|  |  |
 | | | | Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Cheuteumi · 28 janvier 2012 à 15:47 · 7 photos 86 messages · 7 participants · 10 349 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 15:47 Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
Nous recherchons depuis quelques semaines notre destination pour cet été. L' Andalousie est notre destination habituelle mais nous aimerions donc changer cet été et découvrir une autre région ou un autre pays Après avoir discuté avec mon épouse d'une petit périple avec nos 2 garçons (12 et 10 ans) en camping car, la France ne me bottait guère (temps...) et comme cet année c'est celle de mes 40 ans, un petit séjour aux états unis serait génial mais maintenant, fo budgétiser... Après lu de nombreux témoignages (dont celui notamment de papj59), j' hésite déjà entre atterrir à las Vegas ou New york....hormis la différence entre les billets d'avion (+300 euros pour LV par tête de pipe) quel est le meilleur compromis d’atterrissage pour notre premier séjour sur le continent américain? Je souhaite surtout que nous nous en mettions pleins les yeux et que le dépaysement soit total....
Merci d'avance pour vos éclairages! | | | À: Cheuteumi · 30 janvier 2012 à 18:48 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 4 536 affichages · Partager Bonjour, Sinon j'ai eu mon devis sur cruiseamericanada et ils m'appliquent 20% de reduc si je me decide avant le 31 janvier...oaouh ça fait un peu juste....Savez vous s'ils accordent la réduction au delà généralement? (sinon le prix me parait correct 2900 dollars pour un cc de 4 personnes pris sur las vegas et rendu à las vegas pour 14 jours de loc) | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 9:17 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 4 512 affichages · Partager hello les CHEU-TEU-MI!
Tenez nous au courant de vos pérégrinations, parce que moi cette virée là elle me branche bien! | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 12:24 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 4 507 affichages · Partager Bonjour Pour un dépaysement total en camping-car avec des enfants, c'est l'ouest. Le prix indiqué me parait cher pour 2 semaines, mais c'est pendant les vacances scolaires... Il y a sur le forum plein d'idées de trajet. Mais pour l'été, il faudra se presser. Les campings à réserver se remplissent vite. Un site à consulter: www.nps.gov/index.htm Noëlle | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 14:36 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 4 495 affichages · Partager ça me parait un peu la course; vous allez beaucoup rouler. Pourquoi Durango, Albuquerque ? Taos, je comprends mieux, mais c'est loin... Et SEQUOIA NATIONAL FOREST?? Quelle partie de Canyonlands? Depuis les Needles, il faudra ensuite rejoindre Durango le jour 11 (153 miles, 3h28, d'après le Rand Mac Nally) Noëlle | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 17:17 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 4 489 affichages · Partager Bonjour,
JOUR 1 BRUXELLES LAS VEGAS AVION JOUR 2 LAS VEGAS LAS VEGAS JOUR 3 LAS VEGAS DEATH VALLEY 4X4 JOUR 4 DV SEQUOIA NATIONAL FOREST 4X4 JOUR 5 SNF LAS VEGAS 4X4 JOUR 6 zion CC JOUR 7 bryce canyon CC JOUR 8 CAPITOL REEF CC JOUR 9 ARCHES NATIONAL CC JOUR 10 CANYONLANDS CC JOUR 11 DURANGO CC JOUR 12 TAOS CC JOUR 13 ALBUQUERQUE CC JOUR 14 CANYON DE CHELLY CC JOUR 15 MONUMENT VALLEY CC JOUR 16 PAGE CC JOUR 17 GRAND CANYON CC JOUR 17 GRAND CANYON LAS VEGAS CC JOUR 18 LAS VEGAS NEW YORX AVION JOUR 19 NEW YORK NEW YORX JOUR 20 NEW YORK NEW YORX JOUR 21 NEW YORK BRUXELLES AVION
vos avis?
Désolée de le dire ainsi mais c'est du "grand n'importe quoi"  ! As-tu regardé une carte et le kilométrage ?
De Las Vegas, en faisant une boucle en une quinzaine de jours, le mieux pour en profiter est de se limiter au tour du "grand circle" : Las Vegas, Grand Canyon, Page/ Lake Powell, Monument Valley, Moab/ Arches/ Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas.
