Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Hyperion1492 · 19 août 2010 à 20:02 23 messages · 7 participants · 2 372 affichages | | | | 19 août 2010 à 20:02 Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum que je trouve très utile. Je vais partir début septembre pour deux semaines dans les parcs nationaux du sud-ouest en faisant un boucle au départ de Las Vegas jusqu'à Durango, Colorado. ( Bryce Canyon, Canyonlads, Arches, Mesa Verde, Durango, Monument Valley, Grand Canyon le tout en prenant un peu de temps pour profiter des parcs). Nous avons déjà booké tous les hôtels, l'avion et la voiture mais j'ai des petites questions :
- Trouve-t-on facilement des cartes routières avec les stations d'essence indiquées ? - Est-ce difficile de conduire dans Las Vegas ? (prise de voiture à LV après l'avion, première fois aux usa, première voiture auto : un peu stressé) - J'ai bien compris pour le "tip" dans les restos et autres diners, mais quand doit t on le donner ? (comme en France une fois la monnaie rendue ?)
Merci d'avance, | | | À: Hyperion1492 · 19 août 2010 à 20:27 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir, Pas de problème de conduite à LAS VEGAS, pas plus qu'ailleurs aux Etats Unis. Respectes simplement les limitations de vitesse. Et, puisque c'est ton 1er voyage, demandes un GPS; tu ne regretteras pas le surcoût. Pour les tips (usuellement 15%) tu les calcules sur le prix hors taxes. Soit tu payes en cash et tu ajoutes la somme. Soit tu payes par carte, alors prends bien soin d'écrire le montant du tip sur le ticket. Autre chose? Cordialement JJ | | | À: Jjacques01 · 19 août 2010 à 20:31 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Pour les tips (usuellement 15%)
les tips c'est entre 155 et 20%: 15% etant 'bas' il est conseille de donner 18% (tip: 18% avant la taxe) soit en cash (meme si tu as paye en CB) soit en rajouttant le petit montant du tip sur la facturette de la CB | | | À: Hyperion1492 · 19 août 2010 à 20:44 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir de cartes avec les stations, mais n'ayant jamais cherché peut-être cela existe t'il ? Par contre sur MapGoogle tu traces ton itinéraire et une recherche GAZ STATION et le tour est joué J'ai pour habitude faire le plein pratiquement tous les matins, il y a toujours une station pas très loin des concentrations d'hôtels/motels, ensuite pour les trajets longs dans les coins plus perdus, quand j'en vois une, je fais le plein. Conduire à Las Vegas est assez tranquille, comparativement aux highways de Los Angeles, la boite auto, faire un petit tour sur le parking du loueur pour t'habituer, le piège classique est de vouloir débrayer (pied gauche donc) et là tu enfonces bien la pédale de frein ! Car c'est elle qui est à gauche du pédalier! Ca surprend !
Bonne route
Patrick | | | À: Hyperion1492 · 19 août 2010 à 21:11 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager On t'a pratiquement tout dit.. Mais pour une 1ere aux US, je rajouterais un detail d'importance, les feux tricolores sont de l'autre coté du carrefour... Ce qui veut dire que si tu t'arretes comme en France au niveau du feu, tu seras..... en plein millieu de carrefour!!!
Donc gaffe ! lorsque tu vois un feu, arrete toi au niveau des traits sur le sol de ton coté. Tu verras egalement des feux avec marqué Turn red light, cela signifie que tu peux tourner au feu rouge, mais que tu n'as pas la priorité. Si tu as des doutes, ne te casse pas la tete, attend le feu vert.
Quand aux trips, si tu payes en CB, et que tu le donnes en cash, n'oublies pas de reporter le total en bas de la facture CB que tu signes, voir de marquer zero sur la ligne Tips.
Les francais ayant mauvaise reputation concernant les tips, certains restaurants indelicats se permettent de le remplir à ta place, si tu ne le fais pas. Autant je suis pour donner ce qui est dû (15% est le mini sauf si vrai probleme de service) autant je n'aime pas que l'on decide à ma place ce que je donne. Et certains se sont retrouvé à avoir jusqu'à 25% en plus. Heureusement tous les restos ne sont pas comme cela, tout comme tous les francais ne sont pas pingres...
Bon trip | | | À: Frisoulette · 23 août 2010 à 19:58 · Modifié le 23 août 2010 à 20:17 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Pour les tips en cash, c'est comme en France donc, on paie, on attends la monnaie et on laisse le tip ? | | | À: Hyperion1492 · 23 août 2010 à 20:13 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager C'est tout à fait ca | | | À: Frisoulette · 23 août 2010 à 20:17 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Sinon que pensez-vous de mon itinéraire, en 14 jours. Le but c'est de vraiment de découvrir les parcs : | | | À: Hyperion1492 · 23 août 2010 à 20:35 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Itineraire assez classique, mais vu que tu insiste sur le fait de decouvrir les parcs, je ferais quelques petites remarques.
Williams : petite ville touristique (vraiment pour le folklore) avec resto et magasin, mais qui ne merite pas un detour. Donc tu peux prevoir d'y passer 1h ou 2 sur la route de Vegas à GC, mais n'y reste pas plus, ce serait du temps perdu pour autre chose. Tu ne parles pas du sens dans lequel tu fais ton circuit, mais si tu commences par le GC, arrivée dans l'apres midi en partant de Vegas le matin, tu peux commencer à visiter, coucher de soleil, etc.. continuer le lendemain et partir en debut d'apres midi rejoindre Monument Valley. Cela te permet le coucher de soleil sur Gc et MV.
Moab, il faut prevoir d'y rester au moins 3jours, les parcs sont magnifiques et la ville sympa.
Tu as le temps de faire un break à Zion, ou il y a de tres belles randos.
Globalement tu vas faire un beau sejour | | | À: Hyperion1492 · 23 août 2010 à 20:42 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager C'est pas mal pensé du tout. Je viens de faire quelque chose de semblable en 3 semaines en Juin, avec les variantes suivantes : * Sans Bryce ni Monument Valley* Et avec 2 jours à Page, 3 jours dans Grand Staircase et 5 à Moab. Et Las vegas est le point d'arrivée idéal pour ce type de circuit. Je ne sais pas où tu résides. Mais en ce qui me concerne, pour LAS VEGAS (où j'arrive pratiquement tous les deux ans) je passe par BRITISH AIRWAYS - Volm direct Départ 16 h 10 - Arrivée 18 h 50. Nombreux départs en France par British Airways (Départ 11 h 55 de Lyon, c'est mon cas). Pas de changement de terminal à HEATHROW (le 5), ce qui est archi pratique. A ta disposition pour d'autres points si tu le souhaites. | | | À: Jjacques01 · 23 août 2010 à 20:51 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager J'ai déjà tout réservé mais voilà la physionomie du truc (1ère fois aux usa) :
1er jour: arrivée vol direct 18h30 --> voiture, hôtel 2eme jour : on passe par Zion et nuit Ruby's Inn ( Bryce Canyon) 3eme jour : rando à Bryce Canyon (en partant tot le matin pour éviter au max la chaleur) --> nuit à Escalante. 4eme jour : Scenic drive entre Escalante et Moab5 et 6eme jour : Moab ( Arches et Canyonlands) 7eme jour : Canyonlads et étape à Monticello pour dormir en sortant du parc 8eme jour : Monticello - Durango9eme jour : Durango - Bluff en passant par Mesa Verde10eme jour : Bluff - Mexican hat en prenant notre temps (valley of gods etc.), dodo à Mexican Hat pour profiter du lever et du coucher de soleil à munment valley 11e Jour : Page - Antelope Canynon 12e jour : Page - Grand Canyon (Hotel à Tusayan) - Ballad esur les rim et couché du soleil 13e : Grand Canynon : lever du soleil, rando puis dodo à Williams 14e jour : Une nuit à LV 15e jour : Départ de LV 20h20 vol vers Paris | | | À: Hyperion1492 · 23 août 2010 à 21:06 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Avez vous un peu de temps entre Escalante et Moab (ça devrait être le cas si vous avez réservé)?. Il y a des petites ballades sympa et assez courtes. Lower Fall Creek (sympa)- 3 h AR - Peek A Boo et Spoky Gulch (sur la Hole in the Rock) superbe - Un peu plus long. Du grandiose également à Canyonlands où vous consacrez deux jours apparemment. Peut-être l'occasion de louer une jeep? Page. Antelope Canyon est vraiment surchargé. Peut-être louer un bateau (150 cv) et faire par l'eau Antelope Canyon (ce n'est pas le même) et navajo Canyon? Mais ce ne sont que des suggestions. | | | À: Hyperion1492 · 23 août 2010 à 22:52 · Modifié le 23 août 2010 à 23:22 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ton étape Monticello/ Durango tu pourrais peut-être prendre cettte option qui te fait passer par deux jolies petites villes Ouray et Silverton et une magnifique route de montagne Red Mountain Pass qui donne un petit aperçu des paysages des rocheuses du Colorado. ADurango, ne pas rater l'arrivée ou le départ du train à vapeur. Je rajoute le lien oublié  : maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=9 si tu as le temps pousser jusqu'à Telluride (belle ville touristique, boutiques, antiquiares,...)
Patrick | | | À: Hyperion1492 · 24 août 2010 à 7:42 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager 3eme jour : rando à Bryce Canyon (en partant tot le matin pour éviter au max la chaleur) --> nuit à Escalante
Je ne sais pas ce que tu as prévu comme rando et heure de départ mais Escalante est un peu trop près à mon avis.
Si tu pars après le déjeuner, autant dormir à Torrey et peut-être déjà faire un petit tour dans Capitol Reef juste pour la lumière en fin de journée. Ou avoir faire Burr Trail vers Boulder. | | | À: Vazyvite · 24 août 2010 à 10:33 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager J'avoue que je ne sais pas.. j'avais prévu escalante justement parce que c'était prêt mais je m'imaginais passer la journée dans le parc, ce qui sera peut-être long. | | | À: Hyperion1492 · 24 août 2010 à 11:04 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager J'avoue que je ne sais pas
On va pas en remettre une couche  mais prévoir des étapes et un timing sans savoir ce qu'on va faire, ça a ses limites à un moment. | | | À: Vazyvite · 24 août 2010 à 11:48 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager On va pas en remettre une couche
Whouahou !!! The Self control !!!
Respect | | | À: Vazyvite · 24 août 2010 à 13:10 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Justement, le timing était "se laisser du temps". C'est mieux que le contraire, non ? Et puis j'ai pas envie de tout avoir vu avant en photo sur le net et tout lu... | | | À: Hyperion1492 · 24 août 2010 à 13:27 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Didier,
C'est pas un peu "rapide" tout ça ???
C'est à peu près mon trip de 2009 (avec Chelly et PetrifiedForest) mais sur 20 jours...
voir blog (les 3 onglets) ci-dessous avec (en bas) les fichiers adéquats.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 24 août 2010 à 13:39 · Modifié le 24 août 2010 à 14:26 Re: Circuit de quatorze jours dans le sud-ouest des États-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Salut,
J'ai survolé ton blog (je le lirai ce soir).
En fait, comme nous sommes contraints par le temps (15jrs de vacances et pas 1 de +) on ne visite pas, par rapport à ton voyage :
- Valley of fire- Zion np- Capitol reef- Canyon de Chelly- Hol brook, Flagstaff, Kingman
A la louche je ferais 10miles/jour de moins que toi. Ces étapes sont remplacées par des heures de routes (c'est comme ça et c'est pas de chance ;-)) Donc je pense qu'on aura +/- le même rythme, mais je verrai moins de choses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |