Circuit de quinze jours au Québec FredMarseill · 16 novembre 2012 à 17:09 · 2 photos 25 messages · 8 participants · 3 090 affichages | | | | À: FredMarseill · 23 novembre 2012 à 20:39 Re: Circuit de quinze jours au Québec Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Sympas, 3 jours dans le secteur de bais saint paul, bien. J'ai toujours un bémol pour les baleines en zodiac, je ne sais pas quelle age vous avez. Je trouve ce moyen de visite trop speed, j'ai fait 2 fois les baleines, mais je ne l'ai pas fait en zodiac et je ne le regrette pas. | | | À: Luke06 · 23 novembre 2012 à 22:19 Re: Circuit de quinze jours au Québec Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Nous avons 50 et 60 ans. Vous pensez vraiment que c'est trop speed ? | | | À: FredMarseill · 23 novembre 2012 à 22:40 Re: Circuit de quinze jours au Québec Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager L'age est un des critères de choix mais en zodiac, d'abord il y fait froid et avec la vitesse lorsqu'il "court" après les baleines ce n'est pas d'un grand confort. Mais c'est vous qui savez votre condition physique et votre gout.
Le bateau couvert, c'est plus "pépére" | | | À: FredMarseill · 23 novembre 2012 à 22:42 Re: Circuit de quinze jours au Québec Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Moi 40 ans, ce que je reproche au zodiac : on est serré, on ne peut pas bouger, on doit porter un Kway. Cette année j'ai fait la croisiére dans un bateau " moyen", en septembre il n'y avait pas trop de monde. J'ai vu les zodiac qui allaient vite d'un point à l'autre des qu'ils voyaient un jet ils fonçaient. Notre " capitaine" lui ne courait pas aprés chaque jet, il a calculé la trajectoire, et on s'est retrouvé juste avec un rorqual devant nous. Du coup on a vu tout les zodiac venir vers nous. L'avantage du bateau c'est qu'en plus on profite du paysage. ci joint photo gros bateu et moyen Images attachées: Photo postée par le membre Luke06. Photo postée par le membre Luke06. | | | À: FredMarseill · 23 novembre 2012 à 22:47 Re: Circuit de quinze jours au Québec Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Vous pensez vraiment que c'est trop speed ?
Tout dépends de la température au moment de votre passage. Le vent peux générer des vagues impressionnantes dans ce secteur. Ces vagues, si il y en a, vous assureront une balade dont vous vous souviendrai sûrement. Il y a des "croisières aux baleines" avec différents types de bateaux à partir de Tadoussac et a Baie Ste-Catherine, quelques km avant de traverser le Saguenay (traversier). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |