Bonjour Nicole,
Les avis sur
Masai Mara sont en général bons ou très bons, mais il y a aussi des avis contraires, argumentés, comme celui de Sylvie (ou celui de ma blonde).
Sylvie, comme ma chère et tendre, n’apprécie pas les paysages de la réserve, auxquels, comme beaucoup, j’accorde une beauté austère dans leur monotonie vallonnée (Mara n’est après tout que la pointe nord du
Serengeti, la plaine sans fin) et sans arbres ou presque... Mais, effectivement, la grande beauté des paysages de
Samburu est plus directement évidente.
Sylvie a aussi raison pour la (souvent trop) forte fréquentation et pour le très (souvent trop) grand nombre de véhicules à certains moments, par exemple pour les chasses de lions ou de guépards. Mais, en contrepartie, en une bonne vingtaine de safaris, entre
Tanzanie,
Kenya,
Botswana,
Zimbabwe, nous n’avons jamais vu de chasses et de scènes de vie comme à
Masai Mara. Et avec un chauffeur un peu dégourdi, il est toujours possible de trouver des endroits tranquilles.
Tu y vas en octobre, c’est aussi l’occasion, et une occasion à ne pas manquer, de voir la grande migration et ses spectaculaires crossings sur la Mara.
Je pense donc que
Masai Mara peut plaire ou ne pas plaire mais qu'il serait très dommage de ne pas se faire sa propre opinion.
Ensuite, pour profiter pleinement de Mara, il faut y passer au moins trois ou quatre nuits et cela pourrait nécessiter d’élaguer un peu le reste du programme...
Bonne réflexion !
Safari njema! Bon voyage !
BL