Je ne sais pas si tu as l'habitude du camping-car mais sache que ces engins roulent bien plus doucement qu'une voiture d'où la nécessité de prévoir de petites étapes.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Krikri6792 · 31 janvier 2012 à 20:50 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 4 479 affichages · Partager Merci Noëlle, merci Christine, je vais rebosser ma copie....  n'hesiter pas à ma "recadrer" car je ne veux pas non plus que ce soit la course! Je me demande même si ajouter new york pour 3 ou 4 jours sera pas de trop? | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 21:23 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 4 475 affichages · Partager Moi, je vois 2 jours pleins à NY; donc je prolongerais mon circuit ds l'ouest, et je garderais NY pour une autre fois Noëlle | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 21:40 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 4 470 affichages · Partager je prolongerais mon circuit ds l'ouest, et je garderais NY pour une autre fois
Idem... car effectivement sur NY, tu n'as que 2 jours pleins alors autant bénéficier de deux/trois jours de plus dans l'Ouest... il y a tant de sites intéressants ! A+ | | | À: Krikri6792 · 31 janvier 2012 à 21:47 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 4 306 affichages · Partager disons que new york, c'était les enfants qui souhaitaient y aller....Je suis paumé maintenant!!! c'est vrai que las vegas 2 jours sur place c'est pas mal, un ptit tour en 4x4 sur death valley et sequioa national (ça vous parait pas top j'ai l'impression)puis retour pour le circuit ci dessous... Maintenant à voir si nous passons 3 jours à NY ou 3 jours de plus dans le CC! En meme temps, ça pourrait être pas mal de souffler un peu non? (souffle t'on sur NY???)
| | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 22:02 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 4 302 affichages · Partager un ptit tour en 4x4 sur death valley et sequioa national (ça vous parait pas top j'ai l'impression)puis retour pour le circuit ci dessous...
Tu ne peux pas entrer dans Sequoia NP depuis ce côté-là de la Sierra Nevada. Il faut faire le tour et entrer du côté de Visalia et Three Rivers. Donc ça ne colle pas du tout !
La boucle que tu indiques est parfaite. Travaille ton itinéraire en comptant les temps de déplacement et le nombre de jours que tu comptes accorder à chaque endroit. Après s'il te reste des jours en rab', tu peux toujours envisager un A/R vers Death Valley... si tu y tiens.
Et pour NY, c'est ton voyage, alors c'est toi qui décide ! | | | À: Cheuteumi · 31 janvier 2012 à 22:11 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 4 298 affichages · Partager Non, on ne souffle pas à NY.... un aller retour ds la vallée de la mort depuis LV est possible, mais le 4x4 n'est pas indispensable Noêlle | | | À: Noyellebis · 1 février 2012 à 1:50 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 4 286 affichages · Partager ok merci pour le parcours! mais je pensais qu'il était plus simple d'aller sur death valley en 4X4 car en camping car, la traversée n'était pas possible... Quel conseil avec 2 enfants? 4x4 + hotel ou cc + camping, je pense que sur 2 jours aller et retour ça peut le faire non? Ce qui me ferait arrivée sur la vegas1 journée à las vegas2 jour de 4x4 sur death valley13 jours de CC 3 à 5 jours sur new york
A ajouter eventuellement 1 à 2 jours sur les 13 jours de CC.... | | | À: Cheuteumi · 1 février 2012 à 7:17 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 4 243 affichages · Partager Oui, la vallée de la mort est interdite par les loueurs de CC en été. 2 jours aller-retour, (4x4 ou voiture), ça parait bien, à condition de trouver encore un logement ds le parc.... 1 ou 2 jours de plus pour l'ouest parait mieux, surtout pour les enfants. Ca permet de se poser, à Bryce, Zion ou Canyonlands (ça dépend des balades prévues) Noëlle | | | À: Noyellebis · 1 février 2012 à 11:39 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 4 236 affichages · Partager Je crois que je vais laisser tomber new york et profiter de 4 à 5 jours de plus sur l'ouest ( yellowstone eventuellement...) | | | À: Cheuteumi · 1 février 2012 à 11:51 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 4 232 affichages · Partager A voir si c'est possible sur le temps prévu; ça parait plus astucieux avec les enfants. Il faudrait alors repartir de Salt Lake City. Noëlle | | | À: Cheuteumi · 1 février 2012 à 11:52 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 4 232 affichages · Partager Je crois que je vais laisser tomber new york et profiter de 4 à 5 jours de plus sur l'ouest ( yellowstone eventuellement...)
Si tu veux vraiment aller à Yellowstone, il faut atterrir à Salt Lake City, plus adapté car une boucle autour de Las Vegas ne te permet pas raisonnablement de pousser jusqu'à Yellowstone même avec 4 ou 5 jours de plus.
Ou éventuellement (comme le propose Noëlle) arriver à Las Vegas et repartir de Salt Lake City mais tu auras des frais d'abandon.
Si tes billets ne sont pas pris, tout est encore jouable ! | | | À: Cheuteumi · 1 février 2012 à 13:57 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 4 224 affichages · Partager C'est vrai que depuis Moab, ns avons mis 2 jours en CC pour rejoindre Yellowstone, en passant par Flaming Gorge. Noëlle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |