Bonjour Eryne,
Sur le message précédent j’ai mis un lien pour accéder à mon compte rendu, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous :
voyageforum.com/...ost=5811468;#5811468
Alors non je ne suis plus en safari, hélas.
Pour info, Emmanuel pour le masculin et Emmanuelle pour le féminin.
Donc c’était bien Emmanuel, un guide très sympa, quelqu’un qui connaissait bien les animaux.
Il avait en sa possession différents ouvrages sur les safaris, pour les éventuelles questions du groupe.
A vrai dire je n’ai pas fait la vaisselle et de plus comme je le dis dans mon compte rendu, nous sommes en Afrique et en camping, donc peut-être qu’un torchon était sale....mais bon !
Je ne comprends pas votre histoire de radio, vous êtes dans des réserves en Afrique et elles n’ont pas de limite c‘est (Pardonnez moi cette expression) « au petit bonheur la chance » (le hasard).
Nous avons vu des lions et des lionnes qui plus est, mangeaient un éléphant mort et dans une odeur de putréfaction, dans le parc du
Masaï Mara !
Nous avons rencontré un couple qui eux, on vu une mère Léopard avec ses petits....et nous, nous n’avons pas eu cette chance...
Pour ce qui est des animations le soir, vous vous êtes trompés de voyage.
Debout« en gros » à 5 heurs du matin et couché le soir à 21h00, honnêtement personne dans le groupe n’avait envi de faire la fête !
Effectivement la personne un peu plus âgée que les autres dans ton groupe, a peut-être pénalisé l’ensemble, mais ça c’est comme dans les réserves (au petit bonheur la chance) et oui, pour nous c’était super.
Quand au confort, c’est la dure loi des pistes Africaine, 6 ou 7 heures de piste pour rejoindre une autre réserve.
Personne n’est obligé d’acheter de l’eau, c‘est conseillé, vous auriez pu acheter du produit et boire l'eau du robinet !
Dans la brochure Nouvelles Frontières il était bien stipulé (boissons non comprises).
A la fin vous dites : en fait c’était bien !
Cordialement,
Le voyage, c’est un bon moyen de découverte, des autres et de soi.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Brunol.