Jp2099 · 9 septembre 2015 à 8:26 · 25 photos 117 messages · 17 participants · 6 842 affichages | | | | Bonjour à tous,
Malheureusement, nous ne verrons pas The Wave cette fois-ci  Par contre nous avons le permis pour CBS.
Nous avons donc plusieurs options:
Soit faire CBS Cottonwood Teepee + Paw Hole toute la journée
Soit CBS Cottonwood Teepee + White Pocket
Soit CBS Paw Hole + White Pocket
Nous pouvons difficilement choisir... Pouvez-vous nous aider?
Merci d'avance,
Bonsoir Jean-Philippe,
Dommage pour " The Wave". Et, heureusement que vous vous êtes pris à temps pour la demande de permis de CBS !
Pour mon permis, j'avais demandé Cottonwood Cove. Après, je ne sais pas si nous sommes obligés de rester dans le secteur indiqué sur le permis.
Et j'ai prévu de visiter également White Pocket, les deux sites avec un guide local.
Cordialement. | | | Sans hésiter : CBS Cottonwood Teepee + White Pocket
Ok, merci beaucoup JP. Je vais donc voir ça avec le guide. J'ai trouvé une guide francophone, ce qui sera un plus certainement, notre anglais étant assez limité. Par contre, ne connaissant pas les endroits avant de réserver les permis, j'ai répondu n'importe quoi aux questions du formulaire. Est ce un problème? j'avais peur de perdre la place en étant trop long à répondre. | | | Bonjour Christine,
Comme je dis dans le précédent message, j'ai répondu n'importe quoi aux questions du formulaire. Il y avait le choix entre Cottonwood cove, Paw Hole et Lone tree. J'ai laissé Lone tree ne sachant pas de quoi il s'agissait... Il y avait une autre question concernant le véhicule... J'ai mis le nom de l'agence des guides qui nous ferons visiter. Je ne sais pas si c'est ça qu'il fallait répondre. Bref, je vais peut-être leur envoyer un e-mail pour savoir si cela a de l'importance ou pas.
Par contre, pour recupérer le permis, on peut y aller n'importe quel jour? J'ai choisi de le retirer à St Georges. Nous y passerons 5 jours avant le jour j. | | | Bonsoir Jean-Philippe,
Nous serons sur Page la veille et notre planning est assez chargé. Du coup, j'avais demandé un envoi du permis par la poste et je l'ai reçu la semaine dernière.
Dans mon souvenir, on pouvait le retirer à Kanab ou se le faire envoyer par la poste à notre domicile. Je ne savais pas qu'on pouvait le recevoir ailleurs.
J'avais trouvé pratique de le recevoir au domicile. Ils l'envoient où à Saint-George ? à l'adresse où vous allez loger.
A+ | | | Bonjour Christine,
J'avais trouvé pratique de le recevoir au domicile. Ils l'envoient où à Saint-George ? à l'adresse où vous allez loger.
Oui alors, c'est ce que je voulais aussi mais dans la précipitation, nous n'avions pas vu le choix "nul" dans le choix des états. On s'est embrouillé avec ça et j'ai fini par choisir St Georges dans la liste des endroits où retirer les permis. Lorsque nous nous sommes rendu compte que l'on n'était pas obligé de choisir un état il était trop tard, j'avais cliqué. Bref, nous y passons donc pas de soucis, mais nous ne nous serions peut-être pas arrêté au Visitor Center de St Georges sans ça.
Nous réfléchissons si nous envoyons un email pour finalement se les faire envoyer ou pas... Combien de temps ça met à arriver chez toi? | | | Bonjour Jean-Philippe,
Comme vous allez passer 5 jours à Saint-George, vous aurez le temps d'aller au Visitor Center et c'est toujours intéressant d'aller prendre des infos au Visitor Center.
J'ai regardé le tampon de la poste sur l'enveloppe, il est daté du 20 avril. J'ai reçu le courrier une semaine après.
A+ | | | Bonsoir à tous,
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien Page et sa région.
Je voudrais réserver une visite pour Secret Canyon en Hummer et faire une croisière sur le Lac Powell juste après. Le retour de Secret Canyon est prévu à 13h30 alors que le départ de la croisière est à 14h30. Pensez-vous que nous avons le temps de nous rendre au Lobby du Lake Powell Resort en 30 minutes? ou cela est vraiment très limite? (Nous devons arriver 30 min avant le départ)
Sinon il y a la croisière de 18h15 à 19h45, mais j'ai peur qu'il fasse trop sombre car prévu le 15 aout. Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il y a une autre croisière entre deux, mais j'ai réservé l'horaire entre 16h et 17h30 pour Horseshoe Bend afin d'avoir la lumière qui me convient le mieux.
