Salut Fistou !
Avec ma copine, on est en train de faire quelque chose de plus ou moins semblable. A savoir, la côte Est puis la côte Ouest (en 8 semaines, par contre)
Sur la côte Est, tu vas atterir à
Washington, donc? C'est pas mal. C'est un bon début... et si tu es interessé, je connais un hôtel très bien pour un prix attractif, on y est passé y a 15 jours =) Contacte moi par MP.
Ensuite, pour
Washington-
NYC, je peux te conseiller le train plutôt que le bus. Sauf erreur, ça va plus vite et les prix sont plus moins semblables (et niveau confort, y a pas photo). Et puis, je sais pas où est située la station de Greyhound à
NYC mais Penn Station (pour les trains) est très bien situé, même pour une arrivée plutôt tardive.
Pour la suite, je peux difficilement te conseiller.
Montréal, j'y suis pas allé. Et la côte Ouest, j'y débarque à partir du 9 janvier.
Mais dans tous les cas, l'expérience que j'ai tiré de tout ça... c'est qu'il y a pas trop besoin de se prendre la tête avant le départ. On a envie de tout prévoir mais j'ai vraiment apprécié la liberté qu'amène un planning plus souple. Surtout qu'à cette période, la réservation d'hôtel pose pas de problèmes... même quelques jours avant l'arrivée. (Si tu un accès internet ou si t'as un laptop)
Enjoy en tout cas. Et si t'as des questions, hésite pas. Je suis en plein dedans là =)