Bonjour
En décembre dernier, j'ai participé au circuit Connaissance du
Sri Lanka, mais en choisissant l'extension Kalutara, ce dernier choix ayant constitué pour moi un point négatif du voyage en raison d'un problème au niveau de l'hôtel que je ne développerai pas ici puisque vous vous vous orientez vers l'extension
Maldives.
Cela dit, le circuit Au pays de l'or vert permet de voir l'essentiel.Certes, vous ne verrez pas le Parc national de
Udawalawe, décevant de mon point de vue, ni
Galle dont on peut se dispenser.Vous ne verrez de la côte que quelques points de vue, sans doute intéressants, mais seulement à l'occasion de quelques arrêts lors d'une longue étape en bus.
Ce qui est plus important et qui pose question, c'est que Jet Tours prévoit toujours la visite d'
Anuradhapura, site a priori incontournable alors qu'en décembre dernier, cette visite a été supprimée ainsi que celle de
Mihintale également importante, en raison de la situation au
Sri Lanka (visites remplacées par celle de Yapahuva d'un moindre intérêt) Or, la situation a plutôt tendance à s'aggraver.
La qualité des visites est très satisfaisante ainsi que celle de l'hébergement et des repas.Celle du bus a été moins bonne !
Quant à la Cie Sri Lankan, j'ai eu l'occasion d'en dire du bien sur ce site malgré un retard de 3 H au départ de Roissy, sans explication, bien sûr, mais avec un repas offert.L'intérêt est le vol direct.Depuis, j'ai relevé, sur VF ou d'autres sites, que d'autres s'étaient plaint de retards pour cette compagnie. Cela dit elle est fiable et le service est bon.
J'espère ne pas avoir entamé votre moral et vous souhaite de connaître ce beau pays.