Merci à tous les deux pour vos précieux conseils.
Je pense que grâce à votre aide, notre voyage va être tout simplement fantastique ! Nous sommes sur les starting-blocs...
Finalement et au vu de vos deux derniers messages, voici ce que nous avons décidé :
- Première nuit sur
Bangkok- Départ des le lendemain matin (tôt) pour
Ayutthaya en train 3ème classe ;)... il paraît qu'il n'y a pas de vitres alors c'est idéal pour voir le paysage, et on sera vraiment dans l'ambiance (il ne s'agit que d'1h30 après tout).
- Journée à
Ayutthaya (vélo et bateau)
- Bus VIP 24 places de nuit pour
Chiang Maï (il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux... après le train couchette, mais plus de place !)
- 5 nuits dans la région de
Chiang Maï / Paï pour trekking, rafting...
- Avion par Air Asia ou Nokair (les compagnies les moins chères) entre
Chiang Maï et
Bangkok (plus de place en train couchette !)... le coût n'est pas si élevé que ça de toutes façons (environ 280 euros à 5) et surtout on gagne une journée. De
Bangkok on prend un car pour
Ko Chang. J'ai vu quelque part qu'il y a aussi possibilité de prendre un forfait bus VIP + ferry pour 300 Baths par personne ? ça nous permet d'être à
Ko Chang le soir même.
- 3 nuits à
Ko Chang- et enfin les deux dernières nuits à
Bangkok avant de reprendre l'avion pour la
France.
Comme vous êtes de bon conseil et si j'osais, je vous demanderais encore une ou deux ou trois petites précisions :
- Une fois à
Ayutthaya, comment repérer le bus VIP 24 places (il semble qu'il y ait une très grande quantité de bus), et où le prendre exactement. Connaissez vous un site où je pourrais retrouver les horaires (et les tarifs) ?
- Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance pour les billets d'avion
Chiang Mai/
Bangkok pour le 30 janvier ?
- Nous arriverons, ce même 30 janvier, à l'aéroport de
Don Mueang. Savez-vous comment faire pour aller de là à Ekkamai pour attraper un bus pour
Koh Chang ? ou bien y a t'il des bus qui partent directement de
Don Mueang pour Trat ?
Merci encore pour cette aide gratuite, c'est si rare de nos jours !
Nous ne manquerons pas de vous raconter notre voyage et rapporterons bien entendu des photos !