Islandword · 14 avril 2008 à 0:33 10 messages · 7 participants · 3 849 affichages | | | | Bonjour,
Je pars au mois de juin pour un mois et 15 jours aux usa, j'ai prévu d'aller à Santa Barbara, Los Angeles, San Diego, Joshua tree, le canyon de chelly, mesa verde, monument valley, le grand canyon, bryce canyon, Zion, Death Valley, Kings canyon, Yosemite et San Francisco.
J'aimerais voir le sable blanc ( white sands) mais d'après le guide routard et michelin, il n'y a pas grand chose autour, de phoenix au Las cruces et de Las cruces, jusqu'au canyon de Chelly, rien me tente Je me demandais si ça valait la peine de faire des km que pour voir le white sands ? Connaissez vous des coins sympas autour ? Si oui, pourquoi ?
Merci
Islandword | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je viens de voir que le titre de mon message a été modifié, ce n'est pas 15jours mais 40 jours (un mois et 15jours). | | | Bonjour,
Entre Phoenix et Chinle, il y a le sud de l' Arizona et le Nouveau Mexique. Paysages arides, plaines à l'herbe rare ou vadrouillent les longhorns, forêts rafraichssantes de moyenne montagne,.......... J'avais bien aimé Tucson et le SAGUARO NP le Pima Air Museum et le www.desertmuseum.org/ , Tombstone et son évocation wild-west ( www.tombstoneweb.com/ ), Bisbee jolie ville minière ( www.discoverbisbee.com/ ), Douglas ville frontière avec quelques vieux batiments (théatre) et la vision de cette frontière militarisée. J'ai prévu en octobre et novembre de découvrir Las Cruces (Old Mesilla, Fort Selden) White Sands, Carlsbad Cavern plus à l'est, Ruidoso ( www.ruidosovisitorscenter.com/ ), Cloucroft ( cloudcroft.com/ ), Lincoln ( www.ghosttowns.com/states/nm/lincoln.html ) En remontant vers le nord Albuquerque et son vieux centre ville ( www.oldtownalbuquerque.com/ ) le Turquoise Trail ( www.turquoisetrail.org/map.htm ) qui mène à Santa Fe à voir !! Taos et Taos Pueblo et puis pourquoi ne pas faire une incursion vers le Colorado avec Durango www.durango.org/ , Ouray ouraycolorado.com/ , Silverton www.silvertoncolorado.com/ , Gunnison www.visitgunnison.com/ Il y a aussi GALLUP pour tout ce qui est artisanat poterie turquoise...... J'en oublie, il y a tellement de sites historiques, archéologiques,...... Quelques liens pour info : www.byways.org/explore/states/AZ/ www.arizonascenicroads.com/main.aspx www.byways.org/explore/states/NM/ www.newmexico.org/...nic_byways/index.php www.coloradobyways.org/...ar=SOU20011203115010 www.arizonahikingtrails.com/ www.americantrails.org/...etrails/NMstate.html
Bonne préparation Patrick | | | Eh si ! il y a a voir, mais cependant le kilométrage est un peu plus important.
de Phoenix, aller ver Tucson, mérite deux nuits, visite de SAGUARO NAt Park (superbe) ne pas manquer le Desert Muséum (près de Saguaro) mais éviter Old Tucson, attraction attrappe-touriste.
Puis une étape vers Tombstone (une nuit), la ville n'a que peu changé depuis OK Corall!! c'est l'Ouest profond.
Passer par CHIRICAHUA nat Mon en repartant vers le Nouveau Mexique.
Un peu de route vers White Sands, mais l'endroit mérite le déplacement.
Poursuivre vers CARLSBAD si vous avez le temps, (deux nuits) les grottes sont parmis les plus vastes du monde, et la vision de millions de chauves-souris les quittant en nuées le soir est dantesque. Idem pour la visite (1/2)journée.
Retour vers Albuquerque et ACOMA PUEBLO sur la route de Gallup (le village >Indien est au dessus d'une Mesa, tb spectacle et rencontres)
enfin sur la route de chelly, ne pas oublier la Petrified fOREST, les paysages sont sublimes, et la vision des arbres pétrifiés étonnante (nuit à Holbrook)
pour finir, vers Chelly aller au Hubell Trading Post.
A signaler que Santa Fe et Taos peuvent aussi s'inclure dans le circuit (après Carlsbad) si vous en avez le temps
Bref il y a de la matière à visite et intérêt, contrairement à votre première impression!!!
bonne préparation, au plaisir si besoin. Philippe; | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses  J'aurais du préciser dans mon message que mon compagnon et moi, nous cherchons avant tout des paysages différents, nous sommes moins intéressés par les musées. Si nous continuons vers phoenix, Las cruces jusqu'à Gallup, ça nous fait 5455, 8km (en comptant le trajet noté dans le 1er message) c'est énorme. Nous aimerons pouvoir faire des longes pauses (4 à 7jours max) sur 40 jours et je me demande si nous avons un budget voyage suffisant : 5500 € bouffe : 1000€ / location voiture + essence : 1000€ / argent de poche : 1000€ / Hôtel + camping : 2500€
J'ai pensé à prendre l'avion de Los angeles à El Paso 150€ par pers, aller / retour, mais mon compagnon pense que ça ne vaut pas la peine de dépenser 300 € de plus pour voir le sable blanc, moi si  alors que pensez vous des km et du budget prévu ? Pensez vous que ça vaut la peine de prendre l'avion ? D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de paysages particuliers dans ce coin à part le white sands, ce serait dépenser argent et km pour voir à peu près la même chose qu'on voit dans le mojave et sonoran désert.
