Si vous voulez travaillez il vous faudra obligatoirement un visa de travail. Si vous avez entre 18 et 30 ans vous pouvez prétendre à un working holiday visa valable un an. Dans le cas contraire je ne sais pas quelles sont les formalités pour obtenir un visa de travail.
Si vous ne partez que pour trois mois je ne pense pas que l'idée de travailler soit bonne. Il y a quand même des formalités administratives même si elles ne sont pas longue à traiter. Compte en banque même si parfois les employeurs payent en espèces (dans les fermes en tous cas), Tax File number (numéro obligatoire pour travailler)...
Aucun employeur (ou rare) te prendra au black même ou plutôt surtout pas dans les fermes.
Si vous souhaitez voir un maximum de chose en
Australie trois mois est un délai raisonnable mais court, alors s'arrêter pour travailler limitera votre découverte.
Mais is tu veux partir trois mois et rester au même endroit, travailler peut-être une option intéressante.
Concernant les logements, il y a beaucoup d'auberges de jeunesse. Tu peux aussi opter pour un campervan si tu souhaites voyager. Si tu restes dans la même ville pour travailler je ne sais pas comment se passe la location pour les étrangers.
Bons préparatifs.