Merci d'avance, | | | Bonsoir Jean-Philippe,
Nous avons fait la promenade en bateau " Antelope Canyon Tour" en Juillet 2007. J'ai vérifié à quelle date nous l'avons faite, c'était un 22 Juillet. Nous avons pris le dernier départ et nous avons adoré, c'était au coucher du soleil. Si mes souvenirs sont bons, c'était à l'heure que tu indiques. La roche du canyon prenait une couleur orangée et il y avait de beaux reflets sur le lac.
A la fin de la promenade, c'était encore plus beau :
J'ai regardé l'heure du coucher du soleil pour cette année sur le site www.sunrisesunset.com/USA/ le 22 juillet, le sunset est à 7.41 p.m. le 15 août, il est à 7.18 p.m. Le soleil se couchera donc une demi-heure plus tôt que lorsque nous y étions.
Bonne préparation ! | | | Bonsoir Jean-Philippe
Je suis tes préparatifs avec intérêt... ça me servira pour l'année prochaine 
J'ai trouvé une guide francophone, ce qui sera un plus certainement, notre anglais étant assez limité.
... il y a un site? ou peux tu me donner les coordonnées? par avance merci! | | | Bonjour Christine,
Comme vous allez passer 5 jours à Saint-George, vous aurez le temps d'aller au Visitor Center et c'est toujours intéressant d'aller prendre des infos au Visitor Center.
Nous ne passons pas 5 jours sur place, nous y passons 5 jours avant notre visite de CBS sur notre trajet entre LV et Zion NP. Je ne suis pas totalement certain que l'on puisse aller les chercher à l'avance... Mais il me semble l'avoir lu quelque part. Nous enverrons un email ce soir pour savoir si on peut se les faire envoyer, ce sera plus simple et apparemment assez rapide. Merci pour l'info 
J'ai regardé l'heure du coucher du soleil pour cette année sur le site www.sunrisesunset.com/USA/ le 22 juillet, le sunset est à 7.41 p.m. le 15 août, il est à 7.18 p.m. Le soleil se couchera donc une demi-heure plus tôt que lorsque nous y étions.
Oui tes photos sont superbes et il est clair que ce doit être un des meilleurs moments pour faire la croisière. Ce qui me fait tiquer est justement la date et le soleil qui se couche plus tôt qu'au mois de juillet. D'ailleurs cet horaire s'arrête le 15 août justement... Te souviens-tu si la lumière était encore suffisante lors de votre débarquement à la fin de la croisière? | | | À: Fay2 · 4 mai 2016 à 7:22 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 111 de 117 · Page 6 de 6 · 600 affichages · Partager Bonjour Fanny,
il y a un site? ou peux tu me donner les coordonnées? par avance merci!
Oui c'est Dreamland Safari Tours. | | | Bonjour Jean-Philippe,
Je suis bien sûr d'accord avec Hiacinthe (coucou ! ! !) au sujet des dates du coucher du soleil ! Donc, tes heures de croisière m'étonnaient beaucoup car tu rentrais APRES le coucher, ainsi que tu le pensais : ce n'a guère de sens !
J'ai donc été voir sur le site : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ et la dernière croisière (celle que j'ai faite en septembre passé) part à 4 : 15 et se termine à 5 : 45. Regarde qd même pour vérifier car, après Secret Canyon, d'où le Hummer revient en ville plutôt 5 mn plus tard que trop tôt, c'est un peu juste...
Tu ne sera pas déçu de ce canyon : 10 personnes max., tranquille pour se balader, faire des photos, revenir sur ses pas,... Bonne journée, le puzzle se met en place ! | | | À: Brigitte42 · 4 mai 2016 à 13:26 · Modifié le 4 mai 2016 à 13:48 Re: Circuit Ouest américain 31 jours en août 2016 Message 113 de 117 · Page 6 de 6 · 575 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Je suis bien sûr d'accord avec Hiacinthe (coucou ! ! !) au sujet des dates du coucher du soleil ! Donc, tes heures de croisière m'étonnaient beaucoup car tu rentrais APRES le coucher, ainsi que tu le pensais : ce n'a guère de sens !
J'ai donc été voir sur le site : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ et la dernière croisière (celle que j'ai faite en septembre passé) part à 4 : 15 et se termine à 5 : 45.
Coucou Brigitte,
Quand on fait une simulation de réservation pour " Antelope Canyon Tour" le 15 août 2016 sur le site officiel ( reservations.ahlsmsworld.com/...ivity-Search/Re... ), on voit qu'il y a un bateau qui part à 6.15 p.m. et revient à 7.45 p.m.