Merci encore pour vos infos.
Bonne journée
Islandword | | | C'est le genre de question insoluble dans l'Ouest : Qu'est ce qui vaut le déplacement ou pas ?
Quand on a vu le Grand Canyon... Chelly est il indispensable ? Quand on a vu Bryce... faut-il s'arrêter à Zion ? Quand on a vu SF... pourquoi aller à LA ou San Diego ?
White Sands est unique et ne peut pas être dissocié du Nouveau Mexique en général ou d'une boucle incluant Tucson et ses Saguaros, uniques également. Bref, faut faire des choix.... comme tout le monde | | | Les Saguaros de l' Arizona ne se voient pas dans nos contrées ni dans d'autres coins de l' ouest americain, et ne pas confondre le Desert museum de Tucson avec un musée classique. Il s'agit d'un bout de desert aménagé, ou les particularité du desert, de sa faune et de sa flore sont mises en avant de maniere tres bien faite. Ce musée est en lui seul une ballade dans un paysage pas banal et pas commun du tout, pour nous autres européens.
On y passe facilement 2h.
5400Km en 40 jours, c'est loin d'etre aussi enorme que tu le penses, et de longues pauses de 4 à 7 jours sont bien si tu es dans un endroit adequate.
Pour ton budget : la bouffe est peut-etre un peu limite, mais tu peux te rattrapper en campant plus souvent par exemple. Pour la voiture, pas idée, mais le reste me semble pas mal.
Bonne prepa | | | Bonjour,
Franchement, 5400 Km en 40 jours aux USA, ce n'est vraiment rien. Nous en avons fait 14700 en 52 jours. Sans aller vers de telles extrémités, si vous aimez les paysages particuliers, j'ajouterais Moab ( Arches et Canyonlands) à mon itinéraire et plutôt que d'aller vers White Sands qui est malgré tout fort décallé vers le Sud-Est et qui se visite en 1/2 jour, je filerais vers Yellowstone et Grand Teton au Nord. Moab et Yellowstone sont justement des endroits où il est nécessaire de rester plusieurs jours et où vous verrez du "paysage". Question budget, je pense qu'il faudrait compter 1500€ pour la bouffe, 800 € pour une "petite" voiture économique (peut-être un peu "petit" pour un voyage de 45 jours), 500 € d'essence. Pour l'hôtel + camping, ça devrait aller si vous privilégiez le camping.
Bonne journée | | | Bonjour J'ai fait une boucle en 2002 en partant de Denver en passant par PhoenixJe peux vous dire que j'ai ete ENCHANTE de tous les endroits que nous avons visit, à savoir: Rocky Mountain NP: grandioseColorado national monument: immense, tres beauDurango (la ballade en train à vapeur jusque silervton nous a ravi)Ballade demi journée en vraie diligence à Mancos (un souvenir inoubliable)Visite de Mesa Verde (culturellement super interessant, site qui necessiterait plusieurs journées) Canyon de Chelly: incontournablePetrified forest: suprenant. tres belle couleurs le soirSaguaro NP: qu'ils sont beaux ces cactus, fou d'en voir des forêts entieresTucson et sa vieille ville, à visiter (nous on a aimé) Chiricahua NM: Différent, à voirTombstone: pittoresque, avec son ancienne ville, ses cowbays comme à la tele, et les spectacles (reglement de compte à OK corral, marrant) White sands: Faut le voir, c'est vraiment magique cet endroit, je ne sais pas s'il existe au monde de telles dunes de sable d'un tel blanc, mais vraiment on aurait ete déçu de pas les voirCarlsbad Cavern: Ouaouf, alors la, j'ai ete vraiment impressionné. Magique (c'est subjectif, mais que la nature est belle vu d'en dessous aussi) Santa Fe: quelle belle ville, sans gratte ciel, avec son style bien a elle en AdobeRoswell: on s'est amusé à visiter son fameux musée des Ovnis (un trip à nous)On a aussi visite Bandelier NM au Nouveau Mexique (à cote de Santa Fe) et Great Sand Dunes NP au Colorado). Voila, tout ces coins valent le coup je pense. la beaute de chaque lieu est subjective, tout depend des gouts et aspirations de chacun, mais rien qu'en écrivant ce message, chaque nom d'endroit m'envoyait une (des) image d'excellents souvenirs
Cette année, la côte californienne, et repartir à Vegas, Death Valley, et les trois endroits que j'ai adoré, que je veux revoir et y passer un peu plus de temps: Bryce Canyon, Grand Canyon et Monument ValleyBon voyage, et bons préparatifs. | | | Juste pour vous dire que je vous ai lu et merci pour tous ces réponses  . Je repasserais pour vous montrer mon itinéraire.
Bonne soirée @+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |