Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je suis membre du forum. J'ai consulté beaucoup de messages liés aux voyages, circuits et séjours au
Maroc. Je prépare ce voyage depuis un petit temps déjà. J'ai du le reporter, le nombre de jours a changé, le circuit aussi. Et je pense enfin pouvoir le réaliser.
Au final, je voudrais partir 15 jours. Départ dernière semaine (+-23) de mai retour début juin (+-5).
Arrivée
Marrakech et retour de
Marrakech.
Je prévois de louer un 4x4 afin de pouvoir réaliser un circuit de 9-10 jours. Pas de camping prévu mais logement en auberges, riads et hôtels.
J'aimerais avoir votre avis sur le circuit que j'ai imaginé. Vous semble-t'il réaliste? Certaines étapes sont-elles trop longues? Trop courtes? Voir inutiles? J'ai évité de prévoir des étapes trop longue sauf l'une où l'autre (liaisons) afin de se laisser le temps de visiter, s'arrêter, profiter des paysages des visites possible etc...
Voici mon programme:
Jour 1: Arrivée à
MarrakechJour 2: Départ de
Marrakech direction
Ouarzazate par le Tizi-n-tichka nuit dans la région de
Ouarzazate.
Jour 3: Visite des environs de
Ouarzazate,
Ouarzazate -
Boumalne Dadès nuit au début des
gorges du dadès.
Jour 4: Boucle
Gorges du dadès -
gorges du Todra si possible sans revenir sur la N10 (en fonction de l’état de la piste), nuit à
Tinerhir.
Jour 5:
Tinerhir -
Merzouga nuit à
MerzougaJour 6: On reste dans l’erg Chebbi pour la journée (méharrée et nuit en bivouac)
Jour 7:
Merzouga - Agdz par la R108, nuit à Agdz
Jour 8: Agdz -
Zagora par la piste, nuit à
ZagoraJour 9:
Zagora - Tazenakht nuit à tazenacht
Jour 10: Tazenakht -
Taroudant visite de
Taroudant, nuit à
taroudantJour 11:
Taroudant -
Essaouira, nuit à
EssaouiraJour 12:
EssaouiraJour 13:
Essaouira -
MarrakechJour 14:
MarrakechJour 15: Retour
J’hésite à faire direct:
Zagora -
Taroudant pour avoir un jour en plus à
Marrakech.
L’étape
Tinerhir -
Merzouga est-elle nécessaire ou peut-on imaginer faire La boucle autour des gorges suivie de la route jusque
Merzouga?
Le jour 2 est-il possible d’aller voir les
cascades d’Ouzoud avant d’aller à
Ouarzazate?
Faut-il réserver toutes les auberges à l’avance ou peut-on voir une fois sur place?
Avez-vous des auberges, riads, hôtels à conseiller le long de ce trajet? J’ai le guide du routard et le lonely planet donc ma question n’est pas connaissez-vous des auberges... mais bien de savoir si il y en a que vous me conseilleriez.
D’avance merci à tous pour vos réponses, avis, critiques, aide...
Bonne fêtes,
Vincent