, ne rate pas les Hoodoos : pas un chat (façon de parler...) ; un autre couple en même temps que nous et l'endroit en vaut la peine : balade très facile pour un paysage superbe.
Bonne journée ! | | | À: Jp2099 · 22 janvier 2016 à 10:23 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 84 de 117 · Page 5 de 6 · 680 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si il y a des personnes qui ont pris le VIP Tour d' Universal Studios Hollywood? Si oui, cela vaut-il réellement le tarif ? Ce que je trouve sur le forum et ailleurs n'est pas très développé sur le sujet... Vu le prix, je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui opte pour cette visite, mais on ne sait jamais.
Merci d'avance, | | | À: Jp2099 · 22 janvier 2016 à 10:43 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 85 de 117 · Page 5 de 6 · 675 affichages · Partager Hello
Oui, c'était en 2009 
C'est le seul ticket qui te permet de rentrer dans le cœur des studios. Avec guide bien sûr. Petit groupe de 10 personnes environ. Pour celui qui souhaite savoir "comment ça se passe derrière" | | | À: Itat · 22 janvier 2016 à 10:54 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 86 de 117 · Page 5 de 6 · 670 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Super! Et tu es ressorti satisfait de cette visite? Tu vas dans des décors de films ou series célèbres? Comment cela se passe par rapport à la visite classique en bus que tu peux faire avec l'entrée normal?
Merci, | | | À: Jp2099 · 22 janvier 2016 à 11:35 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 87 de 117 · Page 5 de 6 · 662 affichages · Partager Pour les attractions tu es avec le guide qui te fait passer en priorité sans faire la queue.
Tu visites en plus, par rapport au ticket normal, les endroits où ils fabriquent les décors etc... Pour visiter les hangars de tournage tu as aussi et surtout Paramount et Warner Bros si ça t'intéresse.
Dans le prix il y a aussi compris le parking et le repas buffet de midi.
Satisfait de l'avoir fait une fois car le "derrière la scène" est à voir. Je ne le referai pas car c'est cher. | | | À: Itat · 23 janvier 2016 à 13:48 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 88 de 117 · Page 5 de 6 · 631 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Merci pour les infos. Je pense que je vais me laisser tenter par le tour VIP. Pour les autres studios, j'avais prévu Warner Bros. Tu as une préférence entre Warner Bros et Paramount? (si tu les as fait). | | | À: Jp2099 · 23 janvier 2016 à 13:53 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 89 de 117 · Page 5 de 6 · 627 affichages · Partager Oui j'ai fait les deux.
Pour les studios, préférence pour Paramount. Par contre, pour le musée des costumes, celui de Warner est beaucoup plus important.
@++ | | | Bonjour à tous,
J'avance toujours dans mes préparatifs pour le voyage qui vient à grand pas  Il reste encore beaucoup à faire...
J'ai participé à la loterie pour The Wave avec mon nom vendredi dernier et avec le nom de ma compagne hier soir. Pour moi cela s'est bien passé. J'ai reçu 2 emails (un avec les infos de paiement et un avec la confirmation de participation à la loterie). Par contre hier, j'ai eu un message d'erreur pendant la transaction. J'ai bien reçu l'email avec les infos de paiement, mais pas le second...
Quelqu'un a t'il déjà connu cette situation?
L'adresse email du site du BLM ne fonctionne pas et les messages que j'ai tenté de leurs envoyer me sont revenus. Je suppose qu'il faut appeler les bureaux du Vermillon Cliffs National Monument?
Merci par avance, | | | Bonjour Jean-Philippe,
Oui, je suppose qu'il faut les appeler parce que sur le mail reçu de la part du BLM (pour Coyote Buttes South), je lis : Your payment has been submitted to pay.gov and the details are bellow. If you have any questions or you wish to cancel this payment, please contact the Vermillion Cliffs National Monument at (435) 688-3246
Et à la fin, je lis ceci : "This is an automated message. please do not reply"
Cordialement. | | | Bonjour Christine,
Apparemment, ce n'est pas un problème courant. Cet email que tu cites, je l'ai bien reçu. J'ai bien été débité du montant hier donc je suppose que la participation est bien prise en compte. Je trouve un peu étonnant de ne pouvoir régler cela par email, la loterie se faisant sur un site web. Nous allons essayer d'appeler afin d'obtenir tout de même confirmation si c'est possible.
Merci,
JP | | | Bonjour Christine,
Apparemment, ce n'est pas un problème courant. Cet email que tu cites, je l'ai bien reçu. J'ai bien été débité du montant hier donc je suppose que la participation est bien prise en compte. Je trouve un peu étonnant de ne pouvoir régler cela par email, la loterie se faisant sur un site web. Nous allons essayer d'appeler afin d'obtenir tout de même confirmation si c'est possible.
Merci,
JP
Bonjour Jean-Philippe,
Oui, je comprends ce que tu veux dire. En tout cas, on ne peut pas répondre à ce mail parce que c'est un message automatique et il est marqué "please do not reply".
Tu peux lancer une nouvelle discussion qui concerne spécifiquement le permis de " The Wave".
En tout cas, puisque tu as été débité du montant hier, ta participation a donc bien été prise en compte.
Sur le site de roadtrippin concernant The Wave - Coyote Buttes North il est écrit ceci : "Une fois que le tirage aura eu lieu, vous serez averti par mail du résultat (gagnant ou perdant), le jour du tirage. Si vous avez été tirés au sort, vous avez 14 jours pour payer vos permis par carte bancaire (7 dollars chacun, si la somme n'a pas changé)..." La suite est sur le site que j'ai mis en lien.
Good luck ! | | | Oui, je comprends ce que tu veux dire. En tout cas, on ne peut pas répondre à ce mail parce que c'est un message automatique et il est marqué "please do not reply".
Oui, j'avais vu. Je n'ai pas envoyer d'email à cette adresse mais à l'adresse présente dans la rubrique « contact us » du site blm.gov : ASOWEB_AZ at blm.gov qui apparemment ne fonctionne pas...
Tu peux lancer une nouvelle discussion qui concerne spécifiquement le permis de " The Wave".
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème et comment il l'avait résolu. Mais bon, je ne vais pas lancer une nouvelle discussion juste pour cela.
En tout cas, puisque tu as été débité du montant hier, ta participation a donc bien été prise en compte.
C'est ce que je pense aussi, mais j'aimerais avoir confirmation. Les chances sont déjà très réduites alors si en plus on est pas certain d'être sur la liste... Le message d'erreur parlait d'un ID invalide, quelque chose du genre. Lors de la première participation (avec mon nom), j'ai pu imprimer un document avec les infos (dont l'ID), hors cette fois, je n'ai pu arriver à cette page. J'ai peur que ça ne soit pas allé jusqu'au bout.
Bref, on va tenter de les joindre par téléphone et de régler le problème avant le jour du tirage. Je vous tiens au courant, cela pourra peut être servir à d'autres.
Merci Christine | | | Je pense que si la participation de ta compagne n'avait pas été prise en compte, seule la somme correspondant à ta participation aurait été débitée.
Oui, tiens-nous informés. Quel est le jour du tirage ?
J'ai revu la date de ton voyage. Comme c'est en août, je crois que le tirage a lieu le 1er mai. Cela fait long à attendre. | | | Bonjour Christine,
C'est bon, j'ai eu la confirmation que ma participation est bien prise en compte. Nous avons appelé au numéro présent sur l'email reçu lors du paiement. La personne au bout du fil nous a donné l'email de la personne qui s'occupe de la loterie. Cette personne nous a répondu de suite avec un screen du nom dans la liste. Si d'autres personnes ont besoin de les contacter pour un problème, vous pouvez me contacter par MP et je vous donnerai l'adresse email.
Et oui Christine, ça fait long à attendre surtout que ce qui me reste à réserver pour le voyage dépend de l'obtention du permis ou pas... On croise les doigts. | | | Bonsoir Jean-Philippe,
Je croise les doigts pour vous. Je vous souhaite d'être tirés au sort.
En attendant, bon week-end ! | | | Bonjour Christine,
Merci  On sera fixé demain. | | | Bonjour à tous,
Malheureusement, nous ne verrons pas The Wave cette fois-ci  Par contre nous avons le permis pour CBS.
Nous avons donc plusieurs options:
Soit faire CBS Cottonwood Teepee + Paw Hole toute la journée
Soit CBS Cottonwood Teepee + White Pocket
Soit CBS Paw Hole + White Pocket
Nous pouvons difficilement choisir... Pouvez-vous nous aider?
Merci d'avance, | | | Sans hésiter : CBS Cottonwood Teepee + White Pocket | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |