Bonsoir,
Pour la sécurité, ne vous inquiétez surtout pas. J'ai passé une semaine dans le
Yucatan (
Mérida, Izamal,
Uxmal,
Chichen Itza, etc.) et Quintana Roo (
Playa del Carmen et
Tulum) il y a 3 semaines. J'étais toute seule et j'ai jamais eu de problèmes. Les Mexicains sont super sympathiques, surtout dans le
Yucatan.
Allez à
Mérida si vous pouvez, la ville est tout simplement sublime! Et c'est une bonne base pour sillonner dans le
Yucatan : Izamal (la ville jaune avec une pyramide maya dans son centre pour que les enfants puissent la grimper, quoique niveau sécurité, c'est rudimentaire comme accès),
Celestun,
Ruta Puuc,
Uxmal (vraiment impressionnant comme pyramide), etc.
Pour les enfants, il y a le
parc Xcaret près de
Playa Del Carmen. Je pense que ça ferait le bonheur des enfants (et des parents) avec une multitude d'activités à faire. Je vous laisse le lien du parc.
www.xcaret.com/attractions