bonsoir
je rentre aujourd'hui d'un séjour au
maroc et suis allée avec 2 amis jusque dans le désert à
Mhamid pour 5 jours.
J'ai réservé avec une agence d'une famille de nomades, cela fait plusieurs fois que je pars avec eux. On est toujours émerveillés par les rencontres que l'on peut faire.
Cela m'a donné aussi l'occasion de rencontrer un jeune qui a fait ses études à bac +.... mais qui a préféré revenir chez lui pour aider sa famille, on a mangé dans son bivouac lors de la méharée et avons beaucoup discuté avec lui sur ce qu'il met en place. Son discours nous parle bien car proche de la nature et non du busness. Il est sur le terrain familiale et offre des prestations très intéressantes et un accueil qui nous a accroché.
La prochaine fois nous ferons notre périple avec lui, c'est certain.
si vous êtes intéressé je peux vous donner les coordonnées, je ne le fais pas directement car j'ai déjà eu un message de supprimé pour avoir indiqué des n° de tel et adresse mail.
Pour
marrakech il y a beaucoup de choses à voir et si vous pouvez être logés dans la médina ou très proche c'est encore mieux. Il y a plein de petits hôtels pour tous budget
Quant à
ouarzazate c'est vrai que c'est une ville de passage : à visiter toutefois,
Ait benhaddou et l'
oasis de fintLe nord je ne connais pas bien.
A votre service