Oui, c'est étonnant, le bateau revient après l'heure du coucher du soleil puisque, le 15 août, le sunset est à 7.18 p.m.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Jean-Philippe,
Oui, la lumière était suffisante quand nous avons débarqué. En fait, le bateau revenait précisément au moment du coucher du soleil puisque l'heure du retour était 7.45 p.m. et l'heure du coucher du soleil : 7.41 p.m.
Cela dit, l'intensité des couleurs sur la roche et des reflets sur le lac va dépendre de la météo. Le soir de notre promenade en bateau, nous avons eu beaucoup de chance. Il y avait des nuages gris, mais ils laissaient passer les rayons du soleil, et c'est la raison pour laquelle cela donne de belles couleurs.
La veille en fin de journée, nous étions à Horseshoe Bend, il y a eu un orage, mais il a très peu plu. Au retour à Horseshoe Bend, le lendemain matin, les couleurs étaient magnifiques, mais il y avait de l'ombre en contrebas sur le Colorado. En été, il est préférable de ne pas arriver à ce point de vue avant 9 h.
Bonne préparation ! | | | Je suis bien sûr d'accord avec Hiacinthe (coucou ! ! !) au sujet des dates du coucher du soleil ! Donc, tes heures de croisière m'étonnaient beaucoup car tu rentrais APRES le coucher, ainsi que tu le pensais : ce n'a guère de sens !
Oui et pourtant c'est le cas... Même il peut y avoir tout de même de belles lumières sur la première partie, je ne suis pas sur que ça vaille le coup.
Regarde qd même pour vérifier car, après Secret Canyon, d'où le Hummer revient en ville plutôt 5 mn plus tard que trop tôt, c'est un peu juste...
C'est bien de ça que j'ai peur. Donc nous n'allons pas prendre de risque.
Tu ne sera pas déçu de ce canyon : 10 personnes max., tranquille pour se balader, faire des photos, revenir sur ses pas,...
J'espère... Nous faisons tout de même Upper Antelope en tour photographe deux jours plus tard. Faire les deux ne semble pas une mauvaise idée (J'ai peur d'être déçu par le monde dans l'Upper)et surtout si l'un est annulé pour cause de mauvais temps. | | | Oui, la lumière était suffisante quand nous avons débarqué. En fait, le bateau revenait précisément au moment du coucher du soleil puisque l'heure du retour était 7.45 p.m. et l'heure du coucher du soleil : 7.41 p.m.
Bon, j'ai contacté le guide qui nous fera visiter CBS et White Pocket pour savoir quand nous serons revenu à la voiture l'après midi et ça colle pour pouvoir faire Horseshoe Bend (entre 17 et 19h) le lendemain suite à cette visite. Donc j'ai réservé celle de 4.15 p.m. à 5.45 p.m. comme ça plus de problème.
Nous avions prévu à la base lors de cette journée: -Croisière pour Rainbow Bridge -Lower Antelope Canyon-Horseshoe Bend
Et finalement ce sera: -Loterie The Wave à Kanab -Sacred Canyon -Croisière Lac Powell Antelope CanyonEt Horseshoe Bend le lendemain
J'ai décidé de ne plus faire la croisière de Rainbow Bridge car les horaires sont incertains du au niveau bas du Lac, ce qui pourrait nous poser problème pour arriver à temps pour la visite de Lower Antelope. Bref trop d'incertitude et certainement éprouvant en plein mois d'août vu le temps passé sur le bateau. Sans parler des risques d'orages.
Je nous réserve donc une dernière chance pour The Wave... (on ne sait jamais) Je remplace Lower Antelope par Sacred Canyon qui à l'avantage d'être beaucoup moins visité et plus fun avec le trajet en Hummer (Bon le prix est moins fun). Et donc la croisière sur le Lac Powell pendant laquelle il devrait y avoir de bonnes lumières vu que le soleil se couche assez tôt.
Voilà, pas évident tout ça tout de même. C'était la dernière journée de visite à organiser. Il ne me reste plus qu'à organiser un évènement important pour moi, la rencontre avec une partie de ma famille (que je n'ai jamais vu) qui vit à Phoenix et qui viendront à notre rencontre à Sedona.
Merci beaucoup! | | | Bonjour Jean-Philippe,
Oui, ce n'est pas évident de tout organiser de façon à tout caler pour optimiser les visites aux bonnes heures, d'autant qu'on ne connaît pas à l'avance comment sera la météo.
Pour Horseshoe Bend, comme ce n'est pas payant, si vous le pouvez, allez-y également à un autre moment de la journée afin de bénéficier d'une autre lumière. Par exemple, le matin du jour où vous quittez Page, mais après 9 h, de façon à ne pas avoir de l'ombre en contrebas.
Nous aussi, nous continuons de préparer notre circuit.
Bonne nuit ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |