|  |  |
 | | | | Floupsinette · 1 juillet 2018 à 16:13 15 messages · 7 participants · 706 affichages | | | | 1 juillet 2018 à 16:13 Message 1 de 15 · 706 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de partir en août dans l' ouest américain et plus particulièrement dans le Yellowstowne avec une voiture de location. Pourriez- vous nous conseiller en terme de faisabilité? passons-nous suffisamment de temps dans le Yellowstone?
5/08 : arrivée à Denver. 6/08: Route par les rocheuses : nuit à Cheyenne. 7/08 Cheyenne vers Custer (4h, 248 milles). Visite custer state park. Nuit à Custer. 8/08 Custer vers Deadwood en passant par le mont rushmore et black hills. (2h20 / 105 milles). (option badlands si nous avons le temps) 9/08 : Route de deadwood à Cody (5h50 350 milles), nuit à cody10/08 Cody à Gardiner (3h11, 131 milles) (visite yellowstone l'après midi) 11/08 Gardiner à west Yellowstone (1h36, 54,2 milles) (visite yellowstowne) 12/08 west yellowstone à Grant village (1h20, 50,7 milles) (visite Yellowstone) 13/08 grant village, départ pour grand Teton en fin de journée (1h37 mn, 75 milles) nuit à Jackson ? nuit à grand teton ? 14/08 grand teton : ballade à cheval 15/08 grant teton à salt lake city (4h35, 280 milles) nuit à salt lake city16/08 salt lake city à moab nuit à Moab (3h42, 244 milles) 17/08 arches 18/08 canyonland 19/08 Moab à Salt lake city (3h43, 234 milles) 20/08 salt lake City / ParisMerci beaucoup pour votre aide et vos conseils! Florence | | | Bonjour,
C'est dommage de passer aussi peu de temps au Yellowstone.4 jours c'est le minimum àmon sens. Pour les hébergements, vous avez regardé? Je me suis amusée à regarder ce qu'il reste sur Booking pour 2 nuit à vos dates, il reste 2 ou 3 endroits où la chambre est juste en dessous de 200 euros la nuit.... les autres sont entre 250 et 350 euros la nuit.... | | | Bonjour Florence,
Votre circuit est prévu pour le mois d'août de cette année ou pour août 2019 ?
Si c'est pour août 2018, vous allez avoir de sérieux problèmes si vous n'avez pas réservé vos hébergements.
Par ailleurs, au lieu de regarder la distance d'une étape à l'autre, renseignez-vous sur le temps de route. Pour avoir une idée de ce temps, vous pouvez utiliser google maps et, lors de la simulation, écrivez la date du jour prévu.
Détaillez les visites que vous prévoyez dans le Yellowstone NP : les geysers, bassins, le canyon du Yellowstone, Mammoth Hot Springs.
Pour vous aider, je vous conseille de jeter un oeil sur le carnet de Michèle. Elle a fait son circuit dans le même sens que vous.
Son circuit à partir de Cheyenne : voyageforum.com/...st=7658423;a=7658423
A partir de là, elle entre dans le Yellowstone NP : voyageforum.com/...st=7665775;a=7665775
A+
Christine | | | À: Sissi57 · 1 juillet 2018 à 18:11 Message 4 de 15 · 678 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour votre message! En effet notre voyage est prévu pour août 2018, les chambres vont être plutôt chères... J'ai vu qu'il en restait encore, nous allons réserver au plus vite. Je me demandais en effet si la durée au Yellowstone était un peu courte. Dans quelle partie du parc nous conseillez-vous de rester une nuit en plus? | | | Bonjour,
Merci pour votre message et pour l'adresse des carnets de Michelle, c'est toujours une aide de regarder les forums!
Il y a bien le temps de trajet et les dates dans mon circuit, la distance est pour nous donner une information supplémentaire.
Nous allons justement travailler le détail du circuit du Yellowstone cette semaine. A bientôt, FLorence | | | Bonjour,
Je me demandais en effet si la durée au Yellowstone était un peu courte
Regarde mon site web (lien en signature) ; j'y ai passé 5 jours et j'ai eu l'impression de courrir. Alors en 2.5j ? | | | De toute façon j'imagine que vous serez logés en dehors du parc, je ne suis pas sûre qu'il reste des chambres dans le parc- mais je n'ai pas regardé.Donc je pense que c'est à voir sur le moment, entre les zones d'activité volcanique, le canyon de la Yellowstone, la Lamar vallley...en fonction de vos envie et du temps qu'il fera. Mais comme le dit Isap, en 2.5j ça va être la course | | | Bonsoir Florence,
A Moab aussi, vous aurez des difficultés à trouver un hébergement.
Au cas où vous n'auriez pas réservé votre hôtel à Moab, vous pourriez alléger votre circuit en supprimant Arches NP et Canyonlands NP, vous ne feriez pas l'aller-retour Salt Lake City > Moab lors de ce road trip. Vous pourriez prévoir ces parcs lors d'un futur circuit dans l' Utah et l' Arizona.
A+
Christine | | | Bonsoir Florence,
Merci pour votre message et pour l'adresse des carnets de Michelle, c'est toujours une aide de regarder les forums!
En fait, c'est un seul carnet. Le deuxième lien montre l'arrivée de Michèle dans le Yellowstone NP.
Nous allons justement travailler le détail du circuit du Yellowstone cette semaine.
Pour un parc grand comme la Corse, il est préférable de simuler précisément les visites en premier.
Sur ce message de Michèle : voyageforum.com/...st=7665775;a=7665775 on voit qu'elle est partie de Cody à 8 h 30 et elle est arrivée à Yellowstone NP à 14 h 30.
A+
Christine | | | grant village, départ pour grand Teton en fin de journée (1h37 mn, 75 milles) nuit à Jackson ? nuit à grand teton ?
Ce serait mieux à l'intérieur du Grand Teton NP, mais je crains qu'il n'y ait plus d'hébergement disponible.
Lors de notre circuit de juillet 2007, nous avons dormi 2 nuits en "Tent Cabin" à Colber Bay (à côté de Jackson Lake) dans Grand Teton NP avant d'aller au Yellowstone NP. | | | En fait nous serons 3,5 jours dans le Yellowstone + 1 journée à Grand Teton. 4,5 jours + 1 journée Grand Teton vous semblerait plus adaptée?
Super... et vous iriez visiter la Corse (en vous y prenant 1 mois avant, bien sûr...) avec cette durée ??? car c'est la même superficie.
à + | | | Bonjour,
En fait, il faut choisir entre 2 philosophies : 1) Survoler en courant et dans ce cas ton itinéraire peut tenir la route. 2) Bien voir certaines parties et dans ce cas il faudra élaguer. Par exemple en supprimant toute la partie entre Denver et YST et aller directement sur YST. Ou la partie Moab.
Un critère qui pourrait s'imposer pour les choix : la disponibilité des hôtels si ton budget n'est pas illimité. En 2014, j'avais réservé en février pour août et j'avais pris ce qu'il restait. Nous y retournons cet été où nous ferons un circuit un peu identique au tien, Moab en moins : j'ai réservé mi-janvier pour août et, là encore, le choix était déjà limité.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |